> Tous les forumsBureautique

Problème de mise à jour de cellulesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Chti56
  Posté le 16/09/2008 @ 16:40  
 Petit astucien

16 Messages

Bonjour,

J'ai le problème suivant:

dans une feuille Excel j'ai (par exemple) 5 cellules contenant chacune des valeurs différentes:

B7 = A

B8=B

B9=C

B10=D

B11=E

... plus loin dans la feuilles, j'ai 5 cellules faisant référence aux cellules ci-dessus, sous la forme (exemple):

le contenu de la cellule B50 est =B7

le contenu de la cellule B51 est =B8 etc...

Si j'insère une ligne entre les ligne 8 et 9 et que dans la nouvelle cellule insérée en colonne B, je mets X (par exemple), ce changement n'est pas répercuté dans les cellules B50 à B55 ..

Quelqu'un peut-il me dire où est mon erreur ?? Quand je change le contenu d'une cellule existante (exemple si je mets X dans B9) , alors là le changement est bien pris en compte.

J'utilise excel 2002

Merci d'avance...

Afficher le profil de Chti56Envoyer un message privé à Chti56

Publicité
 galopin01  Posté le 16/09/2008 à 17:20  
Astucien

4321 Messages

Bonjour,

Ben... l'erreur c'est d'insérer une ligne !

C'est clair que dans ce cas Excel ne peux pas deviner que tu veux modifier le contenu.

Il faut que tu gardes à l'esprit qu'Excel fonctionne comme ça un point c'est tout.

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 Chti56  Posté le 16/09/2008 à 17:39  
Petit astucien

16 Messages

Effectivement c'est l'insertion de ligne qui me 'pose' un problème ...

Y-a-t-il un moyen de forcer la mise à jour des cellules qui font références aux cellules B7, B8 etc...??

Merci d'avance.

A+

Papy Octet  Posté le 16/09/2008 à 20:07  
Petit astucien

33 Messages

Salut galopin01,

Oui. Tu place le signe $ devant le la lettre de la colonne et le chiffre de la ligne dans chacune des cellules entre 50 et 55.

Exemple : =B3 doit devenir =$B$3

Cela force excel à conserver les réferences de la cellule sans tenir compte d'une éventuelle modification de l'ancienne référence.

Le signe $ empêche la mise à jour de la partie de l'adresse devant laquelle il se troive.

=B$3 permet de modifier B (la colonne) mais conservera toujours 3 (numéro de ligne) et =$B3 fait le contraire : conserve la colonne et permet la modification de la ligne.

A+

Afficher le profil de Papy Octet Voir la configuration de Papy OctetEnvoyer un message privé à Papy Octet
 ELICHA  Posté le 17/09/2008 à 06:51  
Astucien

1656 Messages

Bonjour,
Comme le dit notre papy, dans tous les tableurs, on peut utiliser les valeurs relatives entre les cellules ou les valeurs absolues. Une même cellule peut dont être affichée soit:
B2 (relative) ou $B$2 (absolue) . La référence à cette cellule sera alors fixée. Si tu utilises souvent l'insertion de cellules, tu peux choisir dans les options le mode absolu.

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 Chti56  Posté le 17/09/2008 à 09:37  
Petit astucien

16 Messages

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses... Mais cela ne résoud pas mon problème !! Enfin je vais me débrouiller en recalculant (ou plutot mettant à jour par un copier/coller) les cellules à chaque fois qu'une ligne sera insérée... J'utilise le référencement relatif des cellules. Mais là n'est pas le problème..

Bonne journée.

Mikenal  Posté le 17/09/2008 à 10:38  
Petit astucien

13 Messages

Bonjour Chti, et à tout le monde,

La solution pour ton problème serait de "nommer" les cellules de références individuellement.
Exemple: la cellule B7 serait nommée VAL7, la B8 VAL8....etc..
Ensuite, dans les cellules b50 et suite, faire appel aux valeurs des cellules par leur nom.
Exemple: dans la cellule B50, inscrire =VAL7 et ainsi de suite.

Si tu insères des lignes entre B7 et B8, tu auras toujours les valeurs que celles-ci contiennent dans les cellules B50 et B51.

Bon courage

Modifié par Mikenal le 17/09/2008 10:51
Afficher le profil de Mikenal Voir la configuration de MikenalEnvoyer un message privé à Mikenal
 ELICHA  Posté le 17/09/2008 à 23:15  
Astucien

1656 Messages

Bonsoir,
Je ne comprends pas que tu n'y arrives pas. Je manipule journellement des fichisers d'une vingtaine de feuillets avec des dizaines de lignes et cela sans problème, même quand j'insère ou je supprime une ligne. Heureusement que je n'ai pas besoin de copier-coller. Quel bazare ce serait.

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page