|
| franconero | Posté le 02/09/2006 @ 13:46 |
Petit astucien
84 Messages
| [hello] The bests Webmasters.
Alors tout d'abord je débute dans la creation de pages web. Je me suis un peu documenté sur le fonctionnement du HTML.
Je vais essayer d'être le plus clair possible sur le sujet de ma question.
Donc dans un premier temps je crée dans dreamwever, une page vierge "Fichier/Nouveau"
Je Clic sur " propriété de la page" j'insère un fond par exemple: bleu. puis OK.
Ensuite retourne dans l'environnement " Creation" Je clique sur l'onglet " Insertion/Objet de mise en forme/calque" et j'insère un calque et dans ce calque j'insère une " image.JPG avec comme dimension 750X670 pixels" qui me sert entre guillemets de second fond de page.
Ensuite je crée encore plusieurs calques ou je saisis divers textes.
C'est quand je veux visionner le rendu de cette création que je rencontre un problème.
En fait tous mes calques textes, sont décalés par rapport à l'image de fond Et ne suivent pas le changement du format de la page. C'est comme ci ils étaient indépendant de celle-ci. La dite mise en page n'a plus d'effet.
Peut être un indice pour vous:
Lorsque je fais " insertion/Objet mise en forme/calque" Le nouveau calque se place hors champs, c'est a dire ou tout en haut à droite ou à gauche ou tout en bas. Remarquez, j'ai le même probléme lorsque je veux inserer un tableau. Il se met hors champs également.
Voila si vous avez une astuce pour m'éclaicir un peu car en ce moment pour moi c'est [boom]
Désolé pour ce mini roman, je veux juste essayer d'être dés plus clair possible
Je vous mets quand même une capture du problème que je rencontre, ou le texte et le gif sont décalés sur la gauche.
[img width=650 height=192] http://franckdelecluse.free.fr/im.JPG[/img]
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.
[clindoeil][clindoeil][clindoeil][clindoeil][clindoeil][clindoeil][clindoeil]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 02/09/2006 à 17:14 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| Salut franconero,
Comme je n'utilise pas Dreamweaver, je ne pourrai malheureusement pas t'aider, mais je tenais à te féliciter pour la clarté de ta question.
[top]
|
| |
|
| franconero | Posté le 02/09/2006 à 18:26 |
Petit astucien
84 Messages
| [hello] Elle.
Je te remercie, Il est parfois difficile de répondre correctement à une question lorsque la demande est faite de vive voix. Alors par les écritures, la clarté en devient une priorité.
Et surtout par respect pour les personnes de ton genre qui passent énormément de temps à partager leurs connaissances.[clindoeil][clindoeil][clindoeil] |
| |
|
| elle | Posté le 02/09/2006 à 18:39 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| franconero a écrit :
[...] Alors par les écritures, la clarté en devient une priorité.
Ah! Si seulement tout le monde pensait ainsi! [bigsmile]
|
| |
|
| franconero | Posté le 03/09/2006 à 13:08 |
Petit astucien
84 Messages
| [hello] Bon!!! je vois que ce problème n'a pas l'air si simple, vu les solutions proposées.
Donc afin d'aider ceux qui comme moi sont dans les profondeurs de la création de pages WEB, je pense que j'ai trouvé quelque chose.
En fait quand je ne mets pas cette seconde imange de fond, tout est OK les calques restent positionnés comme lors de la mise en page.
Donc je pense qu'il doit y avoir une fonction pour fusionner les calques. Non???
Si un Webmaster pourrait confirmer cela et m'expliquer comment la trouver. Je lui en serais reconnaissant. [clindoeil][clindoeil][clindoeil][clindoeil]
Modifié par franconero le 03/09/2006 13:10 |
| |
|
| elle | Posté le 03/09/2006 à 17:09 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| Salut franconero,
Tu sais, ce serait plus facile de t'aider si, à tout le moins, on pouvait voir le code... [clindoeil]
Modifié par elle le 03/09/2006 17:09 |
| |
|
| elle | Posté le 03/09/2006 à 21:31 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| Quand tu parles de "calques", tu veux dire <div> ?
|
| |
|
| jeanpierre949 | Posté le 04/09/2006 à 09:58 |
Petit astucien
737 Messages
| Non , il parle de layer . |
| |
|
| elle | Posté le 04/09/2006 à 17:18 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| |
| |
|
| spacemarmotte | Posté le 04/09/2006 à 20:38 |
Petit astucien
76 Messages
| Bonjour,
plutot que fusionner les calques.. pourquoi ne créés tu pas une calque unique contenant une image "générale"..
Le probleme des calques est aussi qu'en fonction de la résolution d'ecran de tes visiteurs, le calage ne sera pas bon !
(... enfin.. si j'ai bien compris ton probleme) ;)
Eric |
| |
|
|
| Haut de la page |