|
| friche | Posté le 04/08/2008 @ 23:29 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour à tous,
Nouveau membre et autodidacte sous EXCEL, me voici confronté à une difficulté !
En 2 mots :
- Je dois réaliser la moyenne de durées de travail sur une période donnée (30 jours maxi)
- Les personnes ne travaillent pas tous les jours...Donc ma moyenne EXCEL est fausse puisqu'elle additionne toutes les cellules
- La solution réside-t-elle en une Formule Matricielle ???
- Si,oui, j'ai du mal à la rédiger...
- Existe-t-il une autre solution car les plages sur lesquelles je bosse sont assez vastes et la formule est à ralonge !
J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide...
Cdlt
Friche.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| astragor1 | Posté le 05/08/2008 à 00:02 |
Petit astucien
313 Messages
| Tout simplement en utilisant la fonction moyenne.
Si tu as des valeur dans les cellule de A1 à A30 par exemple, la fonction =moyenne(a1:a30) fera la moyenne des cellules non vides de la plage (j'ai bien dit non vide sa ne marche pas si tu mets 0 dans une)
Si par contre tes cellules contiennent 0 tu peux alors faire : =somme(a1:a30)/nb.si(a1:a30;"<>0")
Modifié par astragor1 le 05/08/2008 00:07 |
| |
|
| friche | Posté le 05/08/2008 à 00:16 |
Petit astucien
3 Messages
| astragor1 a écrit :
Tout simplement en utilisant la fonction moyenne.
Si tu as des valeur dans les cellule de A1 à A30 par exemple, la fonction =moyenne(a1:a30) fera la moyenne des cellules non vides de la plage (j'ai bien dit non vide sa ne marche pas si tu mets 0 dans une)
Si par contre tes cellules contiennent 0 tu peux alors faire : =somme(a1:a30)/nb.si(a1:a30;"<>0")
Effectivement, les cellules "vides" contiennent des 0, la seconde formule est donc à uriliser.....Je teste ça demain !
Merci pour l'info.
|
| |
|
| Bérylion | Posté le 05/08/2008 à 08:53 |
Astucien
2321 Messages
| Salut, et bienvenue à toi.
Quelle version d'excel ?
la formule d'astragor est parfaitement exacte, pour toutes versions.
cependant, la version 2007 d'excel dispose d'une nouvelle formule : =moyenne.si(plage;critère)
ça simplifie l'écriture...
|
| |
|
| astragor1 | Posté le 05/08/2008 à 13:32 |
Petit astucien
313 Messages
| Merci Berylion. N'utilisant pas 2007 je ne connaissais pas la fonction moyenne.si.
Comme tu l'as souligné ma formule par contre marche quelque soit la version d'excel utilisée ;)
Donc voila pour friche et les autres vous avez tous les atouts en main ! |
| |
|
| friche | Posté le 06/08/2008 à 20:57 |
Petit astucien
3 Messages
| Bérylion a écrit :
Salut, et bienvenue à toi.
Quelle version d'excel ?
la formule d'astragor est parfaitement exacte, pour toutes versions.
cependant, la version 2007 d'excel dispose d'une nouvelle formule : =moyenne.si(plage;critère)
ça simplifie l'écriture...
Merci à vous deux, la solution proposée par ASTRAGOR fonctionne nickel, je possède une version antérieure et la formule proposée par BERYLION ne fonctionne pas.
A bientôt !
|
| |
|
|
| Haut de la page |