> Tous les forumsLinux

probleme de partition linuxSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 beezapa
  Posté le 27/04/2008 @ 23:09  
 Petit astucien

285 Messages

Bonjour ou bon soir

Voila mon petit pb lorsque je veut a partir d'xp lire une partition linux (Ext3)avec Ext2IFS .

le systeme ne la reconnais pas et demande le formatage,de plus lorsque je veut faire une sauvegarde des partitions avec Acronis True Image 11ou Segate discwizard il me dit que la partition contient des erreurs et qu'il faut sauvegarder secteur par secteur .
J'ai supprimer tout et reconstruits les partitions .c'est toujours de même.
Le disque dur serait il en train de tirer ça révérence......?

Afficher le profil de beezapa Envoyer un message privé à beezapa

Publicité
 cestbay  Posté le 28/04/2008 à 07:41  
Astucien

1024 Messages

salut

si je me trompe pas il faut monter le partition et lui donner une letttre de lecteuren passant par l'interface de l'application (la je suis sous linux je verifie ca dans la matine)

cb

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 bopap1  Posté le 28/04/2008 à 09:08  
Petit astucien

279 Messages

bonjour beezapa

si j'en crois mes modeste connaissances windows ne peux pas lire les partitions linux alors qur l'inverse est possible.

Afficher le profil de bopap1 Voir la configuration de bopap1Envoyer un message privé à bopap1
 Draleg  Posté le 28/04/2008 à 09:19  
Petit astucien

669 Messages
Salut j'ai ceci chez moi http://www.fs-driver.org/index.html ça fonctionne tres bien

Modifié par Draleg le 28/04/2008 09:20
Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
 beezapa  Posté le 28/04/2008 à 10:35  
Petit astucien

285 Messages

Bonjour ,

Et merci de vos reponses,mais si xp ne lit pas nativement les partitions linux en Ext3 ou autres l'utilitaire Ext2IFS lui les lit a partir d'xp.

Il n'est pas necessaire de monter les partions.

Cela existe sur ce pc depuis l'installation de la derniere Mandriva Free 2008.1 ou Kubuntu 8.04.

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 beezapa  Posté le 30/04/2008 à 14:27  
Petit astucien

285 Messages

ben voila c'est solutionner

j'ai formater avec Mandriva 2008,du fait que la 2008.1 reformatais avec des erreurs.

peut être un bug ou une mauvaise manip de ma part.

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page