'); document.write(''); } OAS_version = 11; if (navigator.userAgent.indexOf('Mozilla/3') != -1) OAS_version = 10; if (OAS_version >= 11) document.write('<\/SCR'+'IPT>');document.write(''); function OAS_AD(pos) { if (OAS_version >= 11) OAS_RICH(pos); else OAS_NORMAL(pos); } //-->

> Tous les forumsForum des Webmasters

probleme de php
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 herve.lagarde
  Posté le 15/07/2006 @ 08:25  
 Petit astucien

450 Messages
Je débute en php. Je fais une page qui n'est que le début de la page que je veux faire. Voici mon code : <?php include "../Dossier/connect.php"; $date=$_GET['date']; //selection photos $retour =mysql('SELECT * FROM Photos WHERE date='.$date); $donnees=mysql_fetch_array($retour); //$num=$_GET['num']; // calcul num max $max=1 While ($donnees=mysql_fetch_array($retour)) { $max=++; } echo $max mysql_close() ?> j'obtiens cette erreur sur ma page : <?php include "../Dossier/connect.php"; $date=$_GET['date']; //selection photos $retour =mysql('SELECT * FROM Photos WHERE date='.$date); $donnees=mysql_fetch_array($retour); //$num=$_GET['num']; // calcul num max $max=1 While ($donnees=mysql_fetch_array($retour)) { $max=++; } echo $max mysql_close() ?> j'obtiens cette erreur sur [url]http://clair.et.net.free.fr/Photos/aff_photos.phpma page :[/url] Parse error: syntax error, unexpected T_WHILE in /mnt/121/free.fr/d/8/clair.et.net/Photos/aff_photos.php on line 15 je vois pas ou j'ai mal fait. Merci de votre aide
 Afficher le profil de herve.lagarde Envoyer un message privé à herve.lagarde

Publicité
 herve.lagarde  Posté le 15/07/2006 à 08:54  
Petit astucien

450 Messages
la ligne 15 est la ligne du while
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
 ti_ouf  Posté le 15/07/2006 à 10:01  
Astucien

4770 Messages
pourquoi mets tu une majuscule pour while ? while c'est while et non pas While
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 herve.lagarde  Posté le 15/07/2006 à 10:06  
Petit astucien

450 Messages
C pareil sans la majuscule
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
 ti_ouf  Posté le 15/07/2006 à 10:24  
Astucien

4770 Messages
toi tu fais çà : $retour =mysql('SELECT * FROM Photos WHERE date='.$date); $donnees=mysql_fetch_array($retour); //$num=$_GET['num']; // calcul num max $max=1 While ($donnees=mysql_fetch_array($retour)) et il faut faire çà : $retour =mysql('SELECT * FROM Photos WHERE date='.$date); //$num=$_GET['num']; // calcul num max $max=1 while ($donnees=mysql_fetch_array($retour))

Modifié par ti_ouf le 15/07/2006 10:25
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 herve.lagarde  Posté le 15/07/2006 à 11:38  
Petit astucien

450 Messages
a part enlever la ligne $donnes=... t'as modifié koi ? je vois pas
 jeje69  Posté le 15/07/2006 à 12:06  
Petit astucien

91 Messages
Salut , Il est probable que l'erreur provienne de l'oubli du point virgule après : echo $max
Afficher le profil de jeje69Envoyer un message privé à jeje69
 herve.lagarde  Posté le 15/07/2006 à 12:18  
Petit astucien

450 Messages
J'ai corrigé et mis tous les ;
 herve.lagarde  Posté le 15/07/2006 à 14:38  
Petit astucien

450 Messages
personne ne peut m'aider ? En fait le but est de compter combien d'enregistrements sont dans la sélection
 ti_ouf  Posté le 15/07/2006 à 17:12  
Astucien

4770 Messages
herve.lagarde a écrit :
a part enlever la ligne $donnes=... t'as modifié koi ? je vois pas
tu définis 2 fois cette variables, c'est faux, 1 seule fois çà suffit.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page