|
| Jolg | Posté le 24/02/2005 @ 00:21 |
Petit astucien
30 Messages
| Bonsoir,
Je ne sais pas si mon problême peut être traité dans ce forum, mais quelque part je me sers de Microsoft Front Page, alors éventuellement peut être pourrez vous m'aider.
Voici ma situation:
J'essaie de créer un Cd pour ma petite nièce qui serait comme une encyclopédie des mondes féériques ( ma nièce adore les elfes, fées, trolls, est fan de Buffy, bref, je voudrai lui faire ce petit cadeau). POur faire ce cd, qui se lancerait dès mise en place du CD dans le lecteur (avec un petit programme d'autorun), j'utilise FrontPage, donc je fais des pages qui se liront sous Explorer.
Vous pensez bien qu'un cd sur les mondes magiques, j'ai pensé utiliser des polices de caractères un peu originaux, que j'ai pu télécharger gratuitement sur le web.
Seul hic, je viens de penser à une chose, ces polices, je vais les chercher sous Windows/fonts, or lorsque je graverai le cd, et que ma nièce le liera, elle n'aura pas les polices enregistrées sur son pc, il se mettra alors sûrement une police par défaut pour l'affichage des pages !...
Comment faire pour enregistrer la police dans un sous dossier qui fera parti de l'ensemble des dossiers enregistrés sur le cd (bon, ça pas dur, mais comment faire pour que les textes soient définis sur ce dossier.. Voyez vous ce que je veux dire... Comment faire pour lire les caractères qui seraient enregistrés sur le cd?
Au fait, si vous connaissez un moyen pour créer un cd sans que ça lise sous Explorer, en fait pour que ça s'affiche comme une simple fenêtre windows, pouvez vous me renseigner.
Milles grands merci pour toute aide que vous pourrez me donner.
Jolg
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| merphy | Posté le 24/02/2005 à 02:54 |
Petit astucien
391 Messages
| pk tu n utilise pas powerpoint,? |
| |
|
| Jolg | Posté le 24/02/2005 à 03:07 |
Petit astucien
30 Messages
| Penses tu qu'avec power point je peux créer ce type de cd?
Ma nièce pourra t'elle le lire même si elle n'a pas ce logiciel?
Si oui à tout ça, impeccable ! j'ai powerpoint.
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 24/02/2005 à 11:23 |
Astucien
7171 Messages
| non, sinon il y a une autre solution ... Soit tu lui fais un tuto pour qu'elle installe ces polices, soit tu passes les textes de ces polices en gif à fond transparent, ainsi t'es sûr qu'elle verra le texte exactement comme tu le veux, sans installer quoi que ce soit ...
Bon, maintenant s'il faut passer l'intégralité du 'site'....
à voir
mais si ce ne sont que des titres, ça vaut peut être le coup ... |
| |
|
| Jolg | Posté le 24/02/2005 à 13:37 |
Petit astucien
30 Messages
| Il y aurait quasiment tout le site avec des caractères particuliers...
Dur dur de trouver une soluce...
Comment ils font ceux qui créent des CD genre encyclopédie, Larousse, etc ... Snif....Soupir.... |
| |
|
| Louperivois | Posté le 24/02/2005 à 13:44 |
Astucien
1167 Messages
| Salut,
je ne sais pas si ça peut répondre à ta question mais:
Si tu beux trouver des polices va ici: http://www.dafont.com
C'est un site génial où que tu peux trouver des centaines et des centaines de polices! (classées par catégories)
à plus!
et je trouve l'idée du cadeau vraiment originale! |
| |
|
| kalinka | Posté le 24/02/2005 à 14:03 |
Astucienne
2971 Messages
| | Il y aurait quasiment tout le site avec des caractères particuliers...
Dur dur de trouver une soluce...
Comment ils font ceux qui créent des CD genre encyclopédie, Larousse, etc ... Snif....Soupir.... |
je crois qu'ils se servent d'un fichier autorun.bat qui copie les polices dans le repertoire font de windows.
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/ftopic18648_0.html |
| |
|
| Jolg | Posté le 24/02/2005 à 20:50 |
Petit astucien
30 Messages
| merci dominichou pour le lien, il y a des polices vraiment géniales à télécharger. En plus grace à Kalinka j'ai le moyen de les faire enregistrer sur le DD de ma nièce lorsqu'elle rentrera le CD.
Milles mercis |
| |
|
|
| Haut de la page |