|
| akhtawy | Posté le 09/11/2004 @ 17:41 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour,
je sais bien que Word 97 est une vieille chose vénérable mais bon… Voilà le problème.
J'utilise régulièrement une police de grec (greek) qui fonctionne parfaitement dans mes documents. Sauf que lorsque je veux "coller" deux documents ensemble (soit par copier-coller, soit par insérer, ça ne change rien) la police de grec en question se met à délirer (remplacement par des carrés de signe "absent" de certaines lettres, retour en Times en milieu de ligne…)
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe ? Une solution pour que ça arrête ?
L'ennui, c'est que c'est pour une thèse et pour la semaine prochaine…
Merci d'avance.
P.S.: c'est vrai que les documents en question sont assez lourds et pleins de notes en bas de page et de renvois automatiques est-ce que ça pourrait avoir une influence ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Marmotte18 | Posté le 09/11/2004 à 19:54 |
Astucien
1185 Messages
| Bonsoir,
Les 2 documents que tu veux coller sont-ils écrits avec la même version de word.
Utilises-tu la même police de caractères ?
Proviennent-ils du même ordinateur ?
Marmotte18
[IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG]
Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ... |
| |
|
| akhtawy | Posté le 09/11/2004 à 20:08 |
Petit astucien
3 Messages
| Salut Marmotte18,
alors pour les réponses, c'est trois fois oui:
-Les 2 documents que tu veux coller sont-ils écrits avec la même version de word.
Oui
-Utilises-tu la même police de caractères ?
Ouiii
-Proviennent-ils du même ordinateur ?
Ouiiiii
C'est ça qui est dingue justement... sur le même ordinateur on copie et hop, ça dégénère...
NB: une tentative de transfert de données (par disquette) sur un ordinateur plus récent (mais même Word et même police) a donné le même résultat.
Alors là j'sais plus... |
| |
|
| Marmotte18 | Posté le 09/11/2004 à 20:40 |
Astucien
1185 Messages
| Bonsoir,
Combien de pages comportent chacun de tes 2 documents ?
As tu essayé de coller une page, puis une autre pour voir éventuellement celle(s) qui poserait(ent) des problèmes ?
Marmotte18
[IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG]
Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ... |
| |
|
| akhtawy | Posté le 11/11/2004 à 11:15 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour,
à Marmotte18 merci pour tout.
Le problème était trop lourd à régler (quelque chose comme un schisme dans l'installation de Word il y a longtemps et qui s'est réveillé maintenant…) et donc j'ai abandonné pour le moment toute tentative de restauration réellement "informatique" pour en revenir à la broderie de la correction ligne à ligne… c'était long, mais c'est presque fini…
Merci encore. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/11/2004 à 18:50 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Je pense qu'il doit y avoir une option, avec des polices spéciales, quand on enregistre on peut demander qu'il enregistre la Police avec pour que le fichier fonctionne correctement sur une autre machine
Dans les options/enregistrement, il faut cocher "Incorporer les polices" qui doit exister aussi sous Word97 |
| |
|
| chochan | Posté le 12/11/2004 à 10:22 |
Petit astucien
372 Messages
| Bjr,
Au lieu de copier coller as tu essayé l'insertion de fichier ?
Menu Insertion/fichier
@ +
chochan |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 12/11/2004 à 10:44 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Lorsqu'on fait du copier coller d'un paragraphe, il faut veiller à bien prendre aussi dans la sélection la marque de paragraphe car c'est elle qui conserve la mise en forme
De même si on veut garder les caractéristiques d'un paragraphe quand on supprime des paragraphes vides après ce paragraphe il ne faut pas effacer cette marque liée au paragraphe
Procédure :
se placer sur la dernière ligne du paragraphe
touche FIN (END) pour aller au bout de la ligne
Appuyer sur enter pour sortir de ce paragraphe et effacer ensuite les paragraphes vides avec SUPPRESSION (DEL) et non avec BackSpace car dans ce cas on va effacer la marque du paragraphe précédent qui contient les infos même si visuellement l'effet est le même
Serait-ce cela la cause de tes ennuis ??? |
| |
|
|
| Haut de la page |