> Tous les forumsBureautique

Problème de police dans Word 97
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 akhtawy
  Posté le 09/11/2004 @ 17:41  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour, je sais bien que Word 97 est une vieille chose vénérable mais bon… Voilà le problème. J'utilise régulièrement une police de grec (greek) qui fonctionne parfaitement dans mes documents. Sauf que lorsque je veux "coller" deux documents ensemble (soit par copier-coller, soit par insérer, ça ne change rien) la police de grec en question se met à délirer (remplacement par des carrés de signe "absent" de certaines lettres, retour en Times en milieu de ligne…) Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe ? Une solution pour que ça arrête ? L'ennui, c'est que c'est pour une thèse et pour la semaine prochaine… Merci d'avance. P.S.: c'est vrai que les documents en question sont assez lourds et pleins de notes en bas de page et de renvois automatiques est-ce que ça pourrait avoir une influence ?
 Afficher le profil de akhtawyEnvoyer un message privé à akhtawy

Publicité
 Marmotte18  Posté le 09/11/2004 à 19:54  
Astucien

1185 Messages
Bonsoir, Les 2 documents que tu veux coller sont-ils écrits avec la même version de word. Utilises-tu la même police de caractères ? Proviennent-ils du même ordinateur ? Marmotte18 [IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG] Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ...
Afficher le profil de Marmotte18 Voir la configuration de Marmotte18
 akhtawy  Posté le 09/11/2004 à 20:08  
Petit astucien

3 Messages
Salut Marmotte18, alors pour les réponses, c'est trois fois oui: -Les 2 documents que tu veux coller sont-ils écrits avec la même version de word. Oui -Utilises-tu la même police de caractères ? Ouiii -Proviennent-ils du même ordinateur ? Ouiiiii C'est ça qui est dingue justement... sur le même ordinateur on copie et hop, ça dégénère... NB: une tentative de transfert de données (par disquette) sur un ordinateur plus récent (mais même Word et même police) a donné le même résultat. Alors là j'sais plus...
 Marmotte18  Posté le 09/11/2004 à 20:40  
Astucien

1185 Messages
Bonsoir, Combien de pages comportent chacun de tes 2 documents ? As tu essayé de coller une page, puis une autre pour voir éventuellement celle(s) qui poserait(ent) des problèmes ? Marmotte18 [IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG] Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ...
Afficher le profil de Marmotte18 Voir la configuration de Marmotte18
 akhtawy  Posté le 11/11/2004 à 11:15  
Petit astucien

3 Messages
Bonjour, à Marmotte18 merci pour tout. Le problème était trop lourd à régler (quelque chose comme un schisme dans l'installation de Word il y a longtemps et qui s'est réveillé maintenant…) et donc j'ai abandonné pour le moment toute tentative de restauration réellement "informatique" pour en revenir à la broderie de la correction ligne à ligne… c'était long, mais c'est presque fini… Merci encore.
 sourisdeservice  Posté le 11/11/2004 à 18:50  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Je pense qu'il doit y avoir une option, avec des polices spéciales, quand on enregistre on peut demander qu'il enregistre la Police avec pour que le fichier fonctionne correctement sur une autre machine Dans les options/enregistrement, il faut cocher "Incorporer les polices" qui doit exister aussi sous Word97
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 chochan  Posté le 12/11/2004 à 10:22  
Petit astucien

372 Messages
Bjr, Au lieu de copier coller as tu essayé l'insertion de fichier ? Menu Insertion/fichier @ + chochan
Afficher le profil de chochanEnvoyer un message privé à chochan
 sourisdeservice  Posté le 12/11/2004 à 10:44  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Lorsqu'on fait du copier coller d'un paragraphe, il faut veiller à bien prendre aussi dans la sélection la marque de paragraphe car c'est elle qui conserve la mise en forme De même si on veut garder les caractéristiques d'un paragraphe quand on supprime des paragraphes vides après ce paragraphe il ne faut pas effacer cette marque liée au paragraphe Procédure : se placer sur la dernière ligne du paragraphe touche FIN (END) pour aller au bout de la ligne Appuyer sur enter pour sortir de ce paragraphe et effacer ensuite les paragraphes vides avec SUPPRESSION (DEL) et non avec BackSpace car dans ce cas on va effacer la marque du paragraphe précédent qui contient les infos même si visuellement l'effet est le même Serait-ce cela la cause de tes ennuis ???
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page