> Tous les forumsLinux

problème de ports
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 titi6852
  Posté le 18/08/2008 @ 20:36  
 Petit astucien

955 Messages

bonsoir à tous

j'ai un tout petit problème dans le contexte suivant: j'utilise ubuntu 8.04 et virtualbox pour conserver windows xp (un peu de nostalgie sans doute!), tout fonctionne bien sauf que lorsque je lance la mule sous xp virtualbox elle reste en low hid bien que tous les paramètres soient bons. Le fait de passer par virtualbox change-t-il quelque chose dans la façon d'ouvrir les ports?

à vous lire

yves

Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852

Publicité
 Logicien  Posté le 19/08/2008 à 00:23  
Astucien

2370 Messages

Salut,

je peu peut-être t'aider avec VirtualBox. Il faudrait que tu m'aides avec 'la mule' et 'low hid'. Je ne saisis pas de quel programme il s'agit ni de l'état dont tu parles.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Cram51  Posté le 19/08/2008 à 13:57  
Petit astucien

381 Messages

Salut

je sais que virtual box "partage" la carte réseau avec ton OS principal. regarde comment ta carte est configuré dans virtual box et tu vas comprendre que le réseau par virtual box n'est pas aussi simple qu'en "local". Tout ca pour dire que c'est peut etre un probleme de configuration réseau plutot que du Firewall.

Question con pourquoi ne pas utiliser un logiciel pour linux? C'est a dire quel est la raison qui t'oblige a utiliser eMule sur un win? Sous linux il en existe plein: ktorrent, amule ou bien d'autre encore. De plus les réseau pear to pear sont infester de virus .... ton window$ y est sensible a mort ... ton linux beaucoup moins.

Modifié par Cram51 le 19/08/2008 13:58
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 Logicien  Posté le 19/08/2008 à 15:31  
Astucien

2370 Messages

Par défaut, l'activation des cartes réseaux Ethernet sous VirtualBox utilisent le NAT, soit Network Translation Address. Cela veut dire que VirtualBox fait office de serveur DHCP pour ta machine XP. Il faut avant tout que la carte Ethernet choisie dans la machine virtuelle soit prise en charge avec les bons pilotes par Windowx XP. Il faut aussi que cette carte réseau Ethernet soit configurée pour obtenir une adresse IP par DHCP depuis Windows XP. Je crois que c'est le cas par défaut. Le NAT avec VirtualBox n'exige pas de routage différent par l'hôte, mais les règles de pare-feux de l'invité (Windows XP) et de l'hôte (Ubuntu) doivent permettre l'accès à Internet.

Modifié par Logicien le 19/08/2008 16:24
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 titi6852  Posté le 19/08/2008 à 20:49  
Petit astucien

955 Messages

bonsoir,

merci pour vos réponses,

pour Cram51 rien ne m'oblige à procéder de la sorte, c'est seulement l'envie de comprendre comment fonctionnent tous ces logiciels mis à notre disposition,

pour logicien, je vais revoir le paramétrage de virtualbox,

à vous lire

yves

Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page