|
| Tigrou67 | Posté le 08/05/2008 @ 22:25 |
Petit astucien
451 Messages
| Bonsoir Cela à voir avec l'informatique, mais pas dans un aspect technique, mais plutôt juridique ou administratif. En effet, j'ai un nouveau portable, mis en service de puis 12 jours, et voilà que le disque dur tombe en panne "HS" côté grantie pas de problème, mais concernant les recupération des données autant le revendeur me dit que cela n'est pas pris en compte, et que pour une telle opération le coût serait de 400€. Je veux bien comprendre pour un portable avec un certain temps de fonctionnement, mais pour 10 jours.... Est-ce légal ? ne puis-je pas invoquer un vis caché ou défaut caché. Merci pour ceux qui peuvent m'aider, et me conseiller
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| nenette58 | Posté le 08/05/2008 à 23:06 |
Petite astucienne
361 Messages
| |
| |
|
| tiobilout | Posté le 09/05/2008 à 07:35 |
Petit astucien
238 Messages
| Message original par Tigrou67
Bonsoir Cela à voir avec l'informatique, mais pas dans un aspect technique, mais plutôt juridique ou administratif. En effet, j'ai un nouveau portable, mis en service de puis 12 jours, et voilà que le disque dur tombe en panne "HS" côté grantie pas de problème, mais concernant les recupération des données autant le revendeur me dit que cela n'est pas pris en compte, et que pour une telle opération le coût serait de 400€. Je veux bien comprendre pour un portable avec un certain temps de fonctionnement, mais pour 10 jours.... Est-ce légal ? ne puis-je pas invoquer un vis caché ou défaut caché. Merci pour ceux qui peuvent m'aider, et me conseiller
De quelles données parles-tu ? De tes données perso je pense ..
Le vendeur et/ou fabricant est tenu d'assurer l'échange du matériel défectueux et de fournir un outil permettant la restauration du système. Concernant les données perso, la règle est que l'utilisateur est responsable de la sauvegarde de ses données. |
| |
|
| Tigrou67 | Posté le 09/05/2008 à 08:27 |
Petit astucien
451 Messages
| Bonjour, et merci pour vos réponses. Je vais suivre pour commencer l'idée de Nenette 58, et voir avec une association de comsommation. Pour en revenir à Tiobilout, je ne conteste en rien le fait que l'utilisateur est responsable de ses données, mais soyons réaliste, que pour un portable de 10 jours, l'utilisateur n'a même pas le temps de se retourner sur lui même et effectivement organiser un système de sauvegarde. J'aurais bien compris pour un portable qui tourne depuis X temps, mais dans ce cas de figure, il faut admettre qu'un vis caché, connu où no connu était bien présent, et cela aurai bien pu arriver avec une journée de travail bien chargé et un maximum de fichier qui n'aurait pas été sauvegardés. Dans l'attente d'autre conseil et aide. |
| |
|
| janmari7 | Posté le 09/05/2008 à 08:41 |
Petit astucien
132 Messages
| salut un pc c'est une machine une machine peut lacher à tout moment sans savoir pourquoi ni comment 1 heure 1 jour 1 an 10 ans ........................ donc je ne pense pas que tu aura un recours pour tes données moi a chaque fin de journée je sauvegarde tout mon travail j'ai un jeu de 3 cd car un cd peut lacher et je ne perd qu'un seul jour si tel etait le cas c'est le principe des comptables que j'ai adopté |
| |
|
|
| Haut de la page |