> Tous les forumsA côté

Problème de prise en charge sur défaut disque dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Tigrou67
  Posté le 08/05/2008 @ 22:25  
 Petit astucien

451 Messages

Bonsoir

Cela à voir avec l'informatique, mais pas dans un aspect technique, mais plutôt juridique ou administratif.

En effet, j'ai un nouveau portable, mis en service de puis 12 jours, et voilà que le disque dur tombe en panne "HS" côté grantie pas de problème, mais concernant les recupération des données autant le revendeur me dit que cela n'est pas pris en compte, et que pour une telle opération le coût serait de 400€.

Je veux bien comprendre pour un portable avec un certain temps de fonctionnement, mais pour 10 jours....

Est-ce légal ? ne puis-je pas invoquer un vis caché ou défaut caché.

Merci pour ceux qui peuvent m'aider, et me conseiller

Afficher le profil de Tigrou67Envoyer un message privé à Tigrou67

Liens utiles
 nenette58  Posté le 08/05/2008 à 23:06  
Petite astucienne

361 Messages

Tigrou67

une association de consommateur pourrait te renseigner, la liste ici http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=1233426&rubId=9198

ou auprès de la dgccrf ici http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/profil_particuliers/index.htm

bonne soirée

Afficher le profil de nenette58 Voir la configuration de nenette58Envoyer un message privé à nenette58
 tiobilout  Posté le 09/05/2008 à 07:35  
Petit astucien

238 Messages
Message original par Tigrou67

Bonsoir

Cela à voir avec l'informatique, mais pas dans un aspect technique, mais plutôt juridique ou administratif.

En effet, j'ai un nouveau portable, mis en service de puis 12 jours, et voilà que le disque dur tombe en panne "HS" côté grantie pas de problème, mais concernant les recupération des données autant le revendeur me dit que cela n'est pas pris en compte, et que pour une telle opération le coût serait de 400€.

Je veux bien comprendre pour un portable avec un certain temps de fonctionnement, mais pour 10 jours....

Est-ce légal ? ne puis-je pas invoquer un vis caché ou défaut caché.

Merci pour ceux qui peuvent m'aider, et me conseiller

De quelles données parles-tu ? De tes données perso je pense ..

Le vendeur et/ou fabricant est tenu d'assurer l'échange du matériel défectueux et de fournir un outil permettant la restauration du système.

Concernant les données perso, la règle est que l'utilisateur est responsable de la sauvegarde de ses données.

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 Tigrou67  Posté le 09/05/2008 à 08:27  
Petit astucien

451 Messages

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Je vais suivre pour commencer l'idée de Nenette 58, et voir avec une association de comsommation.

Pour en revenir à Tiobilout, je ne conteste en rien le fait que l'utilisateur est responsable de ses données, mais soyons réaliste, que pour un portable de 10 jours, l'utilisateur n'a même pas le temps de se retourner sur lui même et effectivement organiser un système de sauvegarde.

J'aurais bien compris pour un portable qui tourne depuis X temps, mais dans ce cas de figure, il faut admettre qu'un vis caché, connu où no connu était bien présent, et cela aurai bien pu arriver avec une journée de travail bien chargé et un maximum de fichier qui n'aurait pas été sauvegardés.

Dans l'attente d'autre conseil et aide.

Afficher le profil de Tigrou67Envoyer un message privé à Tigrou67
 janmari7  Posté le 09/05/2008 à 08:41  
Petit astucien

132 Messages

salut

un pc c'est une machine

une machine peut lacher à tout moment

sans savoir pourquoi ni comment

1 heure 1 jour 1 an 10 ans ........................

donc je ne pense pas que tu aura un recours pour tes données

moi a chaque fin de journée je sauvegarde tout mon travail

j'ai un jeu de 3 cd car un cd peut lacher et je ne perd qu'un seul jour si tel etait le cas

c'est le principe des comptables que j'ai adopté

Afficher le profil de janmari7Envoyer un message privé à janmari7
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !