> Tous les forumsWindows XP

 Problème de reboot intempestif
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 feanaro
  Posté le 14/07/2008 @ 21:05  
 Petit astucien

121 Messages

Bonjour,

J'ai un petite soucis avec mon ordinateur, depuis ce matin, alors qu'aucun changement n'a été fait, mon pc redemarre sans arret, la pluspart du temps avant même d'arriver sous windows.

Il met arrivé exactement la même chose il y a un an quasi jour pour jour, on m'a dit que cela etait surement du a une température trop élevé du precesseur. J'avais donc fait un grand netoyage du pc, j'avais netteoyer et remis de la colle thermique entre le precesseur et le radiateur, et tout fonctionnait de nouveau.

J'ai donc refait exactement cela, mais cette année, rien a faire, il reboot toujours. Je suis aller dans le bios et j'ai mis le ventilateur principale a son maximum en permanance, mais il reboot toujours. Toujours d'après le bios, la température du cpu tourne autour de 35-36°C, même au moment ou il reboot, hors il me semble que les limites sont plutot vers 70.

Je ne suis pas du tout certain que ca soit une question de température, j'émet l'hypothèse que le capteur de température du cpu a un défaut, mais le problème vient peut être d'autre chose.

Si mon hypothèse est juste, que dois-je faire ? Comment arrêter le système d'arret automatique, ou augmenter la température seuile ? Que puis-je faire d'autre a part le mettre au congèle ?

Si le problème vient d'ailleur, que dois-je faire ?

Merci beaucoup d'avance !!!

 Afficher le profil de feanaroEnvoyer un message privé à feanaro
 
 
Publicité
 mipierre  Posté le 14/07/2008 à 21:32  
Astucien


2755 Messages

Bonsoir feanaro !

Il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème que toi !

Il y a aussi beaucoup de possibilités :

http://www.sur-la-toile.com/discussion-10089-1-mon-pc-redemarre-tout-seul.html

Bonne soirée !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 Revenir en haut de la page
 mipierre  Posté le 14/07/2008 à 23:29  
Astucien


2755 Messages

Re,

Vois ICI aussi !

@+

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsWindows XP

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page