> Tous les forumsWindows 9x et Me

Problème de redémarrage et de restauration...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nirwant
  Posté le 22/08/2006 @ 21:51  
 Petit astucien

2 Messages
Bonjour. L'ordinateur a planté ce matin alors que ma soeur l'utilisait. Elle a arrêté l'ordinateur en effectuant une pression prolongée sur le bouton d'alimentation, puis l'a redémarré par un appui court sur ce même bouton. Le fond d'écran habituel avait été remplacé par un fond bleu uni, et l'ensemble des dossiers créés par les utilisateurs avaient disparus du bureau. Une alerte s'est alors affichée annoncant qu'il y avait une erreur dans le registre et que Windows devait redémarrer. Je clique sur Ok, et le PC redémarre, et m'affiche ceci, alors que le lecteur de disquette et celui de DVD sont vides :
Invalid system disk Replace the disk, and then press any key
En appuyant sur une touche :
BOOT Failure Insert BOOT diskette in A: Press any key when ready
J'arrête alors le PC, je place la disquette de restauration Packard Bell (Packard Bell Recovery Disk) dans le lecteur disquette A, et redémarre.
WinFast 3D S320 II BIOS V08.22.1999 Copyright ©1999-2001 Leadtek Research Inc Date:08/22/1999(V4.3) 32.0 MB RAM
Packard Bell Press <ESC> to Switch to POST or <F2> to run CMOS setup
Starting Windows 98... Microsoft RAMDrive version 3.06 virtual disk D: Disk size : 2,048k Sector size : 512 bytes Allocation unit : 2 sector Directory entries : 64
L'ordinateur redémarre. "Press <ESC> to Switch to POST or <F2> to run CMOS setup"
Starting Windows 98... Microsoft RAMDrive version 3.06 virtual disk E: Disk size : 2,048k Sector size : 512 bytes Allocation unit : 2 sector Directory entries : 64
(Comme vous l'aurez peut-être remarqué, la seule différence est le nom du "disque virtuel", qui n'est plus D: mais E: ) [quote=Mon PC]Loading SMARTDRV... Detecting RAMDRIVE... Set COMSPEC=E:\COMMAND.COM... Extracting MSTOOLS... Extracting TOOLS... File not found - D:\drivers\mcdbf\source1\OEMSETUP.EXE Bad command or file name Exit from OEMSETUP. E:\>
Par ailleurs, voilà tout ce que j'ai pu trouver en appuyant sur la touche Echap au démarrage (en ayant retiré la disquette de restauration avant de redémarrer):
Amibios System Configuration Main processor : Pentium III Math processor : Built-In Floppy Drive A: : 1.44 MB 3 1/2" Floppy Drive B: : None Display Type : VGA/EGA AMIBIOS Date : 02/28/2001 External Cache : 256 KB,Enabled Base Memory Size : 640KB Ext. Memory Size : 392192KB Serial Port(s) : 3F8,2F8 Parallel Port(s) : 378 Processor Clock : 800 EB MHz Power Management : APM,SMI [Là je dois changer la présentation, sinon c'est illisible : ] Hard Disk(s) Primary Master : Cyl 39560 Head 16 Sector 63 Size 20417MB LBA Mode LBA 32 Bit Mode Off Block Mode Off Pio Mode 4 UDMA Mode 4 Secondary Master : DVD-ROM PIO Mode 4 UDMA Mode 2 PCI Devices: Onboard Communication Device, IRQ10 Onboard USB Controller, IRQ9 Onboard IDE, IRQ14,15 AGP/VGA, IRQ11 Onboard Multimedia Device, IRQ10 Onboard USB Controller, IRQ9 Slot 1 Ethernet, IRQ5 SDRAM at DIMM # : 1,2 Searching for Boot Record from Floppy.. Not Found Searching for Boot Record from IDE-O..OK Invalid system disk replace the disk, and then press any key[/quote] Je précise que mon système d'exploitation est Windows Me. Si vous pouviez m'aider... Par ailleurs, est t-il possible, dans mon cas, de récupérer des fichiers du "disque local C:" en copiant les données sur une disquette ? Ou tout est t-il déjà effacé/irrécupérable ? Merci.
 Afficher le profil de nirwantEnvoyer un message privé à nirwant

Publicité
 RAPTOR99  Posté le 23/08/2006 à 00:05  
Petit astucien

54 Messages
Afficher le profil de RAPTOR99 Voir la configuration de RAPTOR99Envoyer un message privé à RAPTOR99
 nirwant  Posté le 23/08/2006 à 12:35  
Petit astucien

2 Messages
RAPTOR99 a écrit :
salut, essayes ca : http://www.cybersolus.net/windows/windows_98/faq/restaurer_le_registre_sous_msdos.html il une procédure pour windows Me.
Moi je veux bien mais... Comment passer du E:\> au A: ? Merci d'avance.
Afficher le profil de nirwantEnvoyer un message privé à nirwant
 RAPTOR99  Posté le 23/08/2006 à 16:37  
Petit astucien

54 Messages
salut, ====peut etre jai mal compris=== essayes de taper a: et appuyes sur entrée
Afficher le profil de RAPTOR99 Voir la configuration de RAPTOR99Envoyer un message privé à RAPTOR99
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
problèmes de démarrage (symevnt.386)
Plantage après installation d'un mouveau matériel
Pages blanches Outlook express
disque non reconnu au REdémarrage
problème de réinstall wind 98se après format!
impossible de sélectionner avec le curseur[Résolu]
logo de win ME n'apparait plus au demarage!?
Impossible d'installer Win98 sur P4
probleme pour afficher pages internet
problème avec me
Problème disque
erreur
Restauration du système sur millénium
impossible de désinstaller Mozilla Firefox
restaurer un hp pavilion sous win 98
PROBLEME WINDOWS 98
REFORMATAGE DISQUE DUR

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !