> Tous les forumsWindows Vista

probleme de redemarrage intemp. windows vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 juliette72
  Posté le 08/05/2008 @ 15:08  
 Petite astucienne

7 Messages

Bonjour,
J'ai un probleme recurrent depuis que j'ai mon ordinateur et depuis que j'ai installé eMule àpriori.La connexion a eMule marche tres bien mais quand j'arrete mon ordinateur il redemarre à nouveau de facon incontrolé.J'ai consulté le journal des evenements il me parle de probleme sur le driver parallell port id 7000
Le service Parallel port driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Alors je suis allé sur les forums et à priori j'ai telchargé le pack sp1 de vista qui devait resoudre le probleme et j'ai toujours l'anomalie suivante lorsque j'arrete mon ordinateur:
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
i8042prt

Je ne vois pas d'ou le probleme peut venir je n'ai pas d'imprimante connectée etc..

Quelqu'un peut il ma'aider c'est assez gênant.Pour arrêter l'ordi il faut que je le redemarre en mode sans echec etc...

Merci pour vos réponses il s'agit peut être d'un bug connu de vista ??

Juliette72

Afficher le profil de juliette72Envoyer un message privé à juliette72

Liens utiles
 desch  Posté le 08/05/2008 à 16:10  
Astucien

3946 Messages

Bonjour juliette72,

Essaie ceci :

Ouvre le panneau de configuration > Système.

Clique sur le lien à gauche "Paramètre système avancé" et dans la section "Démarrage et récupération" clique sur le bouton "Paramètres".

Décoche la ligne "Redémarrer automatiquement" et valide avec "OK".

Cela devrait déjà empêcher le redémarrage de ton PC.

Pour le pilote i8042prt, il devrait concerner ta souris :

Ouvre le gestionnairde de périphériques, puis la section "périphériques de pointage", fait un clic droit sur ta souris puis "désinstaller" puis redémarre ton PC pour que la souris soit installée de nouveau.

Pour fermer toutes les fenêtre puis pour afficher le menu de fermeture de windows sans ta souris, utilise la combinaison des touches Alt + F4 et les flêches pour selectionner le menu "Redémarrer".

Modifié par desch le 08/05/2008 16:10
Afficher le profil de desch Voir la configuration de deschEnvoyer un message privé à desch
 juliette72  Posté le 08/05/2008 à 17:41  
Petite astucienne

7 Messages

Merci desch pour ta reponse,

J'ai fait ce que tu m'as dit en ce qui concerne les parametres systemes du demarrage automatique mais mon ordinateur a quand même redemarré !!! je ne comprends pas pourquoi pourtant en vérifiant j'avais bien decoché la cas "redemarrage automatique".

A prioir je pense vraiment que cela vient d'emule car c'est quand j'utilise eMule que je n'arrive pas à arrêter proprement mon ordi.

J'ai fait aussi ce que tu m'as dit pour la souris idem ....^Voila le message que j'ai dans le journal des erreurs

Le service Parallel port driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Le probleme semble etre plus complexe...peu etre telecharger apres avoir sauvegarder le registre non ?

juliette72  Posté le 08/05/2008 à 17:46  
Petite astucienne

7 Messages

Desch

C'es a nouveau moi juste pour te dire que j'ai aussi ce message dans le journal des evenement

Impossible d’analyser le fichier cible de la plateforme de signalement de problèmes Windows (fichier DLL contenant la liste des problèmes de l’ordinateur et nécessitant la collecte de données supplémentaires à des fins de Diagnostic). Le code d’erreur était : 8014FFF9.

Je ne sais pas non plus à quoi cela correspond ..

desch  Posté le 08/05/2008 à 19:18  
Astucien

3946 Messages

eMule n'est pas vraiment une bonne chose si tu tiens à conserver ton PC "propre", c'est un vecteur très important d'infections diverses.

Si malgré cela tu veux continuer avec ce log, vérifie que ta version est bien la plus recente ou qu'elle est bien compatible avec Vista.

Vérifie aussi en l'arrêtant avant d'éteindre ton PC (clic droit puis "Quitter" sur son icône dans la barre des tâches).

Pour ton message d'erreur, est-ce tu as un point d'excalmation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

Afficher le profil de desch Voir la configuration de deschEnvoyer un message privé à desch
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !