| | purechaos | Posté le 04/04/2006 @ 00:47 | Petit astucien
3 Messages
| bonjour à tous.
Voilà mon probleme.
J'ai essayé de desinstaller le jeu far cry sans succes.
Tous les dossiers sont pratiquement tous desinstallés mais il me reste 2 dossiers que je n'arrive pas à desinstaller.Il sagit d'un dossier bin32(qui contient divxmedialib.dll) et un dossier support avec un sous dossier manuel et un fichier world.Il m'est donc impossible de supprimer ces 2 dossiers(bin32 et support).De plus lorsque j'essaye d'acceder à ces 2 dossiers le temps d'atente est tres long.J'ai le message suivant: impossible de supprimer le fichier divxmedialib.dll:erreur de donnée(controle de redondance cyclique).ce message apparait à chaque fois que j'essaye de supprimer le dossier bin32(et ses sous dossiers) et le fichier support.J'ai essayé de reinstaller far cry mais malheureusement au bout de quelques instant un message d'erreur apparait et l'installation se termine.De plus lorsque le cd se lance l'option installer le jeu est en grisée et je ne peux que cliquer sur desinstalation(sauf quand je vais explorer le cd).Lors de la desinstalation du jeu j'ai toujours un message d'erreur qui me dit de voir si j'ai les droits necessaires!!!!!
De plus je ne peux pas choisir l'endroit ou installer le jeu.Celui ci va obligatoirement se mettre dans le dossier preexistant(avec le fichier bin32 et support) ce qui m'empeche de l'installer correctement.
Je precise que le jeu n'est pas une copie.
Comment puis-je supprimer ces dossiers pour pouvoir reinstaller mon jeu.
Merci à tous pour vos réponses
Purechaos
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 04/04/2006 à 01:56 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Typiquement, l'erreur de redondance cyclique signale une défaillance du support lui-même (souvent d'un CD-ROM, ou d'une disquette, d'ailleurs, beaucoup plus rarement d'un disque dur)…
Pour te permettre de comprendre le principe de cette erreur, il faut savoir qu'il existe des algorithmes très compliqués qui permettent, quand des données sont illisibles sur un secteur, de les retrouver grace au contenu des secteurs adjascents…
Le problème est… qu'il arrive que pour récupérer les informations qui se trouvent sur un secteur A, on ait besoin des informations d'un secteur B, et que, pour notre plus grand malheur, les informations contenues sur le secteur B soien aussi déterriorées… et nécessitent les données du secteur A pour etre récupérées…
La boucle est alors bouclée, la redondance (la redondance est le fait de trouver une meme information à plusieurs endroits) devient "cyclique", et l'erreur apparait…
Cela dénote généralement, comme je l'ai dit, une défaillance purement matérielle (une griffe sur un CD-ROM, par exemple), et, quand elle apparait sur un disque dur (qui ne devrait théoriquement pas se griffer, mais bon… entre la théorie et la pratique, l'expérience m'a appris qu'il y avait parfois un gouffre) ce que l'on connait sous le vocable de "secteur défectueux".
l'une des solutions passe par le fait de demander la vérification du disque dur (si tu te souviens de win98, c'était le fameux "scandisk")avec récupération des données.
On peut la demander en allant dans le poste de travail, en cliquant droitsur le disque dur->choisir propriétés->onglet outils->vérifier maintenant, et en cochant toutes les case à cocher présentes.
Cette manière nécessite le redémarrage de windows, et, si tu ne le fais pas, effectuera la vérification lors du prochain démarrage.
Une autre manière est de démarrer en récupération console et de lancer la console chkdsk…
"Avec un peu de chance", cette simple action permettra de récupérer les données, de les mettre sur des secteurs sains, et donc, de supprimer les fichiers et les dossiers qui les contiennent…
Si ce n'est pas le cas, une action beaucoup plus radicale consiste, après avoir sauvegarder l'ensemble des fichiers qui se trouvent sur la partition et que tu ne veux pas perdre, à démarrer sur le CD-ROM d'installation de windows, a demander la suppression de la partition, à la recréer, et à demander (il faut bien, vu que l'ensemble des fichiers est alors perdu) la réinstallation de windows apres un formattage complet&helip; | | | | | purechaos | Posté le 05/04/2006 à 02:10 | Petit astucien
3 Messages
| merci pour ton aide!!!
j'ai fais la verification du disque dur mais cela n'a rien changé à part que maintenant un message me dit que le fichier divxmedialib.dll est endommagé et que je ne peux pas le supprimer!!!
Idem pour l'autre dossier,message:"le dossier manuel n'est pas vide, verifier si vous avez les droits pour accéder,etc,etc....
La difference c'est que maintenant je peux choisir le dossier d'installation du jeu mais meme en le mettant sur C(le jeu est actuellement sur le 2eme disque dur D) lors de l'installation il se remet inexorablement dans le dossier d'origine qui se trouve sur D.
Quand à formater mon disque dur(le D) il fait 120 gigas et je ne peux malheureusement pas tout sauvegarder.Donc cette solution est à proscrire.
Si tu as une autre solution je te remercie d'avance!!!!
(Je vais devenir fou!!!!!!)
Merci à vous
purechaos | | | | | purechaos | Posté le 05/04/2006 à 02:38 | Petit astucien
3 Messages
| MERCI MILLES FOIS KOALA01!!!!!!
Comme j'en avais marre j'ai redemarrer mon ordinateur et là Miracle il a fait un scandisk et il a viré les fichiers endommagés et j'ai enfin pu supprimer les dossiers bin 32 et support!!!!
Je viens de reinstaller le jeu far cry et tout marche!
Encore merci à toi[smile][smile]
bruno | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|