|
| Maitre des lettres | Posté le 27/10/2005 @ 11:09 |
Petit astucien
101 Messages
| Voilà j'ai récemment acheté des DVD R pour copier dessus des photos et vidéos du pc afin de les conserver, car je devais formater...
Néanmoins à chaque fois que je cherche a copier les documents du DVD vers l'ordinateur, un message apparait "erreur de redondance cyclique", et ca interrompt la copie. J 'ai remarqué que ca n'apparaissait plus lorsque je copiais les fichiers uns à uns, et pas tout d'un bloc, mais pour certaines vidéos un peu trop grosses, il n'arrive pas a les copier entierement, d'une seule fois, et je ne peux les lire que a partir du DVD.
Ce qui me fait un peu peur, c'est de ne plus pouvoir un jour récupérer les photos a partir du DVD, et les perdre...
Quelqun saurait il se ce que veut dire "redondance cyclique"? est ce que ca peut provenir de la qualité des DVD? ou alors ca vient de mon pc?
merci bien
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| gologolo | Posté le 27/10/2005 à 11:12 |
Astucien
5739 Messages
| slt
ça peut venir soit de la qualité des DVD soit de ton graveur soit d'incompatibilité d'humeur entre les deux |
| |
|
| Maitre des lettres | Posté le 27/10/2005 à 13:16 |
Petit astucien
101 Messages
| mouais...en gros j'ai pas de bol... |
| |
|
| gologolo | Posté le 27/10/2005 à 14:32 |
Astucien
5739 Messages
| t'es pas le seul [pleurer] |
| |
|
| gaz-elle | Posté le 27/10/2005 à 21:02 |
Petite astucienne
455 Messages
| Bonsoir,
Pour un problème de redondance cyclique, parfois c'est dû à un DVD sale, ou pire, rayé !!
Nettoyer la surface du DVD avant, peut solutionner le problème.
|
| |
|
| kako | Posté le 28/10/2005 à 06:57 |
Astucien
1362 Messages
| |
| |
|
| Maitre des lettres | Posté le 28/10/2005 à 11:07 |
Petit astucien
101 Messages
| merci en fait je crois que ça vient du fait que j'avais créé une multisession sur le DVD, et visiblement, mon lecteur a bcp de mal à les lire...Nero veut même plus regraver pour rajouter des fichiers (sasn l'effacer)
Donc probleme - a moitié résolu - ... |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 01/11/2005 à 20:00 |
Astucien
2410 Messages
| [hello]
ça veut dire que le gravage de tes DVD à échoué soit par problème d'incompatibilité des DVD avec ton graveur soit cas le + souvent parce qu'il est foutu.
Il faut le démonter et nettoyer la lentille avec une bombe à air. UN cd nettoyant ne fonctionne pas ou mal.
Il faut toujours utiliser la fonction de vérification de Nero après avoir gravé et encore .... c'est efficace à 80%. |
| |
|
| michel64 | Posté le 04/11/2005 à 08:49 |
Petit astucien
259 Messages
| hello vous tous[bigsmile]
hier, j'ai eu ce message de redondance cyclique en installant le jeu Myst IV en dvd et je ne parvenais pas a l'installer.
J'ai essayé un truc et ça a marché, dans les options du lecteur de dvd, j'ai mis la region de lecture a "france", ce qui équivaut a la région 2 et là, plus de message et j'ai pu installer le jeu[boom]
si ça peut aider[clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |