| | Piokaz | Posté le 26/10/2006 @ 11:55 | Petit astucien
64 Messages
| Salut a tous,
Je suis en projet sur un site web ( pagesgrecques.fr ) et malgré mes connaissances pour essayer de le réferencer, il ne veut pas décoller :(
Certes le site est en lancement depuis un bout de temps, mais je l'avais déja soumis à google il y a un bout de temps.
Mon PageRank reste à zero malgré les quelques astuces pour essayer de le faire grimper..
Google pourrait-il bloquer certaines sites pour l'augmentation de leur PageRank ?
Vous me direz qu'il n'est pas bloqué sur google, puisqu'il y apparait, mais seulement quand on tape les mots clés se rapportant au domaine.. (pages grecques)
J'ai également mis en évidence le mot "annuaire grec" dans le titre de la page, ça ne change rien..
Vous connaitriez la cause ?
merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | kalinka | Posté le 26/10/2006 à 16:45 | Astucienne
3082 Messages
| quelles astuces as tu employées ?
le pagerank est calculé (entre autres)en fonction du nombre de liens qui pointe vers ton site et du page rank de ces memes pages or sur les quelques sites que j'ai visité a partir de ton annuaire aucun n'avait un lien vers ton site | | | | | jok | Posté le 26/10/2006 à 20:53 | Petit astucien
178 Messages
| Bonsoir
En effet si on fait la commende link, (link:pagesgrecques.fr), dans Google il ne retourne aucun résulta. Cela signifie qu'aucun lien ne pointe ver ton site du moins pour Google, (Yahoo t’en compte 7, et MSN 3). Par contre Google a bien indexé une centaine de page de ton site, (site:pagesgrecques.fr)
Il faudrait donc, 1 Inscrire ton site sur des annuaires. Fait une recherche sur Google avec cette requête: "annuaire référencement" et soumets ton site sur les annuaires des trois premières page de résultats.
2 Demande aux sites que tu références sur ton annuaire de faire un lien de retour, (back-link), ver le tiens, pour cela l'idéal est de proposer une page avec des codes de liens de retour déjà fait. Qu'il n'auront plus qu'à copier coller dans une de leurs pages, (voir ma page faire un lien pour l'exemple sur mon site principal, le 1er dans ma signature).
Puis contact d’autres sites et annuaires qui ont un contenu similaire aux tiens pour leur demander un échange de liens, ce que l'ont appel le partenariat ou échange de lien.
J'ai constaté que tu n'avais pas mis de texte alternatif sur tes images, (attribut ALT="texte alternatif"). Cet attribut peut servir soit à décrire l'image ou à mettre de mots clefs en rapport avec le contenu de ton site.
Ensuite dans la balise meta robot mets "index, follow, all" et pour la balise revisite after tu mets 2 day. Mais est ce justifié, tu fait vraiment des mise à jour tout les deux jours ? Si ce n'est pas le cas cela a tendance à agasses les robots, mieux vaut mettre 7 days ou 15 days.
Puis tu pourrais enrichir un peut plus le méta description. On dit que les moteurs n'en tiennent plus compte, mais je ne crois pas que cela soit tout à fait exact.
Mais surtout inscrit ton site sur des annuaires, (avec un minimum de page rank de préférence). Regarde l'offre gratuite de ce site: referencement-team.com.
Voila Bon référencement
@+ Jok | | | | | Malcolm | Posté le 26/10/2006 à 20:59 | Astucien
7299 Messages
| jok a écrit :
J'ai constaté que tu n'avais pas mis de texte alternatif sur tes images, (attribut ALT="texte alternatif"). Cet attribut peut servir soit à décrire l'image ou à mettre de mots clefs en rapport avec le contenu de ton site.
je me permets juste une légère contribution : l'attribut alt pour les images, sémantiquement parlant, est un texte de remplacement, c.à.d. qu'il est censé décrire l'image en cas de non affichage de celle-ci, et non servir de bouche-trou pour des mots clés de référencement ...
Mais après, chacun son optique, trop de référencement tue la sémantique ... et trop de sémantique ne bourrine pas le référencement ... | | | | | elle | Posté le 26/10/2006 à 21:03 | Maîtresse astucienne
15849 Messages
| jok a écrit :
Salut,
Cet attribut doit servir à mettre un texte de remplacement au cas où l'image ne s'afficherait pas. Évidemment, si l'image est en rapport avec le contenu du site, il pourra s'y trouver des mots-clés, mais ce n'est pas sa fonction.
| | | | | jok | Posté le 28/10/2006 à 15:00 | Petit astucien
178 Messages
| Bonjour
Les moteurs ne voyant pas le texte dans une image. Ce que je voulais dire c'est que Piokaz pouvait mettre un texte alternatif sur son logo en rapport avec l'objet de son site et de l'image en question. C'est à dire un truc dans le genre, par exemple: alt="Annuaire francophone Grec. Ou "Annuaire Franco hellénique" ou encore, "pages Grecques annuaire Franco hellénique", il y "plein d'autre possibilité à tester et/ou à adopter. Cela aura plus d'impacte en terme de référencement et dans ce cas, tu ne détourne pas la fonction première de l'attribut "ALT", puisque tu reprends le texte de l’image; (bouche-trou pour des mots clés de référencement, comme le dit Malcom). ;-). Non là c’est pas le cas, je pense pas. Si ton annuaire est gratuit précise le.
Je constat que tu a mit: "Retourner à la page d'accueil", (avec l'attribut "title"). En terme de mots clefs cela ne serre pas à grand chose pour le référencement. Essais plutôt: alt="Annuaire gratuit francophone Grec hellénique retour à l'accueil", tu peux cumuler le "title" et le "alt" pour que cela s'affiche selon le navigateur qu'utilise l'internaute. Le "TITLE" c'est en principe pour un lien et le "ALT" pour une image. (Mettre les entités HTML ou unicode pour les caractère accentué et apostrophe, ce qu'on appelle les caractères spéciaux).
Pas mal et même beaucoup de site de référencement et d'optimisation pour le référencement PAYANT; propose d'optimiser un site pour le référencement et utilisent l’attribut "ALT" dans ce sens.
Enfin pour argumenter ce que je vous dit, voila un résulta d'une recherche sur Google qui affiche le "ALT" que j'ai mis sur le logo/lien de mon site: http://www.google.be/search?hl=fr&q=annuaire+gratuit+lien+r%C3%A9f%C3%A9rencement&meta= .
La première partie c'est le début de mon méta descriptif et la deuxième c'est le texte alternatif, (ALT) de mon logo/lien. Ici c'est Google.be qui est consulté, tendit que sur Google.fr ou .com, il affiche ce qui ce trouve dans ma balise méta description, (du moins pour les mots clefs demandé dans cette recherche).
Franchement, dans mon cas quel interré de mettre dans le "ALT": Petit bonhomme avec un chapeau de joker et une guitare autour du coup ???
Enfin quoi qu'il en soit le plus important c'est de référencer ton site. Et je te conseil un référencement manuel et gratuit, (dit naturel). Et attention de ne pas trop répéter les soumissions sur les moteurs, ça aussi ça les agasses, les sites comme referencement-team.com soumettent les sites qu'on leurs proposent au grand moteurs, donc attention à ne pas trop en cumuler ...
@+
Jok Modifié par jok le 28/10/2006 15:01 | | | | | elle | Posté le 28/10/2006 à 18:20 | Maîtresse astucienne
15849 Messages
| jok a écrit :
Le "TITLE" c'est en principe pour un lien et le "ALT" pour une image.
L'attribut title peut être utilisé pour tous les éléments, sauf base, basefont, head, html, meta, script, param, title.
L'attribut alt est obligatoire pour les balises img et area, optionnel pour input et applet.
| | | | | fleuretta | Posté le 28/10/2006 à 22:17 | Astucienne
2548 Messages
| Bonjour Piokaz
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le fait de mettre ton site dans des annuaires n'amènera pas beaucoup plus de visiteurs en soi à moins que ton site soit sur la première page de l'annuaire. Il faut que tu le fasses que pour les backlink mais n'espère pas que les visiteurs vont affluer grâce à ça. Les anuaires ont souvent énormément de page et ton site peut se retrouver à la 48e page et personne ne va voir ces pages.
Même si les gens font une recherche sur un annuaire ton site risque de ne pas ressortir. Je viens d'en faire le constat il n'y a pas moins de 5 minutes.
Je ne savais pas si mon site (Mon annuaire de recettes) était inscrit dans l'annuaire de Jok donc je suis allée voir. Ne le trouvant pas j'ai fait une recherche et mon site n'a pas ressorti donc j'ai inscrit mon site.Résultat= mon site est inscrit dans cet annuaire mais où est-il? Fichu de bonne question!
Ayant moi-même un annuaire je remarque lorsque les gens font des recherches de sites que mon annuaire ressort sur Google mais rarement je vois d'autres annuaires qui font ressortir le site recherché. Bien contente que mon annuaire ressorte mais j'aimerais bien que les autres annuaires ressortent aussi. Mon site y est souvent référencé.
Malgré tout ça je continue à référencer mon site sur des annuaires pour une question de backlink. Peu de gens ont fait un lien vers mon annuaire donc je ne peux compter là dessus pour avoir des backlink.
Bonne journée et bon référencement!
[fleur]
| | | | | Piokaz | Posté le 30/10/2006 à 09:27 | Petit astucien
64 Messages
| Bonjour,
Et merci à tous pour vos petits conseils, que je m'appliquerai de faire..
Il est vrai que je ne fais pas de mises à jour tous les deux jours.. mais je ne savais pas que cela pouvait influencer sur le referencement.. [confus]
Auparavant j'étais plutot occupé à finaliser le site, maintenant cette semaine je m'occupe du referencement ( partenariats, annuaire, etc..)
A bientot [langue] | | | | | Malcolm | Posté le 30/10/2006 à 12:53 | Astucien
7299 Messages
| jok a écrit :
Bonjour
Les moteurs ne voyant pas le texte dans une image. Ce que je voulais dire c'est que Piokaz pouvait mettre un texte alternatif sur son logo en rapport avec l'objet de son site et de l'image en question. C'est à dire un truc dans le genre, par exemple: alt="Annuaire francophone Grec. Ou "Annuaire Franco hellénique" ou encore, "pages Grecques annuaire Franco hellénique", il y "plein d'autre possibilité à tester et/ou à adopter. Cela aura plus d'impacte en terme de référencement et dans ce cas, tu ne détourne pas la fonction première de l'attribut "ALT", puisque tu reprends le texte de l’image; (bouche-trou pour des mots clés de référencement, comme le dit Malcom). ;-). Non là c’est pas le cas, je pense pas. Si ton annuaire est gratuit précise le.
mwoui ...
Je constat que tu a mit: "Retourner à la page d'accueil", (avec l'attribut "title"). En terme de mots clefs cela ne serre pas à grand chose pour le référencement. Essais plutôt: alt="Annuaire gratuit francophone Grec hellénique retour à l'accueil", tu peux cumuler le "title" et le "alt" pour que cela s'affiche selon le navigateur qu'utilise l'internaute. Le "TITLE" c'est en principe pour un lien et le "ALT" pour une image. (Mettre les entités HTML ou unicode pour les caractère accentué et apostrophe, ce qu'on appelle les caractères spéciaux).
eh bien là, non, je ne suis plus d'accord : on dérive de la sémantique pour favoriser le référencement ... Quel intérêt, sémantiquement parlant, de remettre le titre du site ici pour qu'il soit lu à chaque fois ? Un peu comme si sur chaque panneau de direction de route, en plus de donner la ville et la disatance en unités de mesure (des km en ce qui me concerne), on répétait le pays ... "france Paris", "france Arras", "france Strasbourg".
Oui, là manifestement on met la "france" en avant, mais pas l'utilité du panneau.
Rem. annexe : tu as confondu le verbe servir et le verbe serrer.
Franchement, dans mon cas quel interré de mettre dans le "ALT": Petit bonhomme avec un chapeau de joker et une guitare autour du coup ???
Rem. annexe 2 : tu as confondu le cou et le coup [bigsmile]
Enfin quoi qu'il en soit le plus important c'est de référencer ton site. Et je te conseil un référencement manuel et gratuit, (dit naturel). Et attention de ne pas trop répéter les soumissions sur les moteurs, ça aussi ça les agasses, les sites comme referencement-team.com soumettent les sites qu'on leurs proposent au grand moteurs, donc attention à ne pas trop en cumuler ...
@+
Jok
[/quote]
et le verbe est "agacer" [langue]
l'agasse, c'est pas une variété d'oiseau ? | | | | | jok | Posté le 30/10/2006 à 16:34 | Petit astucien
178 Messages
| Chalut ;)
Piokaz, j'ai oublier de dire que de parler de son site en faisant un lien dans les forums, (que ce soit dans le topique ou dans la signature), tel que PCA ou autre; ça craie un backlink, dont, Google, en tout cas tient compte. Regarde par exemple les différents liens de ce poste. Mais attention de ne point trop en faire non plus, sinon cela deviens du spam. Puis cela dépend aussi du règlement du forum, tous ne le permettent pas.
Fleuretta, ton annuaire viens d'être validé ce matin. Il devait être dans la liste des sites en attente lorsque tu as fait la recherche; (les sites en attente ne ressortent pas dans les résultats des recherches). Si tu recherche ton site avec cette requête, (sur mon site): "Mon annuaire de recettes", tu ne trouvera pas ton site. Si tu met: "Annuaire", tu aura près d'un millier de réponse, dont le tien et si tu met: "Annuaire de recettes", là tu trouve ton site et que le tiens. Où est passé le "Mon" de ton titre ??? Je ne sais pas; ce dont je suis sur c'est que ton site est arrivé dans ma table de sites en attente tel qu'il est dans l’annuaire aujourd'hui. Même si il m'arrive ""souvent"" de modifier les titres et les descriptifs quand je pense que c'est nécessaire et cela pour la visibilité sur la toile des sites en question.
Le moteur de recherche interne va cheker les mots clefs des titres, des descriptif et des URL des sites indexés sur l'annuaire.
C'est vrais que les derniers sites validés ce trouve en fin de catégorie, (ce n'est pas le cas pour tout les annuaires, mais pour la majorité quand même); le classement dans les catégories ce fait par le nombre de clic sur les liens. C'est pour cela qu'il y a une page: "Nouveaux site" où ce trouvent les derniers site validé pendant 15 jours et sur cette page les derniers sites indexés sont affichés sur la premier page et puis par ordre alphabétique.
Ensuite il y a un top visites ou top clics, top votes. Et je viens enfin d’arriver à faire un [url="http://www.jokconcept.net/top_commentaires.php"]top commentaires[/url], pas tout à fait encore au point, mais qui fonctionne, faisant de jokconcept une sorte d'annuaire-blog, (ce qui permet aux internautes d’apprécier les sites visités autrement qu’en leurs attribuant une simple note), à ne pas confondre avec un annuaire DE blog.
Je précise que mon annuaire est fait à la base de [url="http://www.creation-de-site.net/"]myphpannuaire[/url] quelque peut modifier, (pas par moi), c'est à dire qu'en fait, il y à quatre phpmyannuaire, (y en a que 3 d'activé), inclut dans le CMS "dépassé" [url="http://phpforge.multimania.com/"]Phpforge[/url], le tout dans une seule base de donnée.
Perso j'ai conscience que je doit avoir un des [url="http://www.jokconcept.net/articles.php?id=77"]annuaires le plus bordélique[/url] du Web. Et pour trouver ce que l'on cherche sur mon annuaire, le mieux est de passer par le champ de recherche. Mais faut bien comprendre, (pour moi ça coule de source, mais je constat depuis longtemps que ce n'est pas évident pour tout le monde), que le moteur de recherche INTERNE, ne peut pas trouver que ce qui existe pas dans la BD. D'où l'importance de bien choisir ces titres et descriptifs.
Je viens de créer un champ; "aditif" au descriptif des sites dans la fiche technique, mais je ne sais pas encore comment retrouver l'id d'un site pour y rajouter des infos supplémentaires. (J'y travail, à la base je ne suis pas programmeur, mais un artiste ""raté"" qui faisait la manche dans la rue et cela me rapporté plus que ce site) ... Bref, je vous en parle, (de la fiche technique), par ce que je constat que les moteurs indexent énormément les sites via cette fiche technique et que j'essais de la personnaliser afin de ne pas avoir le même model que tout le monde.
Pour info, je reçois des sites de pas mal de référenceur, environs 75% des soumissions. Les 25% restant ce faisant par les visiteurs via ma page ajouter un site. Donc si tu a fait, (Fleuretta), une "campagne de référencement" auprès de référenceurs pros, (moi je ne suis que le cheveux sur la soupe qui dérange), il y a de forte chance pour que ton site est atterri chez mois via un de ces derniers. Et de ce fait quand tu a tenté de soumettre ton site manuellement par ma page ajouter site, le programe t'a dit qu'il si trouvait déjà. Mais il n'apparaissait pas puisqu'il n’était pas encore validé.
Elle,[clindoeil] je te remercie pour les précisions que tu apporte, que ce soit dans ce topique et d'autre passé ou à venir. Souvent je tombe sur quelqu'un qui pose une question simple dont j’ai la réponse, (je suis pas le seul évidement), et tu y répond avant moi. Ben c’est comme ça. J’suis un peut lent et c’est frustrant. Mais bon je ne post pas par-dessus pour dire un truc du genre: « Ha j’aller le dire, tu m’as pris de vitesse » [bigsmile] ...
@ + Jok
PS:
Si vous saviez comment je galère [poids] pour rédigé, aligner les mots les uns derrière les autres et qu'au final cela est un sens, soit compréhensible et surtout que ce soit "vrais dans mesure de mes connaissances" et chacun voyant midi à sa porte en terme de référencement. (Vive l'éducation nationale qui m'a bien salopé la Vie) ...
Merci Malcom là pour le cou (t ???), tu m’as porté un coup.
Que l'on me fasse des commentaires sur ce que je dis sur le référencement, sur le code, parce je me plante et dit des conneries. Je dit sincèrement: MERCI, là ok je trouve que c’est tout à fait normal. Et cela m'enrichi techniquement.[top]
Mais que l'on me fasse des réflexions pour les fautes de grammaires, d'orthographes ou de syntaxe; là je DIT: Va (@^à!!&*± : = @#$¤£Ø :¢ :Œ Ð) !!! ... [censure] ... [angry] On n’est pas sur un forum littéraire ou de Français que je sache. Il me semble que même si j’écris mal on comprend le sens de ce que je dis ; non ??? Et je n’emplois pas le langage SMS.
Tu parles souvent d’accessibilité pour les handicapés. Ben sache que je suis dyslexique et dis orthographié ce qui constitue un handicape à par entière dans notre société fasse à des gens qui ont le verbe et la plume facile. Question handicape c’est pas tout ; mais je suis pas là pour m’apitoyer sur mon sort et faire pleurer dans les chaumières [nonnon]...
Je ne sais pas si l'agasse est un oiseau, mais la Bécasse, oui c’en est un ...
Respectueusement et sans rancune
Modifié par jok le 30/10/2006 16:42 | | | | | Malcolm | Posté le 30/10/2006 à 17:54 | Astucien
7299 Messages
| mes réflexions sur des homonymes n'étaient pas à prendre telles des critiques ... c'est parce que j'ai trouvé ça amusant de voir le verbe "serrer" mis à la place du verbe "servir", même si phonétiquement on te comprend, les sourds qui n'ont pas de phonétique peuvent-ils te comprendre ?
[birthday]
Je n'ai nullement cherché à te reprocher toutes tes fautes (ce qui m'aurait pris plus de temp, outre les lignes suppléémentaires), on n'est pas sur un forum littéraire et j'en suis tout à fait conscient. Mais autant il est intéressant de s'enrichir sur des idées, autant je trouve tout à fait utile de s'enrichir sur la manière de les exprimer; en effet, rien ne sert d'avoir des idées si on n'est pas capable de les aligner sur du papier ou dans un discours. C'est un découragement pour une personne qui pense avoir des idées et qui n'est pas comprise, tout ça à cause de bêtes malentendus ...
D'autre part, et ceci concerne un plan beaucoiup plus technique, ce forum dispose d'une fonction "rechercher", et si tout le monde fait des fautes, ceux qui voudront faire des recherches par la suite ne trouveront pas les sujets (va donc retrouver un fameux topic auquel j'ai apporté ma contribution, topic sur lequel le gars faisait 10 fautes par lignes alors qu'il voulait seulement mettre un commentaire (style mini livre d'or) sur des liens ... Je lui ai fait un script, que j'ai laissé dans le topic, mais suite à ses fautes le script ne ressort pas dans la recherche. (si tu le trouves, je te paye l'apéro virtuel). C'est dommage pour cette raison, et pluqsieurs fois j'y ai fait appel à ce topic en disant "j'aimerais qu'il corrige son titre, s'il l'avait fait à l'époque, tu aurais trouvé ce topic").
Bref.
La bécasse ne t'en tiendra pas rigueur, elle sait qu'elle l'a dit sur un ton comique (il y a bien pire que toi) et si tu l'as mal interprété, je laisse ça à ta sagacité par la suite. | | | | | elle | Posté le 30/10/2006 à 18:04 | Maîtresse astucienne
15849 Messages
| Malcolm a écrit :
[...](va donc retrouver un fameux topic auquel j'ai apporté ma contribution, topic sur lequel le gars faisait 10 fautes par lignes alors qu'il voulait seulement mettre un commentaire (style mini livre d'or) sur des liens ... Je lui ai fait un script, que j'ai laissé dans le topic, mais suite à ses fautes le script ne ressort pas dans la recherche. (si tu le trouves, je te paye l'apéro virtuel).
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=203210&Page=1
Alors, il arrive cet apéro? [bigsmile]
| | | | | Malcolm | Posté le 30/10/2006 à 18:48 | Astucien
7299 Messages
| nan mais pas toi, tricheuse [bigsmile] | | | | | elle | Posté le 30/10/2006 à 20:04 | Maîtresse astucienne
15849 Messages
| Malcolm a écrit :
nan mais pas toi, tricheuse [bigsmile]
[triste] [triste] [pleurer]
Pourquoi "tricheuse"? [langue]
| | | | | jok | Posté le 01/11/2006 à 10:31 | Petit astucien
178 Messages
| Bonjour Piokaz, Elle, Malcom, Fleuretta et tous les PCAstuciens(nes) ...
Je te remercie Malcom pour ta réponse et précision. J'suis un peut honteux d'avoir réagit ainsi [rougir], pour ma susceptibilité et de ne pas avoir le sens de l'humour en ce qui concerne ma façon d’écrire et de m'exprimer. Ce soir là je me suis couché un peut plus serin ...
J’avais lu le topique de Fleuretta ver 9h45 et j’ai passé la journée à rédiger la réponse et encore je n’en suis vraiment pas satisfais, alors quand j’ai vue ton poste j’ai "pété un câble".
Ha si je savais écrire, je le ferais comme suis ;) :
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Hallucinant, non ???
Tu mets pile poile le doit sur ce que je vie: ... en effet, rien ne sert d'avoir des idées si on n'est pas capable de les aligner sur du papier ou dans un discours. C'est un découragement pour une personne qui pense avoir des idées et qui n'est pas comprise, tout ça à cause de bêtes malentendus ... Et en oral c'est pareil, c'est l'histoire de ma Vie ...
J'ai lu le topique dont tu parle et qu' Elle a retrouvé, (merci, moi je ne l’aurai pas trouvé, haaa que ferais je sans Elle ???[coeurrouge]). Et je salut vraiment t'a patience, (si je l’avais lu avant je n’aurais pas réagit comme ça). (J’ai relevé l’adresse sur hardware.fr sur le cour de Français).
Un Dernier point; c'est un peut embatant de "pourrie" un topique de quelqu’un lorsque deux personnes commence à ce prendre la tête pour une raison ou une autre, (souvent un malentendu, perso je crois que cela fait la deuxième fois que cela m’arrive), et qui n'a rien à voir avec le sujet du topique en question. Il faudrait qu'il y est, (là je ne sais pas si c’est le verbe être ou avoir), un lieu sur le forum, où l’on puisse continuer la discutions qui "tourne mal", en tout cas qui devient hors sujet; genre: "règlement de Compte ou Qu’est ta toi, tu me cherche ? " Enfin faudrait un titre plus subtile mais quand même explicite ...
Bon apéro, Bon appétit, Bonne Journée ou Bonne nuit, etc.
[trinquer2][bierre][trinquer]
@+ Jok [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/trop-bu-927.gif[/img] Modifié par jok le 01/11/2006 10:33 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|