> Tous les forumsWindows 9x et Me

Problème de réinitialisation du registre
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Aym
  Posté le 31/05/2004 @ 18:58  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour à tous... je vous mets un copié collé de mon texte sur un autre forum que je fréquente assidûment, et d'où on m'a conseillé de me tourner vers vous... en espérant que quelqu'un aura une solution à me proposer Bon, avis aux amateurs de SF... Depuis vendredi soir, sans qu'aucun programme n'ait été installé récemment, sans qu'aucun plantage de mon ordi n'ait été à déplorer, sans qu'aucun virus ou quoi que ce soit n'ait été attrapé, ça fait 3 fois que, lors du lancement de mon ordi, j'ai un bel écran bleu avec le texte suivant : Vérification du Registre Microsoft Le registre restauré est correct. Windows a trouvé une erreur dans vos fichiers système et a restauré une sauvegarde récente de ces fichiers pour corriger le problème. Appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur. Ce texte vient du programme Scanreg.exe (j'ai vérifié). Par contre, pourquoi se déclenche-t-il comme ça, sans raison ? Le plus emmerdant, c'est que quand il dit qu'il a restauré une version récente, c'est faux : une fois que j'ai à nouveau accès à Windows, il me remet une version assez ancienne, et surtout : PLUS AUCUN DE MES PROGRAMMES AYANT UNE CLEF DE REGISTRES NE FONCTIONNE. Bref, wanadoo refuse de fonctionner (message "Vous n'avez pas redémarré l'ordinateur après installation du kit wanadoo, relancez l'ordi". Recommandation qui ne sert à rien vu que même après relançage d'ordi on a le même message), l'imprimante n'est plus reconnue, le scanner non plus, etc... Il faut donc tout réinstaller, alors que c'est installé, c'est juste les liens qui manquent au niveau du registre. Or je ne sais pas où et comment il faut les réinstaller un par un. Au niveau des solutions : je fais maintenant des sauvegardes de mon registre régulièrement, ce qui m'a permis après le 3ème plantage (ce midi) de ne pas avoir tout à réinstaller. J'importe mon fichier de sauvegarde dans le registre, je relance l'ordi, et ça marche. De plus, là, j'ai lancé Scanreg sous dos, et j'ai fait une sauvegarde du registre apparemment. Sachant que les précédentes sauvegardes de registre, dont j'ai parlé avant, je les avais fait en faisant à partir de regedit "fichier-> exporter un fichier", mais que évidemment ce n'était pas reconnu par le système comme étant une sauvegarde du registre (lors du 3ème plantage, ça m'a remis la "sauvegarde" de l'ordi et pas celle que j'avais faite moi). Voilà, si vous avez des solutions/explications/questions pour m'aider... Note : mon ordi est un ordi packard bell (à chaque fois que ça m'a "restauré" le registre, ça m'a remis l'affreux logo packard bell d'installation). Voici la fiche technique : Numéro de série H673900027 Modèle : Platinum 7536 Processeur : Pentium III 533 MHz Mémoire : 64Mo RAM Mémoire vidéo : TNT2 Pro (32MB + Tvout) Disque dur : 13 Go UDMA Carte mère : Phoenix (133 MHz) Modem : Modem 56kbps V.90 Data Fax Son : PCI 192 Dolby Digital Système d'exploitation : Win98SE
 Afficher le profil de AymEnvoyer un message privé à Aym

Publicité
 nimbus  Posté le 31/05/2004 à 19:29  
Petit astucien

108 Messages
Message original par Aym
mon ordi est un ordi packard bell
A priori, je vois pas très bien. La seule évocation de cette ferraille cependant me donne déjà de l'urticaire... Désolé ! [evil]
Afficher le profil de nimbus
 pgriffet  Posté le 31/05/2004 à 21:08  
  Maître astucien

11199 Messages
C'est peut-être la mémoire RAM qui déconne, teste-la avec Memtest ou Windiag (fais une recherche sur le forum avec ces mots).
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 Jean-Pierre  Posté le 01/06/2004 à 00:12  
  Astucien

7087 Messages
Salut,
Au niveau des solutions : je fais maintenant des sauvegardes de mon registre régulièrement, ce qui m'a permis après le 3ème plantage (ce midi) de ne pas avoir tout à réinstaller. J'importe mon fichier de sauvegarde dans le registre, je relance l'ordi, et ça marche.
Oupsss j'espère que tu utilses Sos3Win pour tes sauvegardes de BdR, de cette façon tu donnes par exemple le numéro de la semaine à cette sauvegarde, etc. tu peux stocker des milliers de jeux de BdR, même les graver et ensuite les restaurer aussi facilement. Sos3Win : dans ma signature. Oui comme dit Pierre, teste la mémory.
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 jceel  Posté le 01/06/2004 à 08:59  
Petit astucien

492 Messages
corrige ton registre par scanreg/fix sous Dos pur... si tu n'as rien bidouillé le registre est sauvé à la fermeture tous les jours pendant 5 jours pour en restaurer 1 scanreg/restore toujours en dos pur
Afficher le profil de jceelEnvoyer un message privé à jceel
 Aym  Posté le 01/06/2004 à 11:27  
Petit astucien

3 Messages
Ok, merci beaucoup à tous, je tenterais ça le week end prochain (pas accès avant, c'est sur l'ordi de mes parents) Je vous tiens au courant
 Jean-Pierre  Posté le 01/06/2004 à 17:49  
  Astucien

7087 Messages
Salut, jceel disait :
corrige ton registre par scanreg/fix sous Dos pur... si tu n'as rien bidouillé le registre est sauvé à la fermeture tous les jours pendant 5 jours pour en restaurer 1 scanreg/restore toujours en dos pur
Tu ne dois pas connaître Sos3Win qui réalise tout ça et mille fois plus... Enfin en 1000 fois plus facilement, même pour ceux qui ont les tagadas des DOS (le vrai et le faux). En effet après tes cinq jours = tout perdu, tandis que... Interface Windows : [img]http://lalimacefolle.free.fr/pictures/interface22.gif[/img] Interface MS-DOS : [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos32.gif[/img] [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos33.gif[/img] [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos34.gif[/img] [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos35.gif[/img] Alors ? [smile]

Modifié par Jean-Pierre le 01/06/2004 17:50
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 Aym  Posté le 01/06/2004 à 18:08  
Petit astucien

3 Messages
ça a l'air très interessant :) Merci beaucoup... C'est facile à prendre en main ? Y'a un endroit qui explique bien els différents outils contenus et leur utilité ?
 jceel  Posté le 01/06/2004 à 19:50  
Petit astucien

492 Messages
Jean-Pierre bien sur que je connais.. mais sous Win on peut en sauver autant qu'on veut sans aucun logiciel... il suffit d'en renommer 1 ou 2 quand on est sur qu'ils sont bons .. et de les mettre au frais
Afficher le profil de jceelEnvoyer un message privé à jceel
 Jean-Pierre  Posté le 01/06/2004 à 22:59  
  Astucien

7087 Messages
Coucou,
ça a l'air très interessant :) Merci beaucoup... C'est facile à prendre en main ? Y'a un endroit qui explique bien els différents outils contenus et leur utilité ?
Oui il suffit de l'installer et ensuite de l'explorer sous toutes les coutures. Il existe une aide en HTML (1er bouton sur l'interface Windows) et une autre aide complémentaire sous les DOS = DOCAIDE... Bonnes trouvailles ! De cette façon sans se prendre la tête, tu vas pouvoir mettre au frais des jeux de BdR. Si tu ne sais pas, tu crées un nouveau post ici et tu me donnes le lien...
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page