> Tous les forumsLinux

Probleme de résolution..Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 touffman
  Posté le 11/07/2007 @ 13:05  
 Petit astucien

45 Messages

Salut a tous..

Hè oui encore moi...

Hier, ma résolution d'écran était correcte??Genre 1680*1050 ...

Et je viens juste de booter sur Kubuntu, et ma résolution ne peut dépasser 640*480..donc c'est pas Super pratique..

J'ai essayé ces solutions:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution#localisation_du_fichier_de_configuration

Mais rien en change...

Si quelqu'un a une idée..

Merci beaucoooooooooooup!

Afficher le profil de touffman Envoyer un message privé à touffman

Publicité
 Logicien  Posté le 11/07/2007 à 16:42  
Astucien

2370 Messages

Quelles sont les fréquences de rafraîchissement horizontale(HorizSync) et vertical(VertRefresh) minimales et maximales que supporte ton écran? C'est essentiel pour que le pilote détermine les résolutions disponibles. Le manuel de ton écran peut te le dire ou encore comme dans ton lien, par la commande ddcprobe si ton écran supporte cette norme. C'est souvent des valeurs trop restreintes qui force le pilote à utiliser de faibles résolutions. Avec les valeurs exactes, le pilote, qui a sa propre liste de modelines comme défaut, peut souvent choisir celles qui sont appropriées sans que l'utilisateur en définisse dans /etc/X11/xorg.conf.

HorizSync     xx-xx
VertRefresh   xx-xx # devrait permettre 85 Hz qui est une norme minimale de confort visuel pour  les PC de bureau

Quelle carte graphique as-tu? Est-ce une Nvidia? C'est essentiel pour choisir le bon pilote(nv=2D, nvidia=3D)

Section "Device"
Driver    "nv" # ou nvidia si les pilotes propriétaires 3D d'Nvidia sont installés.

Quelle résolution d'écran(1680x1050) veut-tu et à quel profondeur(8, 16, 24, 32 bits)? C'est toi qu décide avec les infos obtenues sur les résolutions disponibles.

Section "Screen" 
DefaultDepth xx
Subsection "Display"
Depth xx
       Modes "?x?"
    EndSubsection

Modifié par Logicien le 11/07/2007 16:48
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 touffman  Posté le 12/07/2007 à 13:09  
Petit astucien

45 Messages

Salut!

Alors pour répondre a tes différentes questions:

Carte Graphique: NVidia GEForce 6600 GT

Pour la profondeur: 32 Bits

Quand je rentre la commande DCCPROBE, j'obtiens: 24-80 , 49-75

Voilà pour les infos. il faut donc que je rentre tout manuellement??

Merci @++

Afficher le profil de touffman Voir la configuration de touffmanEnvoyer un message privé à touffman
 Logicien  Posté le 12/07/2007 à 19:49  
Astucien

2370 Messages

Salut touffman,

ta configuration matérielle n'est pas complétée sous PCAstuces . Les fréquences de rafraîchissement 24-80 , 49-75 sont celles d'un écran plat de portable. Est-ce le cas? Entrer manuellement les valeurs a ça de bon, c'est qu'on apprend à faire l'essentiel soi-même en connaissance de cause. On s'en souvient et on ne se pose plus de questions à plus forte raison si on fait une sauvegarde d'un fichier de configuration qui fonctionne bien, ton xorg.conf ici.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 touffman  Posté le 16/07/2007 à 16:35  
Petit astucien

45 Messages

Salut,

désolé de mon retard...

Tout est rentré dans l'odre..Ne me dmande pas comment, je n'en sais rien..Juste a un boot, tout est redevenu normal....

MErci pour tes réponses..

Afficher le profil de touffman Voir la configuration de touffmanEnvoyer un message privé à touffman
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page