| | Rick Rateller | Posté le 28/09/2006 @ 14:24 | Petit astucien
1 Message
| [font=Times New Roman]
Bonjour!
Je viens tout juste de m'inscrire et j'ai besoin de votre aide.
J'ai créé une page web avec "Frontpage 2003" je l'ai faite avec une résolution de 800X600, lorsque je reviens à ma résolution habituelle, tout le contenu est déplacé. J'ai ouie dire que la résolution 800X600 était la plus utilisé, alors je me dis qu'il doit y avoir quelque chose à faire dans la configuration de la page pour qu'elle conserve sa mise en page peut importe la résolution d'écran. Pouvez-vous m'aider?
Merci bien pour vos réponses.
Bonne Journée![chinois][/brown]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 28/09/2006 à 16:05 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
A l'heure actuelle, la résolution la plus utilisée est plutot 1024/768, tant il est vrai que de plus en plus de gens ont des écrans de 17" et plus (15" TFT).
De moins en moins de gens ont en effet un écran 14" ou 15" CRT (garde en tete qu'un écran 15" TFT vaut un écran 17 CRT [clindoeil])
Par contre, ce n'est pas parce que de moins en moins de gens ont un écran 14" ou 15" CRT qu'il ne faut pas penser à eux [clindoeil]
Il y a deux possilités distrinctes pour résoudre ton probleme:
Soit, tu veilles à créer une mise en page "au pixel pres" pour une résolution donnée (par exemple 800/600) et tu t'orgnaise, par exemple, pour que seul l'espace vide à gauche et à droite de la page "réelle" soit modifié dans les autres résolutions (en 1600/1200, ca risque de faire un peu vide [clindoeil])
Soit, tu crées ta mise en page "en pourcentage"(de la largeur et de la hauteur), mais à ce moment là, tu risques effectivement de voir une différence de position de tes différents éléments.
Selon le site que tu veux créer, il faudra choisir quelle solution te semble la meilleure [clindoeil] | | | | | elle | Posté le 28/09/2006 à 17:08 | Maîtresse astucienne
15842 Messages
| [hello]
[url="http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions"]Faire un site pour toutes les résolutions[/url]
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|