> Tous les forumsInternet et Réseaux

Probleme de routeurSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 feelbee
  Posté le 05/03/2007 @ 22:01  
 Petit astucien

69 Messages

Bonjour, C'est encore moi !

Je viens de déplacer mon réseau (j'ai déménagé mes 2 PC d'une pièce à une autre)

J'ai FreeBox V5 -> cable Ethernet -> Routeur WiFi Olitec WF500 -> ethernet -> PC

Si je relie un PC directement avec le cable Ethernet qui vient de la FreeBox : j'ai la connexion

Si je passe par le routeur, je n'ai plus de connexion. Pourtant mes voyants du routeur sont :

- arrivée ADSL : clignotant vert

- sortie du routeur vers PC : diode vert fixe

NB : mon cable Ethernet qui va du routeur au PC est OK

Pour vous aider, j'ai fait un Diagnostic réseau et voila le résultat :

Heure de la dernière exécution du Diagnostic : 03/05/07 21:46:36 Diagnostic de la passerellePasserelleinfoLa configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Activé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys : infoImpossible d'obtenir les paramètres de proxy à l'aide du mécanisme de Configuration automatique du proxyinfoCet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.254infoCet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.1infoLa passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateurinfoL'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion validewarnL'ARP n'a pas résolu l'adresse de passerelle par défautactionRéparation automatique : Rétablir la connexion réseauactionDésactivation de la carte réseauactionActivation de la carte réseauinfoActivation de la carte réseau réussieinfoCet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0warnIl n'existe pas d'entrée de passerelle par défautinfoRedirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la couche IPTable de routage IP endommagéeinfoLe itinéraire par défaut est valideinfoLe itinéraire de bouclage est valideinfoLe itinéraire hôte local est valideinfoLe itinéraire de sous-réseau local est valideEntrées de la mémoire cache ARP non validesactionLa mémoire cache ARP a été vidée

Diagnostic de la configuration IPAdresse IP non valideinfoAdresse IP valide détectée : 192.168.0.1

Diagnostic sans filSans fil - Service désactivéSans fil - SSID d'utilisateurSans fil - Premier paramétrageSans fil - Antenne éteinteSans fil - Hors de portéeSans fil - Problème matérielSans fil - Utilisateur noviceSans fil - Réseau ad hocSans fil - Moins favorisSans fil - 802.1x activéSans fil - Incompatibilité de configurationSans fil - Rapport signal-bruit faible

Diagnostic WinSockÉtat WinSockinfoToutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.infoLes chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.infoL'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.infoL'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.infoL'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.infoL'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.infoLa connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.

Diagnostic de la carte réseauDétection de l'emplacement réseauinfoUtilisation d'une connexion Internet à domicileIdentification de la carte réseauinfoConnexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=3Com Gigabit LOM (3C940), type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau localinfoConnexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394infoConnexion Ethernet sélectionnéeÉtat de la carte réseauinfoÉtat de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTPConnectivité HTTP, HTTPS, FTPwarnFTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established warnHTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved warnHTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved warnFTP (actif): Erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The operation timed out warnHTTPS: Erreur 12002 lors de la connexion à www.passport.net : The operation timed out warnHTTPS: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out errorImpossible d'établir une connexion HTTP.errorImpossible d'établir une connexion HTTPS.errorImpossible d'établir une connexion FTP.

Si vous avez besoin de mes codes Passerelle ou DNS, merci de me le faire savoir

Pouvez vous m'aider, je gaaaaaalllllèèèèrrrreeee

Merci les amis

Afficher le profil de feelbee Envoyer un message privé à feelbee

Publicité
 Surveyor  Posté le 06/03/2007 à 12:04  
Astucien

2859 Messages

Pas vraiment utile le routeur la V5 peut router..... En plus elle fait Switch et des tas d'autres choses, c'est un must cette V5.......

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275

Afficher le profil de Surveyor Voir la configuration de SurveyorEnvoyer un message privé à Surveyor
 feelbee  Posté le 06/03/2007 à 20:55  
Petit astucien

69 Messages

Bonsoir

Je viens d'acheter un Switch, pensant que mon routeur Olitec était défaillant, et c'est le même problème

Il n'y aurait pas une question d'ouverture de ports ?

En effet, je suis maintenant certain que mon Routeur Olitec et mon cable sont en état de marche

Voila ce que donne mon tableau sur mon interface Free

Redirections de ports: PortProtocoleDestinationPort udp tcp 192.168. . udp tcp 192.168. . udp tcp 192.168. . Redirections de plages de ports: DébutFinProtocoleDestination udp tcp 192.168. .

Merci de votre aide

Modifié par feelbee le 06/03/2007 20:58
Afficher le profil de feelbee Voir la configuration de feelbeeEnvoyer un message privé à feelbee
 Chm56  Posté le 07/03/2007 à 13:07  
Astucienne

1153 Messages

Bonjour Feelbee,

As-tu vérifié que le mode routeur de la Freebox est bien toujours actif ?

A+

Afficher le profil de Chm56 Voir la configuration de Chm56Envoyer un message privé à Chm56
 Surveyor  Posté le 07/03/2007 à 14:30  
Astucien

2859 Messages
Afficher le profil de Surveyor Voir la configuration de SurveyorEnvoyer un message privé à Surveyor
 feelbee  Posté le 08/03/2007 à 19:53  
Petit astucien

69 Messages

J'ai trouvé ça sur le site d'OLITEC, et .... ça marche !!!!!

Question : Comment ouvrir des ports TCP et/ou UDP avec un Routeur Sx200/Sx500/WF200/WF500/WF400Gv2/CPL400 pour utiliser des logiciels P2P (eDonkey, eMule, ...) ?

Réponse :

Pour ouvrir des ports TCP et/ou TCP pour utiliser des logiciel P2P (Peer to Peer) comme eDonkey ou eMule avec un routeur Sx200/Sx500/WF200/WF500/WF400Gv2/CPL400, les ports 4661 et 4662 doivent être libèrés en mode TCP et les ports 4665 et 4672 doivent être libèrés en mode UDP :

1/ Réglages du routeur :

- Votre Routeur doit être en IP fixe en désactivant le "Serveur DHCP" et la "Passerelle par défaut" doit être réglée sur 192.168.0.250 (adresse IP par défaut du routeur Olitec),
- Lancez votre navigateur, exemple : "Internet Explorer" (ou "Netscape"...),
- Tapez l'adresse du Routeur modem ADSL (par défaut) :
192.168.0.250
- Validez par "Entrée" (ou cliquez sur "OK" de votre navigateur), lors de la demande :

_ "Nom d'utilisateur" tapez : admin
_ "Mot de passe" tapez : adslolitec

- Cliquez sur "OK",
- Cliquez sur "CONFIGURATION AVANCEE",
- Cliquez sur le drapeau français, si ce drapeau n'apparait pas, alors veuillez suivre les manipulations suivantes :

Comment désactiver le
Firewall avec Windows ?

- Dans la rubrique "CONFIGURATION", cliquez sur le lien "Serveur Virtuel",
- Pour eMule,
tapez : 4662 dans "Port Public (Début plage)" ainsi que dans "Port privé (Début plage)" et "Port privé" (suivant la version), cochez "TCP", tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple : 192.168.0.200
- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Serveur Virtuel",
- Pour eMule, tapez : 4672 dans "Port Public (Début plage)" ainsi que dans "Port privé (Début plage)" et "Port privé" (suivant la version)", cochez "UDP", tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple : 192.168.0.200
- Pour eDonkey, tapez : 4661 dans "Port Public (Début plage)" ainsi que dans "Port privé (Début plage)" et "Port privé" (suivant la version), cochez "TCP", tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple : 192.168.0.200
- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Serveur Virtuel",
- Pour eDonkey, tapez : 4665 dans "Port Public (Début plage)" ainsi que dans "Port privé (Début plage)" et "Port privé" (suivant la version), cochez "UDP", tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple : 192.168.0.200
- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Sauvegarder" (ou "Redémarrer" en fonction du choix affiché),
- Cliquez sur "LAN – Réseau local" (ou "LAN" suivant la version),
- Décochez le choix "Serveur DHCP",
- Cliquez sur "Appliquer" puis sur "Sauvegarder" (ou sur "Redémarrer" en fonction de l'affichage),
- Votre « Routeur modem ADSL » est prêt.
- Les réglages sont terminés, vous pourrez poursuivre les autres réglages ci-dessous.

2/ Réglages réseau de votre ordinateur utilisant l'application P2P :

Vous devrez renseigner une adresse IP (exemple comme ci-dessus: 192.168.0.200), un masque sous-réseau (255.255.255.0) ainsi que la passerelle 192.168.0.250 dans les "Propriétés", ainsi :

2-1- Paramétrage du réseau avec Windows XP (Familiale/Professionnel) :

- Veuillez décocher le réglage "Serveur DHCP" du Routeur dans "LAN – Réseau local" (ou "LAN"), veuillez "Appliquer", "rebooté" puis "Redémarrer",
- Cliquez sur le menu Démarrer de votre barre des tâches,
- Sélectionnez Panneau de configuration,
- Dans le panneau de configuration, cliquez sur Connexions réseau et Internet,
- Dans Connexions réseau et Internet cliquez sur Connexions réseau (en bas dans "ou un icône du Panneau de configuration"),
- Dans la fenêtre "Connexions réseau", cherchez votre carte réseau, ou bien :
- Effectuez un clic droit sur Connexion au réseau local,
- Cliquez sur le bouton "Propriétés",
- Sélectionnez le "Protocole Internet (TCP/IP)" pour votre carte réseau, ou sur "Connexion au réseau local x - ... - ... Nom de périphérique: Olitec Router (via USB)", si vous utilisez le Routeur modem ADSL via le port USB,.
- Cliquez sur le bouton Propriétés,
- Cochez le choix "Spécifier une adresse IP",
- Saisissez l'adresse IP pour ce PC, exemple : 192.168.0.200 en face de "Adresse IP :", et 255.255.255.0 pour le "Masque de sous-réseau",

NB: Pour les autres PCs, vous devrez changer l'adresse IP, exemple : 192.168.0.201 en face de "Adresse IP :" et 255.255.255.0 pour le "Masque de sous-réseau", (de 192.168.0.01 à 192.168.0.254)
- Saisissez la passerelle par défaut, exemple : 192.168.0.250 (adresse du Routeur),
- Il est conseillé de renseigner les serveurs DNS primaire et secondaire fournis par votre FAI, en cochant le choix "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :", exemple avec Wanadoo :
- Serveur DNS préféré : 192.168.0.250 (ou 80.10.246.2 ou bien : 193.252.019.3)
- Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.2 (ou 80.10.246.129 ou bien : 193.252.019.4)
- Cliquez sur le bouton OK,
Attention : Cet exemple est avec un abonnement Wanadoo, il faut mettre les DNS correspondantes en fonction du FAI.

Dans le cas d’un abonnement Club-Internet :
- Serveur DNS préféré: 194.117.200.10 (=Serveur DNS préféré)
- Serveur DNS auxiliaire: 194.117.200.15 (=Serveur DNS auxiliaire)

Dans le cas d’autre FAI ADSL :
- Serveur DNS préféré: 192.168.0.250 (ou bien le DNS primaire de votre FAI)
- Serveur DNS auxiliaire: Renseignez le DSN secondaire de votre FAI

Modifié par feelbee le 08/03/2007 19:54
Afficher le profil de feelbee Voir la configuration de feelbeeEnvoyer un message privé à feelbee
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page