> Tous les forumsWindows XP

Probleme de saccades
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Skinless77
  Posté le 23/04/2005 @ 00:22  
 Petit astucien

28 Messages
J'ai depuis peux de temps des problemes de saccades princicpalement lorsque j'ouvre un programme (par exemple Outlook ou Firefox) surtout ceux qui utilisent beaucoup de memoire (c'est-a-dire presque tous dans mon cas). Lors de ces saccades, la souris n'est plus fluide du tout et le son fait de même. En gros, plus rien ne va mais mon pc ne me fesais pas ça avant! Il le fait depuis que j'ai installé plusieurs programmes en même temps entre autre: Adobe Photoshop, la plateforme Java, un pack de codecs, DVD Decrypter et 2 jeux assez recents mais je pense que ces logiciels n'ont rien a voir avec mon problème. Je tiens a ajouter que ma souris et mon son me font la même chose toutes les 5-6 secondes (la souris s'arrete au milieu de l'écran et on la revois a l'autre bout une demi seconde plus tard) quand aucun programme n'est lancé. Je pense que c'est un problème materiel Voila ma config: -P4 2,66GhZ -Realtek AC'97 (et la carte mere qui va avec) -GeForce FX5600 -512 DDR de Ram -XP SP2 J'ai ce pc depuis très longtemps, je l'ai formaté il y a 3 semaines et je n'ai jamais eu ce probleme. C'est tres agassant surtout quand on ecoute de la sic. Edit: Si la question a deja été posé, je n'ai pas trouvé de reponse sur les autres topics
 Afficher le profil de Skinless77Envoyer un message privé à Skinless77

Publicité
 3.11  Posté le 23/04/2005 à 00:51  
Petit astucien

32 Messages
bonsoir, vérifie le gestionnaire de périphériques contrôleurs ATA/ATAPI IDE(clic droit, propriétés, paramètres avancés). le canal IDE principal doit être en mode DMA ou ultra DMA si ce n'est pas le cas le mettre sur cette position. procéder de même pour le canal secondaire. redémarrer le PC ensuite et vérifier si les commandes ont été bien prises en compte. si cette solution ne fonctionne pas, il se peut que ton lecteur soit monté en mode esclave (et oui c'est comme à la maison) sinon, il faut passer par la base des registres. voilà un lien qui donne la marche à suivre http://www.notoriousnetworks.com/articles/nn6.htm ça devrait pouvoir régler ton problème.
Afficher le profil de 3.11 Voir la configuration de 3.11Envoyer un message privé à 3.11
 Skinless77  Posté le 23/04/2005 à 01:02  
Petit astucien

28 Messages
Oh pu...rée merci ça a resolu tous mes problèmes j'ai l'impression. Tout etait deja en DMA mais j'ai suivi ton lien par contre. De plus tout est visiblement plus fluide Merci
Afficher le profil de Skinless77Envoyer un message privé à Skinless77
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page