> Tous les forumsLinux

probleme de son
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kawik
  Posté le 25/09/2007 @ 18:15  
 Petit astucien

226 Messages
voila je vien de metre linux mandriva 2007.1 spring est des foi lorsque j'ecoute de la musique ou que je regarde un film le son fait bizard ... un peut genre canal+ en crypter ......... que fait ..... et ossi il arrive que ma sourie plante et se fige sous linux
 Afficher le profil de kawik Envoyer un message privé à kawik

Publicité
 Logicien  Posté le 25/09/2007 à 21:13  
Astucien

2370 Messages

Salut kawik,

pour le son, il serait bon de connaître quel est ta carte de son et les modules chargés pour elle telles que l'affichent les commandes

lspci

et

lsmod | grep snd

Quel lecteur multimédia utilises-tu, Mplayer, Xine, Vlc ou autre? Ma préférence va Xine. Sous Linux, plusieurs pilotes avec différents rendements sont disponibles autant pour l'audio que la vidéo. Comme ton problème se situe a niveau de l'audio, dans la configuration de ton lecteur, essai successivement les pilotes alsa et oss. Parfois, utiliser un serveur de son comme esd ou art's comme pilote audio de ton lecteur peut aider. Xine, Mplayer et Vlc permettent tous ces choix dans leurs Préférences.

Pour la souris, il faudrait que tu affiches le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf. La aussi il y a des pilotes alternatifs afin de stabiliser la souris si une configuration optimisée du pilote actuel n'y arrive pas.

Modifié par Logicien le 25/09/2007 21:24
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page