> Tous les forumsWindows Vista

Problème de son (je pense à un virus)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 alexpsb
  Posté le 08/05/2008 @ 07:37  
 Petit astucien

36 Messages

Bonjour tout le monde, j'expose donc mon problème.

Je viens de redémarrer mon ordinateur portable (Vista) et lors du redémarrage, un écran bleu est apparu avec écris beaucoup de choses en anglais mais elle n'est resté affiché que quelques secondes (5 seconde à peu près) et je n'ai donc pas eu le temps de lire ce qui était écris.

Ensuite la page bleu disparait et l'ordinateur redémarre normalement. J'ouvre donc ma session (je n'ai qu'une session) et là je voix le pictogramme en bas à droite de mon écran qui m'indique qu'il n'y a plus de son. Je passe ma souris dessus et il est ecrit ceci :

"aucun périphérique de sortie audio n'est installé" mais pourtant j'ai une enceinte et avant, tout marchait très bien. De plus, même lorsque je débranche mon enceinte de mon ordinateur, il devrait avoir du son sortant de mon ordinateur mais non, rien du tout.

Enfin, après, 4 périphériques différents se sont installés tout seul sur mon ordinateur et je n'ai pas eu le temps de les identifier.

J'ai donc fais une analyse antivirus complète et détaillé de tout mon système avec "avast" et il n'a détécté aucun virus ni rien d'anormal.

J'ai ensuite effectué une analyse avec "spybot" et il n'a détécté aucun mouchard ni rien d'anormal.

J'ai même fais une restauration système et le problème est encore là.

Enfin, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un triangle jaune à coté de "ADS Instant HDTV PCI" qui se trouve dans la rubrique "contrôleur audio, vidéo et jeu". lorque j'essaie de le mettre à jour, il y a toujours ce triangle jaune après.

Que faire d'autre afin de régler ce problème qui m'embête un peu quand même ?

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Afficher le profil de alexpsbEnvoyer un message privé à alexpsb

Liens utiles
 mitou03700  Posté le 08/05/2008 à 07:57  
Petit astucien

121 Messages

salut

essaies le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

après avoir accepté le directx qui permet de tester (gratuitement) le matériel et propose (declic sur les Betâs) les pilotes récents compatibles avec le PC

bonne manip

Afficher le profil de mitou03700 Voir la configuration de mitou03700Envoyer un message privé à mitou03700
 alexpsb  Posté le 08/05/2008 à 08:16  
Petit astucien

36 Messages

j'ai bien regardé les drivers que j'avais mais les drivers pour le son sont tous bien installés et aucune mise à jour n'est disponible.

Que faire d'autre ?

raskolnikraft  Posté le 08/05/2008 à 08:32  
Petit astucien

434 Messages
alexpsb a écrit :

j'ai bien regardé les drivers que j'avais mais les drivers pour le son sont tous bien installés et aucune mise à jour n'est disponible.

Que faire d'autre ?

Bonjour vérifiez qu'une des dernières mises à jour concernant le son n'a pas été installée car elle a bloqué le son chez moi.

Afficher le profil de raskolnikraft Voir la configuration de raskolnikraftEnvoyer un message privé à raskolnikraft
 alexpsb  Posté le 08/05/2008 à 08:34  
Petit astucien

36 Messages

comment le savoir avec le gestionnaire de périphériques ?

Bien cordialement.

alexpsb  Posté le 08/05/2008 à 09:12  
Petit astucien

36 Messages

Enfin, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un triangle jaune à coté de "ADS Instant HDTV PCI" qui se trouve dans la rubrique "contrôleur audio, vidéo et jeu". lorque j'essaie de le mettre à jour, il y a toujours ce triangle jaune après.

J'ai oublié de vous dire une chose, lorsque j'ouvre ce pilote il est marqué : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Voilà, si ça peut vous aider.

J'attends toujours vos réponses.

Merci d'avance.

raskolnikraft  Posté le 08/05/2008 à 20:20  
Petit astucien

434 Messages
alexpsb a écrit :

J'ai oublié de vous dire une chose, lorsque j'ouvre ce pilote il est marqué : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Voilà, si ça peut vous aider.

J'attends toujours vos réponses.

Merci d'avance.

Bonjour regardez dans les programmes installés si récemment un up date windows concernant le son n'a pas été installé.

Afficher le profil de raskolnikraft Voir la configuration de raskolnikraftEnvoyer un message privé à raskolnikraft
 mitou03700  Posté le 09/05/2008 à 07:45  
Petit astucien

121 Messages

bonjour

j'ai résolu ça (une fois peut être la chance)

dans gestionnaire de periph , clic droit :desinstaller, puis panneau config, retour sur :ajout nouveau matériel, des fois que

dur dur, quand même

Afficher le profil de mitou03700 Voir la configuration de mitou03700Envoyer un message privé à mitou03700
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !