|
| Proglandeur | Posté le 12/09/2004 @ 19:15 |
Petit astucien
14 Messages
| Salut a tous, j'ai l'impression que c'est un problème fréquent, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème dans les posts précédents ! En plus je suis total débutant à linux donc je nage plutôt pas mal !
Le truc c'est que je n'ai aucun son bien que linux détecte la bonne carte (VT8233 [AC97 Audio Controller]), parfois, je ne sais par quelle manipulation je parviens a écouter des cd ou des mp3 mais sans pour autant avoir les "sons systèmes". De plus des que je veux essayer de bidouiller les parametre ALSA ou les pilotes j'ai le msg d'erreur suivant :
Sound server informational message :
Error while initializing the sound driver
device:default can't be opened for playback (no such file or directory)
The sound server will continue using the null output device
J vous en supplie aidez moiiiiiii !!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Djiroms | Posté le 12/09/2004 à 20:22 |
Petit astucien
3 Messages
| t'a regardé si ce n'était pas un process. qui bloquait la sortie audio ?
J eu les mêmes problèmes lorsque je suis passé à linux, j'avais le même message car parfois un processus bloquait ma carte audio. |
| |
|
| Proglandeur | Posté le 12/09/2004 à 20:47 |
Petit astucien
14 Messages
| merci pr la reponse, mé comment je fais pour savoir çà ?
en plus j viens de remarquer qu'à chaque démarrage ALSA est désactivé, et çà j'ai beau etre un bleu à linux j pense que c'est pas normal. |
| |
|
| cestbay | Posté le 12/09/2004 à 20:55 |
Astucien
1024 Messages
| salut
j'ai le meme probleme je fait service alsa restart a chaque reboot
a ssez rare il est vrai
en prime quand le son est fonctionnel j'ai du mal a acceder a drakconf
|
| |
|
| Proglandeur | Posté le 12/09/2004 à 21:06 |
Petit astucien
14 Messages
| Merci pour vos réponses mé moi ske j aimerai c une solution definitive, un truc grace auquel j me prendrai plus la tete avec çà... mais encore merci pour vos réponses ;) |
| |
|