> Tous les forumsMultimédia

Probleme de synchronisation sous titres / divX.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tchernobyl1810
  Posté le 15/06/2006 @ 20:13  
 Petit astucien

211 Messages
Bonjour, j'ai un DivX auquel je souhaite incruster des sous-titre pour pouvoir le lire sur une platine divX. J'accomplis le ré-encodage avec virtual dub en ajoutant les sous titre etc... Tout se passe bien pour le tiers de la video mais les sous titres se décalent vers le milieu du film de plusieurs secondes ! J'utilise vobsub comme plugin sous titre mais je ne crois pas que cela soit la source du probleme car si je lis le film avec VLC il y a le meme probleme !! Ca viendrait donc du divX ? Est-ce que quelqun aurait une idée pour que je puisse incruster correctement ces sous titre de m***e ? [chut] En fait j'aimerais également savoir comment virtual dub sa débrouille pour synchroniser tout ça (sommairemnt bien sur) [confus] Merci pour votre aide
 Afficher le profil de tchernobyl1810 Envoyer un message privé à tchernobyl1810

Publicité
 ted the Ors  Posté le 15/06/2006 à 20:57  
Astucien

4225 Messages
Yop Essaie avec MediaCoder, il est gratuit et fonctionne tres bien! @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 tchernobyl1810  Posté le 16/06/2006 à 10:52  
Petit astucien

211 Messages
MMh je suis pas sur mais je crois que j'ai resolu le probleme... J'avais remarqué que la desynchro se faisais d'un coup alors j'ai regardé le film sous titré et j'ai compris que les sous titre n'étaient en fait pas fait pour cette release : le générique de la chaîne durait plus longtemps, et donc les sous titre prenaient 4 secondes de retard ! désolé d'avoir crée un sujet pour ça...
Afficher le profil de tchernobyl1810 Voir la configuration de tchernobyl1810Envoyer un message privé à tchernobyl1810
 clopa  Posté le 16/06/2006 à 13:01  
Astucienne

2004 Messages
Bonjour, Un logiciel Super pour adapter des sous-titres : la correction des décalages demande un peu de travail, mais on arrive à de très bons résultats : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11126-subtitle-workshop.html et un tuto là : http://commandos2moc.free.fr/sous-titres/manuel_fr/French%20Manual_201.html#1.4.8 et un autre : http://v2.frigorifix.com/index.php?action=static&staticpage=3 Je m'en sers en particulier pour sous-titrer avec des sstitres trouvés sur le net des films que j'enregistre à la télé en vo, n'aimant pas l'aspect des sous titres "VM" de la télé (enfin, je vérifie d'abord que je peux trouver les sstitres à part, sinon j'enregistre ceux de la télé) Bon film ! Claude
Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page