|
| Pako49 | Posté le 26/08/2008 @ 22:25 |
Petit astucien
6 Messages
| Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet, depuis quelques jours je ne peux plus lire de vidéo sur mon pc : le son est là mais pas l'image. J'ai déjà essayé avec plusieurs logiciels : avec vlc, j'ai un écran gris et du son; avec windows média player j'ai un écran noir (et même pas de son). Je soupsonne le logiciel flyakite osx car mon problème est arrivé après l'avoir installé (peut-être que je me trompe), mais depuis j'ai restauré mon pc à une date antérieur (à laquelle je n'avais pas installé flyakite osx) et le problème est toujours là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pako
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| griggione | Posté le 26/08/2008 à 22:59 |
Maître astucien
16695 Messages
| Bonsoir Pako49
Bienvenu sur PCA.
Demarrer>clic droit poste de travail>onglet matériel>gestionnaire des périphériques Regarde si tu as un point d'interrogation jaune. |
| |
|
| Pako49 | Posté le 26/08/2008 à 23:09 |
Petit astucien
6 Messages
| Non, je ne vois aucun point d'interrogation jaune... As-tu une idée de ce qui s'est passé? |
| |
|
| griggione | Posté le 26/08/2008 à 23:16 |
Maître astucien
16695 Messages
| RE
A part le pilote......sois un service de désactivé ou alors des dll corrompues ou manquantes. Tu as quoi comme windows. |
| |
|
| Pako49 | Posté le 27/08/2008 à 09:09 |
Petit astucien
6 Messages
| J'ai windows xp sp2(édition familial), il faut peut-être d'autres précisions?... |
| |
|
| griggione | Posté le 27/08/2008 à 21:35 |
Maître astucien
16695 Messages
| Bonsoir Pako49
Juste savoir si tu as un PC normal,avec le vrai CD de windows complet, ou un PC avec windows préinstallé. |
| |
|
| Pako49 | Posté le 27/08/2008 à 21:49 |
Petit astucien
6 Messages
| J'ai un pc avec windows préinstallé |
| |
|
| griggione | Posté le 27/08/2008 à 22:05 |
Maître astucien
16695 Messages
| RE
ha.......regarde par là à tout hazard.
Demarrer>executer>services.msc>ok Dans la fenetre de droite, regarde si dans les services tu trouves quelques choses de désactivé.
Sinon, désolé....... on peux pas recharger les dll système sous préinstallé. Mais quelqu'un a peut-etre une autre solution, n'hésite pas a faire remonter ton topic  |
| |
|
| Pako49 | Posté le 27/08/2008 à 23:28 |
Petit astucien
6 Messages
| Non, j'ai rien trouver qui soit désactivé et en rapport avec mon problème...
Avec le cd de windows j'aurais eu une solution?
Merci quand même pour ton aide  |
| |
|
| griggione | Posté le 27/08/2008 à 23:38 |
Maître astucien
16695 Messages
| RE
Oui, en faisant un sfc pour recharger les bibliothèques, mais ça passe pratiquement jamais en OEM.
Remarque, tu peux essayer, ça ne risque rien comme manip. Démarrer>executer>sfc /scannow>ok (avec un espace)
Si tu as la demande de mettre le CD, c'est qu'une dll est manquante ou corrompue. Pour info, Cro$oft recommande pour cette manip, de se faire prêter un vrai CD avec XP ( Pro Sp2 pour toi). |
| |
|
| Pako49 | Posté le 28/08/2008 à 09:53 |
Petit astucien
6 Messages
| Problème résolut !!!
J'ai fais ce que tu m'a demandé et après avoir finit "l'analyse", je n'ai eu aucune demande de mettre le CD mais la vidéo était revenue (mystère...).
Merci beaucoup pour tes conseils !!! |
| |
|
|
| Haut de la page |