> Tous les forumsInternet et Réseaux

Problème de wifi alice sous xpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 satine_fd
  Posté le 18/08/2008 @ 17:53  
 Petite astucienne

98 Messages

Bonjour,Aprés plusieurs recherches infructieuses sur la toile et peut-être 100 appels à la hotline d'alice je me tourne vers vous assez désespérée!J'ai alice depuis maintenant plus d'un an et demi et le wifi n'a jamais vraiment marché.Il se connecte et se déconnecte en continu toutes les 3 secondes, comme si la connexion ne tenait pas.J'ai d'abord cru que c'était à cause de mon équipement, j'avais un pc portable un peu vieux avec une carte pcmcia.J'ai donc acheté une clé wifi (pas celle d'alice) et toujours le même problème.A la fin j'ai acheté un autre ordinateur, le Msi Wind sous xp avec le wifi intégré et ça ne marche pas. Par contre avec ce portable j'arrive à me connecter partout, chez les amis, dans les lieux publics, etc....J'ai donc rappelé la hotline assez furax parce que pour le coup ce n'est pas la faute de mon équipement! Résultat ils me demandent d'acheter une clé wifi alice.Donc j'aimerai savoir si déjà cette clé peut vraiment changer quelque chose?Ensuite avant d'avoir mon msi sous xp je l'ai eu sous linux et là bizarrement la connexion marchait pas mal, bon ce n'était pas du continu mais ça marchait!Est-ce-que le problème pourrait venir de xp?Sur le msi je n'ai pas de lecteur de cdrom donc je n'ai pas installé le wifi avec le cd d'installation d'alice, j'ai juste activé le wifi, ça vient peut-être de là?Je sais que ça fait beaucoup de questions et d'éventualités mais si quelqu'un a la gentillesse de me répondre merci d'avance!

Afficher le profil de satine_fdEnvoyer un message privé à satine_fd

Publicité
 tiobilout  Posté le 18/08/2008 à 18:15  
Astucien

3502 Messages

Je les ai quittés il y a 4 ans , faché tout rouge, je vois qu'ils sont toujours aussi nuls et odieux avec les malheureux abonnés.

Par contre avec ce portable j'arrive à me connecter partout, chez les amis, dans les lieux publics, etc

Si ton Wifi marche bien partout sauf avec l'Alice box je crois que la conclusion est claire, ton PC n'est pas en cause.

Par contre à quelle distance est ton PC de la box ? Y'a-til des obstacles ?

Si tu peux tire-toi de chez Alice, ils sont de toute façon moribonds , vont surement être rachetés d'ici peu ( on parle beaucoup de Free ).

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 satine_fd  Posté le 18/08/2008 à 18:40  
Petite astucienne

98 Messages

Oui, je pense de plus en plus à me barrer de chez eux, encore plus quand hier au téléphone le technicien (de quoi? je me le demande) m'a dit texto "vous avez la connexion en ethernet, de quoi vous vous plaignez"!!!

Je commence à regarder les concurrents mais comme je suis en zone non-dégroupée ce n'est pas simple!

En attendant j'essaye de me battre, cet aprés-midi j'ai changé les paramètres en mettant une IP fixe et il y a eu comme un espoir parce qu'il arrivait à se connecter mais perdait la connexion aussitôt! DUR!!!!

Pour l'environnement je ne sais pas, je suis en plein centre-ville, à côté de la box il y a un disque dur externe, des bafles, un onduleur (mais elle n'est pas branchée dessus), le tel forcément. Je ne sais pas.....

BOB DE BRETAGNE  Posté le 18/08/2008 à 19:21  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour satine_fd je suis chez alice

à essayer tu ouvre ton navigateur à partir de ton premier pc qui n'est pas en wifi

tu inscrit 192.168.1.1 dans ton navigateur ensuite une fois la fenêtre de connexion ouverte, tu renseigne à l'identique de l'image ci-dessous

Maintenant sur ton pc portable que tu veux mettre en wifi

dans exécuter inscrire ncpa.cpl puis ok

ensuite tu applique ce que j'ai mis en image ci-dessous

Si çà fonctionne OK . Par la suite si tu n'as plus accès à internet, vérifie en premier que ton IP est toujours présente comme sur la première image

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 19/08/2008 16:44
Afficher le profil de BOB DE BRETAGNE Voir la configuration de BOB DE BRETAGNEEnvoyer un message privé à BOB DE BRETAGNE
 satine_fd  Posté le 18/08/2008 à 19:44  
Petite astucienne

98 Messages

Je viens d'essayer ta méthode mais je reste bloquer au tout début parce que le mot de passe pour accéder à la page internet n'est pas valide. C'est vraiment celui là ou ça peut être autre chose?

Merci

BOB DE BRETAGNE  Posté le 18/08/2008 à 19:50  
Petit astucien

732 Messages

tu as bien inscrit root et v8r7u43y

Afficher le profil de BOB DE BRETAGNE Voir la configuration de BOB DE BRETAGNEEnvoyer un message privé à BOB DE BRETAGNE
 satine_fd  Posté le 18/08/2008 à 20:02  
Petite astucienne

98 Messages

Finalement j'ai retrouvé un mot de passe qu'on m'avait donné sur la hotline donc j'ai fait ce que tu m'as dit.

Malheureusement ça ne marche pas et il ne me trouve même plus le réseau alice

Une idée?

Merci

BOB DE BRETAGNE  Posté le 18/08/2008 à 20:26  
Petit astucien

732 Messages

en effectuant ce que j'ai dit, réinstallez alice en wifi sur le portable . Lorsqu'il est demandé avez vous la clé wifi dire non car ce n'est pas la clé alice

satine_fd  Posté le 18/08/2008 à 21:01  
Petite astucienne

98 Messages

Non je n'avais pas mis en root.

J'ai rééssayé en mettant "root" et ton mot de passe, ça n'a pas marché, avec mon mot de passe non plus.

Par rapport à l'installation d'alice c'est peut-être ça le probléme justement, comme je n'ai pas de lecteur intégré je n'ai pas pu l'installer avec le cdrom.

Il y a une autre façon de l'installer?

Merci

BOB DE BRETAGNE  Posté le 18/08/2008 à 21:10  
Petit astucien

732 Messages

attend, je ne comprend pas tout ? plus haut tu me dis Finalement j'ai retrouvé un mot de passe qu'on m'avait donné sur la hotline donc j'ai fait ce que tu m'as dit

doit je comprendre que tu as eu accès à wlan setup oui ou non ?

si non , met alice en nom d'utilisateur et mot de passe . Tu n'auras pas accès à tout, mais suffisant pour la manip

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 18/08/2008 21:13
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 18/08/2008 à 21:16  
Petit astucien

732 Messages

la première manip est à effectuer sur le pc relier au modem

satine_fd  Posté le 18/08/2008 à 21:25  
Petite astucienne

98 Messages

Oui j'avais bien compris, j'ai quand même réussit à changer tout ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché, sur le portable il ne trouve même plus le réseau.

Par contre la seule chose que je n'ai pas faite c'est de réinstaller alice sur le portable aprés manipulation parce que je n'ai pas de lecteur intégré donc je ne peux pas lire le cd d'installation d'alice.

BOB DE BRETAGNE  Posté le 18/08/2008 à 21:44  
Petit astucien

732 Messages

tu peux copier le cd sur une clé et installer

cette install va détecter ton réseau

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 18/08/2008 21:45
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 18/08/2008 à 23:31  
Petit astucien

732 Messages

excuse moi, j'ai rectifié à la main les ip sur l'image propriété de protocole, car il y avait conflit t'elle que

satine_fd  Posté le 19/08/2008 à 11:25  
Petite astucienne

98 Messages

Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit avec les nouvelles valeurs que tu as modifiées.

Résultat, il se connecte et se déconnecte en continu toutes les deux secondes. Tout d'un coup il tient la connxion pendant 1 min puis il recommence le même scénario!

Ce n'est pas encore ça mais au moins il se connecte. Mais bon ça ne marche pas quand même.

J'ai remarqué une nouvelle ligne dans les propriétés de la connexion "AEGIS Protocol -IEE 802.1x) v3.5.3.0"

ça a une importance?

Merci en tout cas

satine_fd  Posté le 19/08/2008 à 11:29  
Petite astucienne

98 Messages

Par contre je lisais ce que tu disais par rapport à l'installation d'alice.

J'ai réussi à le mettre sur une clé, je l'ai lancé et en fait il m'a juste lancer une animation pour me montrer comment brancher la box et la détecter avec xp mais à aucun moment il ne m'a demandé si j'avais la clé alice.

En gros il me dit de me démmerder avec le wifi windows, d'entrer la clé et c'est tout.

C'est une box sagem en zone non-dégroupée si jamais.

BOB DE BRETAGNE  Posté le 19/08/2008 à 13:38  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour satine_fd dommage, je n'ai pas le même équipement.

Donc si tu peux te connecter au web 1 minutes

voir si amélioration avec un autre canal (modification par la procédure image 1 (channel)

la force du signal , comment est elle (vérifier en plusieurs fois sur l'icone à côté de l'heure à droite)

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 19/08/2008 13:40
 satine_fd  Posté le 19/08/2008 à 14:18  
Petite astucienne

98 Messages

Le signal est excellent.

Je vais essayer les différents channels.

Merci

BOB DE BRETAGNE  Posté le 19/08/2008 à 16:52  
Petit astucien

732 Messages

Pour essayer de résoudre ton problème j'ai tout supprimé et réinstallé chez moi

avec le canal 11

j'ai mis les renseignements à l'identique des images ci-dessus (ip passerelle et wlan setup identique 192.168.0.2)

j'ai relancé la recherche de réseau wifi et la connexion s'est passé sans problème

je me répète, mais la force du signal doit être bonne, sinon risque de perte de connexion

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 19/08/2008 17:08
 satine_fd  Posté le 20/08/2008 à 14:20  
Petite astucienne

98 Messages

J'insiste également mais ma connexion est réellement excellente!

Même en me mettant l'ordinateur à 10cm de la box la connexion ne tient pas.

Merci de m'aider, même si je me doute que ça fait un peu désespéré comme cas!

BOB DE BRETAGNE  Posté le 20/08/2008 à 19:05  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour satine_fd dernier espoir, j'ai fais des recherches comme ta box est une sagem peut être qu'avec ces paramètres

source ICI

sinon je ne vois pas le problème peut être changer la box . Bon courage

je rajoute qu'avec les nouveaux paramètres et en modifiant comme image ci-dessous j'ai aussi accès au web sans problème

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 20/08/2008 20:42
 satine_fd  Posté le 21/08/2008 à 14:20  
Petite astucienne

98 Messages

Merci pour cette recherche mais ça n'a malheureusement pas marché non plus!

Je pense que je vais laisser tomber, pour avoir une nouvelle box c'est la croix et la bagnère! Quand le mec au bout du fil te dit que tu devrais t'estimer heureuse d'avoir internet en filaire tu te sens seule!

J'ai pas mal cherché sur le net et aucune solution n'a marché!

J'ai lu ausi qu'apparemment ils ont fait des mises à jour des sagem il y a quelques mois et depuis ni xp ni vista ne peuvent avoir le wifi donc je me dis que c'est foutu.

Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas quand j'avais linux j'arrivais à me connecter donc ce n'est peut-être pas n'importe quoi!

Je vais tout simplement les bazarder!

Merci beaucoup pour tout ce temps passé à essayer de m'aider e tout cas.

BOB DE BRETAGNE  Posté le 21/08/2008 à 14:26  
Petit astucien

732 Messages

Je viens de trouver cette page ICI

croire , encore et toujours BON COURAGE

ive  Posté le 22/08/2008 à 09:35  
Groupe Sécurité
2496 Messages

Bonjour à tous

essayer de mettre à jour les pilotes du sans fil intégré

branche toi en ethernet

chez msi

live update online, appuie sur "click here"

laisse toi guider, le logiciel une fois installé va chercher les MAJ de ton matériel

a+

Afficher le profil de ive Voir la configuration de iveEnvoyer un message privé à ive
 satine_fd  Posté le 22/08/2008 à 09:35  
Petite astucienne

98 Messages

Je vais étudier la question.

Merci pour ton acharnement!

satine_fd  Posté le 04/09/2008 à 14:10  
Petite astucienne

98 Messages

Je poste ce message au cas où quelqu'un a le même probléme que moi.

J'ai réussi à me connecter en wifi, en fait je suis tout simplement aller sur le site des paramétrages de la box et j'ai fait un redémarrage avec les paramètres usine.

Et là, Miracle, ça marche!

Merci à tous pour tous vos conseils et votre temps!

BOB DE BRETAGNE  Posté le 04/09/2008 à 15:34  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour satine_fd , comme je te l'avais dit croire encore et toujours,

content pour toi

clbugnot  Posté le 04/09/2008 à 16:08  
  Maître astucien

13767 Messages

Bonjour satine_fd

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier post ou en bas de page dans Options.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 satine_fd  Posté le 06/09/2008 à 15:50  
Petite astucienne

98 Messages

Ah oui pardon, j'avais oublié!

Merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page