> Tous les forumsWindows 9x et Me

Problème défragmentation disque CSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 titus07
  Posté le 05/04/2006 @ 09:12  
 Petit astucien

123 Messages
Bonjours à tous. Problème défrag disque C. Pour le disque D pas de problèmes. Sur deux PC différents, reliés en réseau, (lorsqu’il sont allumés tous les deux). Il se passe la chose suivante, difficulté de faire un scandisk, mais le pire, impossible de faire la défrag, La défrag démarre puis vers 10/14% blocage du PC, reset obligatoire. En mode sans échecs pas de problèmes. J’ai passé Avast, Ad-aware, Spybot et le coup de pouce PC Astuce qui ne m’ont rien trouvé de grave et réparé quelques problèmes que je ne rappelle plus. J’ai rechargé W98SE cela n’a rien changé. Il semble dans cela que un programme tourne derrière sur C, J’ai fermé tous les programmes actifs dans ctrl+alt+supp et dans msconfig désactivé tous les démarrages, et bien le pb est toujours le même. Ce problème est-il déjà arrivé à l’un de vous, et y à t’il une solution. Sinon s’il n’y à pas de solution, je formaterais mon disque C, et réinstallation de W98SE. Bonne journée à tous, ici il pleut .
 Afficher le profil de titus07 Envoyer un message privé à titus07

Publicité
 neri65  Posté le 05/04/2006 à 12:50  
Astucien

2676 Messages
salut ma premirèe réponse était stupide... pardonne-moi j'ai un souci semblable et je déconnecte le pc du réseau pour défragmenter... il doit y avoir un fichu Dialogue là derrière...
Afficher le profil de neri65 Voir la configuration de neri65Envoyer un message privé à neri65
 titus07  Posté le 05/04/2006 à 14:05  
Petit astucien

123 Messages
Salut Merci pour ta réponse Néri65. Je n'est pas recu ta première réponse. Comme je l'ai écrit lorsque cela se produit il n'y à qu'un PC d'allumé. Mais enfin pour un heureux hazard je vais tenter l'expérience en déconnectant comme tu le dit le cable du réseau. Allez à plus pour des nouvelles. Salut.

Modifié par titus07 le 05/04/2006 14:06
Afficher le profil de titus07 Voir la configuration de titus07Envoyer un message privé à titus07
 neri65  Posté le 05/04/2006 à 15:30  
Astucien

2676 Messages
s'il n'y a qu'un PC d'allumé, ce que je n'avais pas vu, cela a peu de chance de changer quelque chose que tu débranches [crazy] sinon, autrefois, on m'avais conseillé de passer par démarrer > exécuter > msconfig et dans démarrage sélectif, décocher les programmes du démarrage... pour ma part, le defrag va jusqu'à 10%, puis s'arrête, mais je n'ai jamais d'arreêt complet du PC! quand tu dis 14%, cela fait penser à un truc du genre gestion de l'alimentation, qui enclencherait un arrêt du PC ou des disques durs... va voir dans les paramètres en question (panneua de configuration)? sinon, un économiseur d'écran?
Afficher le profil de neri65 Voir la configuration de neri65Envoyer un message privé à neri65
 titus07  Posté le 05/04/2006 à 16:16  
Petit astucien

123 Messages
Réponse à Néri65. Eh bien effectivement cela ne change rien de déconnecter le réseau. L’arrêt est variable j’ai atteint aujourd’hui 50%. Pour ce qui est économiseur d’écran tout est paramétré à arrêt jamais Décocher tous les programmes au démarrage cela n’a rien changé non plus. Fermer tout dans ctrl+alt+supp, ne change rien, toujours même problème. A noter que avant de bloquer tout le PC, qui oblige à faire reset, j’ai plusieurs fois le message « le contenu du lecteur à changé, redémarrage ». Et cela depuis une semaine environ et sur mes deux PC, qui ont une connexion Internet à tour de rôle, mais jamais ensemble.. Merci pour la contribution et à bientôt .
Afficher le profil de titus07 Voir la configuration de titus07Envoyer un message privé à titus07
 neri65  Posté le 05/04/2006 à 18:32  
Astucien

2676 Messages
titus07 a écrit :
R A noter que avant de bloquer tout le PC, qui oblige à faire reset, j’ai plusieurs fois le message « le contenu du lecteur à changé, redémarrage ».
ça, ça veut dire qu'il y a un programme qui écrit sur le DD en question au moment où tu essaies de le défragmenter. si tu as fait les nettoyages antivirus et spyware, si tu arrêtes tout par ctrl alt supp... c'est quelque chose qui reste caché, une surprotection ou quelque chose de ce style... après tout, tant pis, si tu reformates, peut-être que tu ne l'auras plus...[desapprouve]
 titus07  Posté le 05/04/2006 à 18:53  
Petit astucien

123 Messages
Salut. C'est bien ce que je pensait, mais existe t'il un truc à télécharger qui puise découvrir la bete en question. Merci encore à plus.
 JMJsurfer  Posté le 05/04/2006 à 19:37  
Petit astucien

453 Messages
bonsoir A ce niveau il faudrait essayer le mode sans-échec (F8) JMJ
Afficher le profil de JMJsurfer Voir la configuration de JMJsurferEnvoyer un message privé à JMJsurfer
 eulenspi  Posté le 05/04/2006 à 20:23  
Petit astucien

149 Messages
Norton system doctor bloque la défragmentation ; il faut le fermer avant. Je suppose que tous les "veilleurs" ont cet effet.
Afficher le profil de eulenspiEnvoyer un message privé à eulenspi
 titus07  Posté le 05/04/2006 à 23:03  
Petit astucien

123 Messages
Bonsoir, réponse dans l'ordre de réception. A JMJsurfer, Je ne connais pas norton système doctor, et je n'utilise pas norton. A Eulenspi, comme indiqué sauf erreur dans mon premier envoi, la défrag en mode sans échec fonctionne. merci à tous à plus.

Modifié par titus07 le 05/04/2006 23:03
 neri65  Posté le 06/04/2006 à 07:53  
Astucien

2676 Messages
titus07 a écrit :
Salut. C'est bien ce que je pensait, mais existe t'il un truc à télécharger qui puise découvrir la bete en question. Merci encore à plus.
peut-être des gestionnaires de mémoire... qui te diraient quels sont les logiciels ou processus en RAM... je n'en connais plus (il y avait ATM, qui n'est plus shareware...) attends d'autres avis ou que je cherche...
 titus07  Posté le 06/04/2006 à 08:10  
Petit astucien

123 Messages
Bonjours. Merci neri65, je cherche aussi, mais ne trouve pas encore. Le problème n'est pas très grave, ça ne m'empêche pas de me servir des PC mais j’aimerais y connaître un peu mieux et avoir la solution du problème, cela peut dépanner un autre sur PCA. A plus au revoir.
 Lbj  Posté le 07/04/2006 à 20:04  
Petit astucien

221 Messages
Bonjour. Il faut nettoyer le fichier C:\WINDOWS\APPLOG de tous les .lgc (journal d'ouverture des applications) qui ralentissent voire empêchent la défragmentation. Je n'en suis plus sûr à 100 %, mais je pense que Applog est un fichier caché.
Afficher le profil de Lbj Voir la configuration de LbjEnvoyer un message privé à Lbj
 JMJsurfer  Posté le 07/04/2006 à 20:44  
Petit astucien

453 Messages
Bonsoir, <C'est quoi les fichiers *.lgc - Quelles sont leur fonctins dans le foncitonnnement des applications ? JMJ
Afficher le profil de JMJsurfer Voir la configuration de JMJsurferEnvoyer un message privé à JMJsurfer
 titus07  Posté le 07/04/2006 à 23:07  
Petit astucien

123 Messages
Bonsoir Lbj. Suivant ton conseil je regarde dans windows\applog, il y à 192 **.LOG. Pense tu que je peux ou dois les effacer sans risques. Ce n’est pas un fichier caché ou du moins ont peut le rendre visible si tu ne le sais pas par. « Affichage » option des dossiers »affichage » et cocher la case afficher tous les dossiers. Si je peux tout effacer dit-le moi et je referais les essais de défrag sur C : Salut à toi et à plus. Merci.
 Lbj  Posté le 08/04/2006 à 21:19  
Petit astucien

221 Messages
Bonsoir à tous
JMJsurfer a écrit :
Bonsoir, <C'est quoi les fichiers *.lgc - Quelles sont leur fonctins dans le foncitonnnement des applications ? JMJ
Ils n'ont pas de fonction dans le fonctionnement de l'application. Ce sont les journaux (historique) d'ouverture des applications.
titus07 a écrit :
Bonsoir Lbj. Suivant ton conseil je regarde dans windows\applog, il y à 192 **.LOG.
Attention, je ne parle pas de fichiers .log mais de .lgc On peux effacer les .lgc sans risque. D'ailleurs, j'ai toujours effacé tout ce que contenait le dossier ‹Applog› sans le moindre soucis. Et Google me donne raison (voir 5ème article) :[url]http://perso.wanadoo.fr/fa1cfx/astuces_pc.htm[/url]
Afficher le profil de Lbj Voir la configuration de LbjEnvoyer un message privé à Lbj
 titus07  Posté le 08/04/2006 à 22:30  
Petit astucien

123 Messages
Bonsoir LbJ. Excuse-moi que je suis bête et inattentif, je viens de re verifier ce que j'ai écrit comme ânerie c'est l'age qui veux ça. Tu as raison je n’ai que 147 *.LgC et 37 *.LgD et quelques autres *.DTC, *.DTD, *.ind, mais pas de *.Log à ce niveau. Bon si j’ai bien compris cette fois demain dimanche je vais enlever les *.LgC. Merci pour tout et à plus pour te tenir au courant de la résolution éventuelle du problème en souhaitant un résultat. Aller bonne nuit. J'ajoute ceci je viens d'aller sur le site que tu as indiqué, évidemment on y trouve des choses intéressantes que je viens de sauvegarder. Merci encore

Modifié par titus07 le 08/04/2006 22:37
 titus07  Posté le 10/04/2006 à 19:21  
Petit astucien

123 Messages
Bonjours à tous. 09.04.06 Comme prévu suite au conseil de LbJ j’ai vidé entièrement applog de windows, le problème reste le même, arrêt défrag et blocage PC . Suite a ce problème de défrag du disque C :, J’ai après avoir tout retiré avec ctrl+alt+supp, et ouvert Wintop. Je me suis aperçu que bien que zone alarme et avast ai été mis hors service, zone alarme tourne encore avec « vsmont.exe »»entre 16 et 48% du temps processeur. Ainsi que « ashserv.exe » de avast anti virus entre 5 à 10% du temps processeur. Il semble y avoir un conflit entre zal et avast, bien que dernièrement il n’y avait pas de problèmes entre eux. Après avoir désinstallé zal, j’ai réussi à obtenir la défrag du disque C :, ceci sur les 2 PC à problèmes. J’ai recherché et vue que dernièrement j’ai téléchargé la mise a jour de zal version 6.1.744.001, sur ces 2 PC. J’ai donc désinstallé cette version et réinstallé la version précédente zal 6.1.744.000. Pour le moment le problème à disparu. 10.04.06 la défrag se fait entière, avec un à trois reprise à zéro mais pas de blocage du PC. Je vais me mettre en problème résolut. S’il se passe autre chose je referais un courrier avec PCA. Aller bonne journée à tous. Au revoir. [hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page