> Tous les forumsAutres langages

Problème Delphi3 ??? (Résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Edouard
  Posté le 29/07/2004 @ 12:37  
 Petit astucien

175 Messages
Bonjour J'ai développé une application avec Delphi3 sur un PC avec Windows 98. J'y ai intégré des états avec le composant Qreport. A l'execution sur le PC Windows 98 tout fonctionne impec. J'ai donc installé cette application sur un PC Windows XP ! Et la .... Dès que je veux prévisualiser un état ile me donne le message " Ne peut créer le fichier " mais une partie de la première page s'affiche. Si je veux l'éditer avec Print j'ai le message " Index Imprimante hors limites " Quelqu'un aurait'il une idée de ce que cela pourrait être. Cela fait 3 jours que je cherche et je ne trouve pas. Je répète l'application tourne correctement avec Windows 98 Je peux visualiser et imprimer l'état et je n'ai pas ces messages. Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !
 Afficher le profil de EdouardEnvoyer un message privé à Edouard

Publicité
 Jean-Pierre  Posté le 30/07/2004 à 15:07  
  Astucien

7087 Messages
Salut Édouard, Je n'ai pas encore utilisé le compo en question, mais : as-tu cherché la dernière release, car certainement que ce compo n'ets plus compatible XP...
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 Edouard  Posté le 01/08/2004 à 09:48  
Petit astucien

175 Messages
Bonjour Jean-Pierre Merci de ta réponse. Je pense moi aussi qu'il s'agit d'un problème de compatibilité. Malheureusement pas moyen d'obtenir des renseignements ou une release. J'ai pris contact avec Borland, réponse : Delphi 3 n'est plus maintenu par nos services. Nous ne pouvons donc pas vous aider. Je te remercie d'avoir bien voulu me venir en aide. Mais je crois que pour règler mon problème il faut que je passe à une version supérieure à Delphi 3. Mais c'est pas donné. Merci encore à toi.
 Jean-Pierre  Posté le 01/08/2004 à 11:22  
  Astucien

7087 Messages
Salut Edouard, Oupssss oui, compatibilité descendante, j'avais perdu cette notion... Donc question update de ce compo, je t'avais raconté des âneries. Par contre tu tu désires une version Delphi 7 perso = tu achètes dans le commerces le gros bouquin dans les $90 ou tu télécharges le V 6 gratos... [url="http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=40604&sid=c32232dd8e1354027600a9d8fe288ed1"][img]http://www.borland.fr/images/common/borland_logo.gif[/img][/url]
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 Edouard  Posté le 02/08/2004 à 08:13  
Petit astucien

175 Messages
Bonjour Jean-Pierre J'ai téléchargé Delphi 7 en version d'évaluation. Cela a résolu mon problème.Bien que dans cette version le composant Quickreport n'existe plus on peut toutefois compiler un programme ayant ce compo. Et mes éditions marchent maintenant également sous XP. Je vais donc acquérir Delphi 7 Architecture après les 30 jours d'essais. Merci encore à toi !

Modifié par Edouard le 02/08/2004 08:15
 Jean-Pierre  Posté le 02/08/2004 à 10:15  
  Astucien

7087 Messages
Bonjour Edouard, De rien...
Je vais donc acquérir Delphi 7 Architecture après les 30 jours d'essais.
Mais c'ets quoi cette version "Architecture" du Phiphi ? Enfin pas eu le courage d'approfondir cela. Tu as vu que si tu achètes le gros bouquin, ta version Delphi 7 est "gratuite" (seulement le prix du bouquin) et donc cete version 7 est illimitééééééé et non valable 30 jours, oui. Cela correspond à la version "Studio".
 Edouard  Posté le 02/08/2004 à 11:10  
Petit astucien

175 Messages
Merci Jean-Pierre Je vais voir le bouquin avec la version 7. Pour ce qui est de la version architecture que j'ai téléchargée je n'en sais pas plus. Je n'ai pas encore eu le courage pour approfondir. Mais j'ai vu qu'il y a pas de composants pour Internet.
 Jean-Pierre  Posté le 02/08/2004 à 11:21  
  Astucien

7087 Messages
Re,
Edouard a écrit :
Merci Jean-Pierre Je vais voir le bouquin avec la version 7. Pour ce qui est de la version architecture que j'ai téléchargée je n'en sais pas plus. Je n'ai pas encore eu le courage pour approfondir. Mais j'ai vu qu'il y a pas de composants pour Internet.
Le premier qui sais ce qu'est cette version "Archi" donne sa réponse à l'autre ! [smile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page