|
| light30 | Posté le 06/10/2008 @ 11:27 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour,
J'ai installé hier la mise à jour de Windows Service Pack 3.
J'ai un HP et je n'arrive plus à démarrer mon ordi du tout
Aidez-moi car je ne suis un pro de la bécane.
Existe-t-il des solutions ?
Merci par avance de votre aide.
Steph
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mipierre | Posté le 06/10/2008 à 11:50 |
Astucien
2755 Messages
| Bonjour light30 et sois le bienvenu sur les forums de PCAstuces
As-tu essayé de le faire démarrer en mode sans échec ??
Voici la Méthode !
Bonne chance !  |
| |
|
| light30 | Posté le 06/10/2008 à 12:05 |
Petit astucien
4 Messages
| Oui, je peux passer par le mode sans échec.
Mais j'ose pas aller plus loin de peur de mettre le bordel.
Il me propose un message de restauration, que je dois accepter ou refuser (oui ou non).
Que dois je faire?
merci pour votre aide |
| |
|
| mipierre | Posté le 06/10/2008 à 15:57 |
Astucien
2755 Messages
| Regardes I C I
plus complet ! mieux expliqué !
Je t'aurais répondu plus tôt, mais le site était en panne !
Bonne chance  |
| |
|
| mipierre | Posté le 06/10/2008 à 15:58 |
Astucien
2755 Messages
| Regardes I C I
plus complet ! mieux expliqué !
Je t'aurais répondu plus tôt, mais le site était en panne !
Bonne chance  |
| |
|
| GREENHORN | Posté le 06/10/2008 à 18:17 |
Astucien
2569 Messages
| Message original par light30
Bonjour,
J'ai installé hier la mise à jour de Windows Service Pack 3.J'ai un HP et je n'arrive plus à démarrer mon ordi du tout Aidez-moi car je ne suis un pro de la bécane.Existe-t-il des solutions ?Merci par avance de votre aide. Steph
Bonsoir light30
Il n'est pas impossible que ton problème vienne de ceci, en tout cas c'est un des symptômes. J'avais pris la précaution de faire le test sur chacune des "bécanes" sur lesquelle j'ai [fait] installer le SP3.
Extrait de mon "pen,se-bête" :
11) - Faire le test avec le script removeIntelPPMonAMD.vbs Pour ce faire : Enregistrer le script sur le Bureau, puis cliquer dessus pour l'exécuter. Le déroulement est le suivant :
= afichage de checking the computer/ cliquer sur OK
= réponse affichée : The compter appears to have an AMD processor/ cliquer sur OK
= réponse The intelppm key does not exists on this computer. You should be ready to install Windows XP SP3/ cliquer sur OK.
La fenêtre se ferme : c'est terminé !
Dans cet exemple, j'ai un processeur AMD, ce qui est vrai, MAIS pas Intelppm dans le registre : donc c'était bon et j'ai pu installer le SP3. Une petite explication ici :
A noter que le problème ne peut arriver QUE sur des PC OEM/HP. On peut déjà voir si on a un PC OEM en faisant Démarrer/Clic droit sur le Poste de Travail/Propriétés/onglet Général, c'est écrit : 55639-OEM-XXX.
Pour résumer, comme il est dit dans le premier lien ci-dessus : Les problèmes rencontrés viennent majoritairement des versions OEM et en particulier de HP (qui reproduisent des images INTEL sur des machines AMD)... |
| |
|
| light30 | Posté le 06/10/2008 à 20:51 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonsoir,
Depuis le boulot, j'ai cherché sur le net et je pense avoir trouver la réponse.
Dites-moi ce que vous en pensez.
En mode sans échec, je me suis rendu dans le dossier C:\Windows\System32\Drivers. J'ai trouvé le fichier intelppm.sys et je l'ai renommez en intelppm.old..
J'ai redémarré et tout se passe bien.
Quand on tape .old, cela veut dire qu'on rend le fichier inactif, n'est -ce pas ?
Pardonnez mon ignorance
|
| |
|
| alexetgus | Posté le 07/10/2008 à 07:46 |
Petit astucien
201 Messages
| Bonjour;
L'extension .old est utilisée pour faire une sauvegarde de fichier.
|
| |
|
| maybe | Posté le 07/10/2008 à 07:48 |
Groupe Sécurité 22230 Messages
| Hello Light30
Quand on tape .old, cela veut dire qu'on rend le fichier inactif, n'est -ce pas ?
Exact, il n'est plus reconnu et cela permet de le restituer facilement en cas de besoin.
|
| |
|
| GREENHORN | Posté le 07/10/2008 à 08:34 |
Astucien
2569 Messages
| light30 a écrit :
Bonsoir,
Depuis le boulot, j'ai cherché sur le net et je pense avoir trouver la réponse.
Dites-moi ce que vous en pensez.
En mode sans échec, je me suis rendu dans le dossier C:\Windows\System32\Drivers. J'ai trouvé le fichier intelppm.sys et je l'ai renommez en intelppm.old..J'ai redémarré et tout se passe bien.
Quand on tape .old, cela veut dire qu'on rend le fichier inactif, n'est -ce pas ? Pardonnez mon ignorance
Bonjour light30
Mais, c'est exactement ce que je te disais !!! ... Et le script .vbs consistait justement à s'affranchir du problème, rendant inactif "intelppm" dans le registre 
Pour t'en convaincre, télécharge le script AVEC IE et fais le test par curiosité : http://cjoint.com/?khiB4X5TBg Evidemment ce sera, maintenant OK pour toi ! |
| |
|
| light30 | Posté le 07/10/2008 à 09:28 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour à tous,
OK, tout est en ordre. Cela fait plaisir.
Merci à tous pour vos conseils.
A la prochaine péripétie....

|
| |
|
| GREENHORN | Posté le 07/10/2008 à 09:41 |
Astucien
2569 Messages
| light30 a écrit :
Bonjour à tous, OK, tout est en ordre. Cela fait plaisir. Merci à tous pour vos conseils. A la prochaine péripétie....
Re
Comme quoi, prudence, prudence !!! Mais tout est bien qui finit bien ! 
Comme tu dis : à la prochaine... MAIS le plus tard possible, car ce ne serait pas bon signe !  |
| |
|
|
| Haut de la page |