> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Probléme démarrage PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 zebrasoma
  Posté le 22/02/2010 @ 10:28  
 Petit astucien

29 Messages

Bonjour,

Après bien des recherches sur le net je viens a vous pour m'aider.

J'ai le message au démarrage appuyer sur F2 Echec disque dur imminent

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)

Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Award (08/21/07) Disque dur SAMSUNG HD160JJ/P (160 Go, 7200 RPM, SATA-II

J'ai fait quelques manipulations stipulées sur quelques forum

Dans le Bios j'ai lancé le Smart qui m'a détecté un problème sur le disque "normal"

J'ai également lancer une réparation disque et effecté les manip fixmbr c: et fixboot c:

Toujours pareil .

Une idée lumineuse a traversé mon esprit j'ai installé le disque sata sur un autre ordinateur et la oh miracle aucun problème.

Donc à mon avis le disque est bon.

Sur plusieurs forum il parle de formater et de réinstaller.

Dans mon cas je ne vois pas l'interet.

Cela ne viendrait il pas de la carte mére.

Et quoi faire pour remédier a ce problème ?

D'avance merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 capitaine63  Posté le 22/02/2010 à 18:21  
Astucien

1702 Messages

Bonjour,

pour voir l'état de santé du disque dur en temps réel, il faut telecharger le logiciel gratuit CrystalDiskInfo . Ce logiciel ne fait pas un test de performance mais un test de santé.

Installez ce logiciel, puis lancez le et regardez si au début d'une ou de plusieurs lignes il y a un point de couleur autre que bleue. Tout bleu signifie un DD en bon état, Jaune veut dire problème mineur sans gravité, Orange signifie problème moyen à surveiller, et Rouge DANGER GRAVE.

Merci de nous informer.

A+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 zebrasoma  Posté le 22/02/2010 à 18:41  
Petit astucien

29 Messages

merci pour ton petit logiciel,

Le résultat est :

Etat de santé Mauvais

Temperature 42°

Un point rouge : ID 5 Nombre de secteurs réalloués actuel 1 Maxi 1 Seuil 10 valeurs brutes 00000000041B

Tous les autres sont en bleu

Qu'est ce que tu en penses ?

capitaine63  Posté le 23/02/2010 à 04:51  
Astucien

1702 Messages

Bonjour.

Effectivement le disque dur a bien un problème grave et la carte mére n'a rien à voir avec ça. Le défaut a été detecté par le systéme et aussi CrystalDiskInfo l'a detecté dans son analyse. Je trouve aussi que la température du disque (42°) me parait élevée surtout pour un DD Samsung qui n'ont pas l'habitude de chauffer. Sur mon Pc j'ai deux DD Samsung qui sont entre 28 et 29° maximum.

Est-ce que la tour a été dépoussiérée? Si tu ne l'as jamais fait, ou bien fait depuis longtemps et bien je te conseille vivement de le faire car la poussière fait monter la température et ton Pc peut devenir instable et planter.

Pour le défaut du disque dur, et bien il y a une possibilité d'essayer de le récuperer, et voici comment: Il faut faire un formatage de bas niveau et faire une réinstallation. Un formatage de bas niveau remet à neuf physiquement un disque dur ( attention, l'usure mécanique reste telle qu'elle est) Avec ce procèdè si le disque est en état au point de vue mécanique, et bien il repart comme neuf.

Avec CrystalDiskInfo, tu peux savoir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumages de ton disque dur, c'est affiché en haut à droite.

Pour formater en bas niveau il faut télécharger le logiciel gratuit Databack DriveUtility qui est trés efficace et en Français. Ce logiciel est aussi prévu pour les cles Usb et les cartes mémoire, et c'est le top car il permet de les sauver dans la majorité des cas.

Dans tous les cas, si tu envisages de remplacer ton disque dur, je te conseille quand même d'essayer de le réparer avec CrystalDiskInfo et il pourra toujours te servir pour le stockage.

Merci de nous tenir au courant de la suite, et bonne continuation.

A+

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page