> Tous les forumsWindows 9x et Me

Problème démarrage W98 SE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Darighaaz
  Posté le 23/06/2007 @ 18:15  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour !

Voilà le problème de mon voisin: après avoir voulu nettoyer le disque dur de quelques petits trucs pour faire de la place.... le pc ne se ralume plus après l'avoir éteind la première fois....

Le démarrage s'arrête à l'endroit où il est marqué:

" Verifying DMI Pool Data............

C:\> "

Après j'ai testé des cds de démarrage windows 98 SE et tout le bazar... ça marche pas... j'ai pensé à une éventuelle disquette de démarrage windows 98 SE que ni lui ni moi ne possèdent ( peut-on la télécharger ? )...

Sinon quelles solutions pouvez-vous envisager ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement.

Afficher le profil de DarighaazEnvoyer un message privé à Darighaaz

Publicité
 le druide  Posté le 23/06/2007 à 18:33  
Astucien

1043 Messages

salut,

si tu sais accéder au setup du bios ( en tapotant le touche Suppr au démarrage du poste, ou autres touches suivant les carte mère) voir si en mettant les lecteurs sur mode Auto détection, ne résoudrait pas ton problème...

Modifié par le druide le 23/06/2007 18:36
Afficher le profil de le druideEnvoyer un message privé à le druide
 lampernisse  Posté le 24/06/2007 à 09:24  
Astucien

1989 Messages
Bonjour Darighaaz
j'ai pensé à une éventuelle disquette de démarrage windows 98 SE que ni lui ni moi ne possèdent ( peut-on la télécharger ? )
Oui,bien sur.Va voir là. [url="http://poloastucien.free.fr/"]poloastucien[/url] A bientôt sur PCA
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 fgondard  Posté le 24/06/2007 à 13:31  
Astucien

4317 Messages

Bonjour,

Comme il t'a été dit, la première chose à regarder c'est les paramètres du BIOS. Si tu n'arrive pas à démarrer via le CD de Win 98, c'est peut-être que dans l'ordre de recherche des unités de démarrage, c'est le disque dur qui est prioritaire. Dans ce cas, tu auras le même problème avec une disquette.

L'ordre canonique est, si le BIOS l'autorise, disquette-CD-disque dur.

Pour en revenir au problème de départ, on dirait que ça ne va pas plus loin que chargement du DOS. Le fichier win.com a peut-être été supprimé ou déplacé. Puisque tu sembles avoir l'invite de commande du DOS, passe la commande win, tu verras bien ce qu'il te dit. Si ça ne marche pas, essayes en précisant le chemin c:\windows\win. Attention, le clavier est peut-être en QWERTY.

Pour voir si le fichier win.com a été déplacé, passe la commande dir win.com /s.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 Darighaaz  Posté le 24/06/2007 à 19:05  
Petit astucien

6 Messages

Merci beaucoup pour vos réponses.. je ne m'attendais pas à tant en si peu de temps...

J'imprime tout ce que vous venez de me dire, et je passe chez mon voisin demain pour tester ce que vous venez de m'expliquer. Je vous tiens au courant

Merci encore.

Afficher le profil de DarighaazEnvoyer un message privé à Darighaaz
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page