Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant le démarrage d'un pc tournant sous Windows XP Pro.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Problème :
Ma grand-mère s'est achetée il y a 3 ans un ordinateur portable Packarbell pour pouvoir surfer sur internet.
Dans cet ordinateur, Windows XP Edition Familiale était installée.
Son ordinateur fonctionnant moins bien, je lui donne un exemplaire de Windows XP Pro que j'avais acheté en magasin (version 2002) car en effet, elle n'a pas gravé son cd de réinstallation lors de son premier démarrage Windows.... Bah oui elle débutait.
(Je précise que j'ai pu lui donner mon exemplaire de Windows XP, car en achetant mon ordinateur par la suite chez un assembleur, j'ai eu un autre cd.)
Ainsi donc nous formatons son ordinateur pour lui installer un Windows XP Pro bien propre.
Cependant problème....
Désormais au démarrage de son ordinateur, un écran nous demande de choisir entre Windows XP Familiale et Windows XP Pro !!!
Il n'y a qu'un disque dur. Il n'est pas partitionné.
Ainsi il y a juste windows xp Pro d'instalé !
Pourquoi l'ordinateur me propose ce choix ?
(Je précise qu'en choisissant Windows XP familiale ou Windows XP Pro, l'ordinateur démarre XP Pro, et fonctionne parfaitement.... Mais j'aimerais bien qu'il démarre immédiatement sans devoir choisir...)
-Pensant qu'il s'agissait d'un problème du fichier boot.ini, je reformate son ordinateur, mais cette fois-ci un formatage long pour vraiment effacer toutes les traces du Windows Familiale.
Mais le problème persiste !!!
Au démarrage de l'ordinateur, il y a toujours une séquence de 30 secondes qui me demande de choisir entre Windows Xp Familiale et Windows XP Pro !
Que faire !
J'espère que vous pourrez m'aider.
Pardons si je n'est pas était claire.
Merci d'avance.
Bonne journée.