|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 @ 17:01 |
Petite astucienne
8 Messages
| Bonjour, Je vous écris sur ce forum pour la première fois car j'ai un gros problème avec mon pc portable ! Je voulais avoir votre avis svp ! Voilà, hier mon ordi ne voulait plus démarrer, il bloquait toujours sur la page noire windows xp édition familiale avec la barre de chargement fixe qui ne défilait plus. J'avais réussi à le démarrer en mode sans echec sans probleme. Ce probleme ne me paraissait pas etre du à un logiciel car je n'ai rien installé ces temps ci !! J'ai donc fait des démarrages selectifs, des restaurations et tout mais rien à y faire, ça ne demarrait tjs pas ! Jai donc voulu formater aujourdhui, j'ai mis mon disque de reinstallation sony, jai demarré, l'ordi m'a demandé de confirmer la restauration, il a fait son boulot. Ensuite il m'a demandé de retirer le disque afin de redemarrer pr installer windows, c'est ce que j'ai fait, sauf que quand ça a redemarré, ca bloque toujours sur la page de chargement windows xp ! Qu'en pensez-vous ? est un pb matériel ? (malgrè qu'il se soit demarré en sans echec hier ?) car bien sur maintenant je ne peux plus le demarrer en sans echev vu qu'il n'y a plus windows ... j'ai ausi essayé de mettre le cd windows mais rien à y faire ! Je suis vraiment embetée ! Si qqn a une idée, je vous remercie d'avance !!! Ondine
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mimi32140 | Posté le 20/08/2007 à 17:18 |
Astucien
5309 Messages
| Ondine6,
1- Insère le CD de Windows XP dans le lecteur et redémarre l'ordinateur.
2- Dans le premier écran de l'assistant, appuie sur R pour Réparer.
3- Appuie sur C pour lancer la console de récupération.
4- Sélectionne le Windows à réparer.
5- Saisis le mot de passe de l'Administrateur (si aucun mot de passe n'était défini, appuyer simplement sur Entrée).
6- Tape la commande suivante : bootcfg /rebuild
7- Tape "exit" et appuie sur Entrée pour quitter la console. Enlève le CD.
Si le problème persiste, essaie ces 2 commandes :
fixboot
fixmbr |
| |
|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 à 18:52 |
Petite astucienne
8 Messages
| Bonjour Mimi32140 ! merci pr ta reponse ! 1- Insère le CD de Windows XP dans le lecteur et redémarre l'ordinateur : ok
2- Dans le premier écran de l'assistant, appuie sur R pour Réparer : ok
3- Appuie sur C pour lancer la console de récupération : ok
4- Sélectionne le Windows à réparer: ok
5- Saisis le mot de passe de l'Administrateur (si aucun mot de passe n'était défini, appuyer simplement sur Entrée) : ok
a partir de là l'ordi redemarre aussitot et se bloque comme d'habitude ! Puis mettre installer windows au lieu de reparer ? est ce que windows va etre installé au dessus de l'autre ou à coté ? je tiens aussi à préciser que j utilise le cd windows xp que javais eu avec mon autre ordi car avec mon pc prtable sony je n'avais eu qu un cd de reinstallation, tout etait compris dedans ! cela pose t il pb que j utilise l autre cd pour windows ? merci !! |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 20/08/2007 à 19:02 |
Astucien
5309 Messages
| Re Ondine, si tu reinstalle XP, ça va formater ton pc, c'est à dire nouvelle installation sorti d'usine, pour ce qui est de ton CD XP, tu peux l'utiliser à condition qu'il soit familial et que tu te serve de la clé du pc que tu veux reinstaller. |
| |
|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 à 19:10 |
Petite astucienne
8 Messages
| re ok merci je me doutais bien pr la clé ! j'ai la bonne collée sur mon pc portable. Jai inseré le disque de restauration sony pour formater la partition C uniquement. C'est apres quand il faut enlever le disque pour que l ordi redemarre qu il bloque car il est sensé redemarrer sans le disque sony puis une fois demarré il faut reinserer le disque pr que windows s installe, sinon il formate à chaque fois ! mais ca bloque avant meme de reinseré le disque ! mais si je reinstalle windows xp sur la partition C et non la D, ca ne touchera pas à ma partition D ? merci beaucoup pr votre aide ! |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 20/08/2007 à 19:16 |
Astucien
5309 Messages
| Ondine, au début de l'instal on va te le proposer, il suffit de choisir C et la D ne sera pas toucher |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 20/08/2007 à 19:19 |
Astucien
5309 Messages
| |
| |
|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 à 20:13 |
Petite astucienne
8 Messages
| Merci beaucoup ! je vais essayer !! |
| |
|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 à 20:24 |
Petite astucienne
8 Messages
| désolée jai encore une question mais je ne veux pas faire de betises : dans le tutorial, c'est écrit qu'il faut supprimer la partition C, mais c'est dans le cas de plusieurs disques ou d'un seul disque? car je n'ai qu'un seul disque dur de 60Go mais il est divisé en deux : le C et le D de 30 Go chacun, donc en supprimant le C, ca n'affecte pas le D ? merci |
| |
|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 à 21:48 |
Petite astucienne
8 Messages
| bon ça ne marche toujours pas, j'ai toujours cette page au demarrage qui est bloquée ! |
| |
|
| fefe81 | Posté le 20/08/2007 à 21:49 |
Petit astucien
6 Messages
| Bonsoir Une partition c'est forcemment sur le meme disque et non vous n'affecter pas la partition D en installant sur C: a condition de ne pas faire d'erreurs. Pour le probleme de demarrage je ferais comme dit MIMI32140 j'usqu'a l'etape 6 et je t'apperai la commande chkdsk /f c'est un peu long mais ca marche souvent @ + |
| |
|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 à 21:52 |
Petite astucienne
8 Messages
| fefe81 a écrit :
Bonsoir Une partition c'est forcemment sur le meme disque et non vous n'affecter pas la partition D en installant sur C: a condition de ne pas faire d'erreurs. Pour le probleme de demarrage je ferais comme dit MIMI32140 j'usqu'a l'etape 6 et je t'apperai la commande chkdsk /f c'est un peu long mais ca marche souvent @ +
Bonsoir Fefe81 ! Merci pour votre réponse ! puis-je vous demander à quoi correspond cette commande, car honnetement c'est du chinois pour moi ! vous pensez que le probleme vient d'où ? merci |
| |
|
| fefe81 | Posté le 20/08/2007 à 22:00 |
Petit astucien
6 Messages
| Je pense que c'est un probleme sur le disque la commande chkdsk va les detecter et /f les reparer A + |
| |
|
| Ondine6 | Posté le 20/08/2007 à 22:03 |
Petite astucienne
8 Messages
| fefe81 a écrit :
Je pense que c'est un probleme sur le disque la commande chkdsk va les detecter et /f les reparer A +
J'ai essayé mais on me demande le mot de passe administrateur, il n'y en a pas alors je mets Entrée et ca demande tjs le mot de passe ! a+ Modifié par Ondine6 le 20/08/2007 22:40 |
| |
|
|
| Haut de la page |