|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 @ 18:02 |
Petit astucien
413 Messages
| Bonjour à tous et encore bonne année, j'ai un petit souci avec mon pc. Voilà, j'ai un packard bell(et oui,je sais....) qui à un DD partionné d'origine, donc C et D. Le disc C arrive à saturation et je ne peux plus rien mettre sur mon pc et j'ai souvent des messages d'avertissements, alors que le disc D à encore 150 gigas de libre. Comment puis je résoudre mon problème sans affecter les performances du pc? Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 18:03 |
Astucien
1549 Messages
| juste en faisant un couper coller des dossiers que tu peux deplacer vers D (ou plutot un copier coller et tu supprimes les dossiers de base apres ....... |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 18:06 |
Petit astucien
413 Messages
| En fait, j'ai sur ce disc uniquement des programmes installés sur mon pc, et rien d'autre. j e me sers d'un DD externe pour le reste. |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 18:07 |
Astucien
1549 Messages
| fred90 a écrit :
En fait, j'ai sur ce disc uniquement des programmes installés sur mon pc, et rien d'autre. j e me sers d'un DD externe pour le reste.
et bien, tu peux desinstaller le programmes en question, et les reinstaller sur D |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 18:10 |
Petit astucien
413 Messages
| T'as tout a fait raison, mais le temps de faire tout ça, j'aurais meilleur temps de le formater et de le réinstaller d'origine, hors, je n'ai pas trop envie. N'y as t'il pas un logiciel qui permettrair de fusionner les deux discs en un seul sans céer de conflits? |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 18:14 |
Astucien
1549 Messages
| si, il y a partition magic par exemple, mais attention : avant de fusionner vaut mieux sauvegarder au cas ou, et faire un nettoyage de disque et une defragmentation ....... |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 18:17 |
Astucien
1549 Messages
| je vais m'avancer un peu avec une aure idée qui demande pour ma part confirmation d'astuciens plus averts : je me demande si il n'est pas possible de couper puis coller les dossiers d'installations de tes programmes 'de C vers D) et ensuite de changer les chemins d'accés aux dites applications ? mais attends confirmation avant de t'y lancer ........ |
| |
|
| le druide | Posté le 01/01/2007 à 18:18 |
Astucien
1043 Messages
| salut, juste un petit conseil perso... tu dis : j'ai un packard bell, moi je te dis si tu veux mouiller ta chemise prend garde! Sur ce type de pc y'a des risques lorsque l'on utilise un logiciel pour modifier les partoches. Disque dur tatooé, les risques avec Partition Magic de tout foutre en l'air. A vos risques et périles... Commence par déplacer tes Doc... sur D:\ et de virer les points de restaurations qui sont anciens. Après ça un petit coup de defrag... lui fera du bien. Modifié par le druide le 01/01/2007 18:21 |
| |
|
| selen | Posté le 01/01/2007 à 18:21 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour, ton disque C est saturé rien qu'avec windows et les programmes ? combien de Go en tout ? tu es sûr que tu n'as rien dans "mes documents" ? une solution intermédiaire : désinstaller quelques programmes et les réinstaller sur D, histoire de faire un peu d'air, et les nouveaux programmes les installer systématiquement sur D. tu as aussi la solution d'utiliser Partition Magic ou Gparted pour agrandir C aux dépens de D, mais cette opération comporte toujours un petit risque lorsque l'on veut conserver le système installé. (et comme dit le druide, avec un packard bell....) le disque doit être bien vérifié (chkdsk) et bien défragmenté avant l'opération. Modifié par selen le 01/01/2007 18:25 |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 18:21 |
Petit astucien
413 Messages
| Quel m...de ce pc. Comment pourrais je faire alors si tu penses que je ne peux pas les fusionner? |
| |
|
| le druide | Posté le 01/01/2007 à 18:25 |
Astucien
1043 Messages
| je te laisse entre les mains de ceux qui pensent prouver le contraire... |
| |
|
| selen | Posté le 01/01/2007 à 18:27 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| padymen a écrit :
je vais m'avancer un peu avec une aure idée qui demande pour ma part confirmation d'astuciens plus averts : je me demande si il n'est pas possible de couper puis coller les dossiers d'installations de tes programmes 'de C vers D) et ensuite de changer les chemins d'accés aux dites applications ? mais attends confirmation avant de t'y lancer ........
c'est valable pour les programmes "simples" qui en gros n'ont qu'un raccourci à changer mais pour un programme complexe, ça prendra plus de temps d'adapter toutes les ramifications dans le registre que de réinstaller ! sans compter le risque de se tromper ou d'en oublier ! Modifié par selen le 01/01/2007 18:32 |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 18:37 |
Petit astucien
413 Messages
| Que faire alors? |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 18:38 |
Astucien
1549 Messages
| reinstaller les programmes les plus costaud en taille ....... |
| |
|
| selen | Posté le 01/01/2007 à 18:47 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| fred90 a écrit :
Que faire alors?
faire de la place ! tu as déjà plusieurs suggestions ci-dessus (mais tu ne réponds pas aux questions...) donc à toi de voir... encore quelques autres : diminuer l'espace réservé à la poubelle, à la restauration système, aux caches des navigateurs, éventuellement à la mémoire virtuelle (pagefile) |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 18:47 |
Petit astucien
413 Messages
| Les reinstaller resoudra temporairement le problème car sur le disc C, je n'ai que 30 gigas. |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 18:57 |
Astucien
1549 Messages
| fred90 a écrit :
Les reinstaller resoudra temporairement le problème car sur le disc C, je n'ai que 30 gigas.
mais tu ne les reinstalles pas sur C, reinstalles les sur D la ou tu as de la place ....... |
| |
|
| selen | Posté le 01/01/2007 à 18:59 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| fred90 a écrit :
Les reinstaller resoudra temporairement le problème car sur le disc C, je n'ai que 30 gigas.
30 go c'est énoooorme juste pour le système et les programmes ! ou alors tu as vraiment des tonnes de programmes... par curiosité veux-tu me faire un clic droit/propriétés sur C:\Documents and Settings\ton nom et me dire quelle est la taille ? même chose pour C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents autre chose : tu fais les nettoyages de fichiers temporaires, etc ? |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 18:59 |
Petit astucien
413 Messages
| Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais avant de tout toucher, je voudrais savoir si je peux fusionner les 2 DD sans risque de planter mon pc. |
| |
|
| le druide | Posté le 01/01/2007 à 19:00 |
Astucien
1043 Messages
| un dernier conseil, ne t'amuse pas à modifier quoi que ce soit avec Gparted. La fonction fusionné formate la partition, donc résultat : perte du contenu assuré. |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 19:13 |
Astucien
1549 Messages
| fred90 a écrit :
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais avant de tout toucher, je voudrais savoir si je peux fusionner les 2 DD sans risque de planter mon pc.
naon, il serait mensonge de t'assurer que tu ne risque rien, c'est comme pour tout les risque est toujours present, mais ce que tu peux faire, si tu as un disque externe assez gros que pour recevoir tes données, c'est de faire une image disque avant de te lancer dans l'aventure de cette façon si ça plante tu peux restaurer comme si de rien etait (mais la non plus, ce n'est pas garantis a 100%, lol !!! ) .......... |
| |
|
| Havok | Posté le 01/01/2007 à 19:21 |
Astucien
5686 Messages
| Bonsoir, On ne fusionne jamais des HDD se trouvant sur des types de connexions différentes, si tu fusionnes tes partions tu utilises la thecnique RAIDE (grossomodo) et dan ce cas si un HDD à des problèmes tu es dans la m....... Imginons que tu déconnecte ton HDD externe et hop là plantagen imaginons qu'il se déconnecte plantage aussi. Donc une fusions est complètement à proscrire dans ton cas. La solution t'a déjà été donné désinstallation réinstallation. Ou alors tu achètes un HDD plus grand, tu le place (temporairerment) dans le boitier externe et tu copies (avec un programme approprié) la totalité de ton petit HDD, puis tu les échanges. |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 19:24 |
Petit astucien
413 Messages
| Salut Havok, je ne veux pas fusionner mon DD externe avec mon disc C(si j'ai bien compris ton message) mais fusionner mon DD interne car il est partionné en deux. |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 19:26 |
Astucien
1549 Messages
| salut havok je ne comprends pas tres bien : personne ne parle de fusionner des partitions se trouvant sur des types de connexions différentes, ou ai-je raté un épisode ? |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 19:48 |
Petit astucien
413 Messages
| quelqu'un à une autre solution? |
| |
|
| ferrand | Posté le 01/01/2007 à 19:54 |
Astucien
1600 Messages
| Bonsoir et bonne année, Oui, répond à la question de selen. Je pense comme elle que 30 Go pour la partition C est largement suffisant (NB: la mienne fait 24,6 Go et est occupée à 50%). |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 19:55 |
Petit astucien
413 Messages
| Pour les nettoyges, c'est fait régulièrement avec CCleaner. |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 19:57 |
Astucien
1549 Messages
| ferrand a écrit :
Bonsoir et bonne année, Oui, répond à la question de selen. Je pense comme elle que 30 Go pour la partition C est largement suffisant (NB: la mienne fait 24,6 Go et est occupée à 50%).
la mienne fait 18.61 go et à 26% de libre, mais bon ....... |
| |
|
| Havok | Posté le 01/01/2007 à 20:02 |
Astucien
5686 Messages
| fred90 a écrit :
T'as tout a fait raison, mais le temps de faire tout ça, j'aurais meilleur temps de le formater et de le réinstaller d'origine, hors, je n'ai pas trop envie. N'y as t'il pas un logiciel qui permettrair de fusionner les deux discs en un seul sans céer de conflits?
J'ai été induit en érreur ici. |
| |
|
| Havok | Posté le 01/01/2007 à 20:03 |
Astucien
5686 Messages
| le druide a écrit :
salut, juste un petit conseil perso... tu dis : j'ai un packard bell, moi je te dis si tu veux mouiller ta chemise prend garde! Sur ce type de pc y'a des risques lorsque l'on utilise un logiciel pour modifier les partoches. Disque dur tatooé, les risques avec Partition Magic de tout foutre en l'air. A vos risques et périles... Commence par déplacer tes Doc... sur D:\ et de virer les points de restaurations qui sont anciens. Après ça un petit coup de defrag... lui fera du bien.
Et ici car si c'est l'externe cela n'a rien avoir |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 20:04 |
Petit astucien
413 Messages
| C'est pas grave, mais as tu une solution à me proposer? |
| |
|
| Havok | Posté le 01/01/2007 à 20:15 |
Astucien
5686 Messages
| Fusionner tes partition sur ton HDD externe ne pose pas de problème en soit. Mais il y a toujour un risque de perte de donnée. Mais fusionner tes partitions sur ton HDD externe ne le fera pas grandire. Pour ma part toutes les solutions on été donnée ici par les autres et aussi en partie par moi dans mon poste plus haut. Il n'y a pas d'autre possibilité |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 20:36 |
Petit astucien
413 Messages
| Havok, mon ami, le nouvel an ne t'as pas réussi.  Je veux fusionner mon disc C qui est partionné en deux. |
| |
|
| selen | Posté le 01/01/2007 à 21:36 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| fred90, mon C fait 4.5 Go : il comprend windows et certains programmes (450 Mo) mon dossier user qui fait 2 Go et mes programmes (1.15 GO) ainsi que divers téléchargements (4.21 Go) sont sur une autre partition. le dossier user peut faire un poids assez considérable vu qu'il contient Application Data. ceci pour te montrer qu'il y a moyen de faire maigrir son C et que tu peux très bien rester avec un C de 30 Go ce qui est la meilleure solution (la moins risquée) vu que c'est un PB et qu'il vaut mieux ne pas toucher aux partitions. |
| |
|
| fred90 | Posté le 01/01/2007 à 22:10 |
Petit astucien
413 Messages
| ok, merci à tous de vous être penché sur mon problème. |
| |
|
|
| Haut de la page |