|
| kasoutami | Posté le 11/09/2007 @ 21:09 |
Petit astucien
29 Messages
| Bonsoir tout le monde J'ai un petit probleme, je vous l'explique: Vendredi mon disque dure SATA a rendu l'ame , un de mes copains m'a preté un disque dure IDE jusqu'a ce que j'en rachete un nouveau. Dessus il y avait UBUNTU d'intallé, j'ai booter sur mon cd window XP, et j'ai suprimmé toutes les partitions pour en faire 1 seul et j'ai formaté pour installer les fichiers window, tout c'est passé corectement. Sauf au redémarage j'ai le message: " Error boot failure,......"  Un de mes copains m'a dit que c'est normal car il y avit linux avant et donc il faut effacer et réécrire le mbr du disque dur  Pouvez me dire comment faire ? ps: avant j'ai changé les nappes ide et le disque dur est bien en master. merci d'avance kasoutami
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 11/09/2007 à 21:17 |
Maître astucien
13717 Messages
| Bonsoir , Tu demarres sur le CD de windows : A la premiere invite " reparer ou installer " tu repond reparer . Tu vas ariver sur la console de recuperation la tu rentres les commandes suivantes : fixboot fixmbr et ca devrait rouler . Si tu as une diskette de demarrage Win98 ou ME tu peux demarrer dessus et au prompt tu tapes : fdisk /mbr CA fait a peu pres la meme chose . |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 12/09/2007 à 01:18 |
Astucien
5967 Messages
| Message original par kasoutami
Bonsoir tout le monde J'ai un petit probleme, je vous l'explique: Vendredi mon disque dure SATA a rendu l'ame , un de mes copains m'a preté un disque dure IDE jusqu'a ce que j'en rachete un nouveau. Dessus il y avait UBUNTU d'intallé, j'ai booter sur mon cd window XP, et j'ai suprimmé toutes les partitions pour en faire 1 seul et j'ai formaté pour installer les fichiers window, tout c'est passé corectement. Sauf au redémarage j'ai le message: " Error boot failure,......"  Un de mes copains m'a dit que c'est normal car il y avit linux avant et donc il faut effacer et réécrire le mbr du disque dur  Pouvez me dire comment faire ? ps: avant j'ai changé les nappes ide et le disque dur est bien en master. merci d'avance kasoutami
si tu as detruit les partitions et formater sa devrait deaj etre fait . le cavalier a l arriere du DD et la bonne place |
| |
|
| Sésame | Posté le 12/09/2007 à 02:30 |
Petit astucien
498 Messages
| Bonjour kasoutami, Tu as verifié dans le bios que ton dd était en first boot ?
|
| |
|
| NeMeSIS_3 | Posté le 12/09/2007 à 04:27 |
Petit astucien
851 Messages
| Sésame a écrit :
Bonjour kasoutami, Tu as verifié dans le bios que ton dd était en first boot ?
c'est egalement ce a quoi je pensait, ton pc doi surement booté sur ton disque dur sata (qui n'est plus la) entre dans ton bios et "dit lui" de demarer ton disque IDE tapote la touche "Suppr" au demarage et regadre dans "power management" il me semble que c'est ici que tu trouvera la sequence de boot au pire regarde un peut partout jusqu'a ce que tu trouve un truc avec "boot" ECHAP POUR REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE SANS TOUCHER AU PARAMETRE faut faire gaffe, le bios c'est ultra important pr un pc , mais soi rassuré si tu touche juste a la ligne ou ya "boot sequence" il ne devrai pas y avoir de problème noublie pas de sauvegarder les parametre avant de redemarer (sa sera indiqué dans la legende du bios  ) +++ |
| |
|
|
| Haut de la page |