> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Probleme disque dur western digital...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 orsayzon
  Posté le 29/04/2006 @ 15:32  
 Petit astucien

994 Messages
Bonjour, J'ai un ptit probleme.. Dans mon PC, j'ai un DD Western Digital ( WD3200JD - 00KLB0 ) 320 go - WD Caviar SE - Serial ATA Hard drive je suis allé sur le site de WD et j'ai la "précision" suivante : "Grande vitesse de rotation à 7200 tr/mn et interface SATA 150 Mb/s" Ma question est la suivante (sans doute bete)! J'aimerai acheter un 2eme disque... Il faut donc que je demande un SATA 150 ? (je n'ai trouvé dans mon magazin que des SATA 100) Autre question : Si j'ajoute un 2eme disque SATA... Y a t'il une configuration particuliere a faire ou cela se passe t'il comme pour les disques IDE (juste le déclarer dans le bios) merci
 Afficher le profil de orsayzon Envoyer un message privé à orsayzon

Publicité
 PointeurDeVide  Posté le 29/04/2006 à 17:09  
Astucien

4314 Messages
Bonjour ! Il n'existe pas de Sata100, que du Ata/100 qui utilise un câble parallèle différent du Sata. Le disque doit avoir une interface - Sata ou P/ata - compatible avec le contrôleur et non avec l'autre disque. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 tantal  Posté le 29/04/2006 à 17:17  
Astucien

1370 Messages
[bierre] ton 1er disque est un SATA, donc tu as probablement sur ta Carte mère un 2eme conecteur SATA, alors tu peux utiliser deux disques SATA ...[clindoeil]
Afficher le profil de tantal Voir la configuration de tantalEnvoyer un message privé à tantal
 orsayzon  Posté le 29/04/2006 à 19:59  
Petit astucien

994 Messages
Merci Tantal pour ta reponse claire... J'ai effectivement un 2eme connecteur SATA ! Mon DD actuel a un debit de 150 MB/s Ce que j'aimerai savoir c'est si j'achete un autre DD sata il faut que ce soit le meme (debit) ou je peux prendre un plus rapide ? jecrois que les derniers font 300 MB/s..
Afficher le profil de orsayzon Voir la configuration de orsayzonEnvoyer un message privé à orsayzon
 tantal  Posté le 29/04/2006 à 20:04  
Astucien

1370 Messages
re:
ou je peux prendre un plus rapide ? jecrois que les derniers font 300 MB/s
pas de problème, c'est compatible, mais les transferts ne sont jamais aussi rapide qu'indiqué ...
Afficher le profil de tantal Voir la configuration de tantalEnvoyer un message privé à tantal
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page