> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

probleme dusque dur hitachi deskstarSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 chris93drl
  Posté le 20/01/2009 @ 09:18  
 Petit astucien

454 Messages

bonjour,

j'ai un big pb depuis hier avec un dique dur hitachi deskstar 80gb qui ne veut plus démarrer et malheureusement j'ai des données qui ne sont pas sauvegardées! entre autres un album photo.

quand je lance l'ordi la mémoire est analysée puis le bios se lance normalement puis ça s'arrete là.

j'ai essayé le hdd sur un autre poste ça fait la même chose je l'ai essayé également en slave j'arrive (sur un vieux poste en windowsME) à voir l'arborescence des répertoire mais je n'ai pas accès aux fichiers.

sur un conseil touvé sur un autre forum (CCM) j'ai téléchargé le programme officiel de diagnostique de Hitachi

http://wwwhitachigst.com/hdd/downloads/dft32_v415_b01.iso

j'ai gravé l'image sur un CD puis j'ai lancé le CD sur le poste en question.

premier écran: (au bout de quelques secondes ça démarre sur le n°1)

1 SCSI and ATA support

2 ATA support only

deuxième écran : (au bout de quelques secondes le n°1 demarre)

1 for adaptec

2 for LSI 320 adaptec

3 for tekram & symbios controllers

4 for ATTO 320 controllers

déjà là je me pose la question suivante à quoi servent tous ces choix ? comment choisir et que choisir ?

l'analyse du disque démarre le disque est détecté :toute une liste défile que je n'ai pas le temps de lire en entier mais apparemment il détecte des erreurs.

écran suivant : licence agrément. donc "I agree."

ensuite ecran detecting IDE primary master,

puis device list : device ATA, Adress primary master, Device name HDS722580VLAT20, Capacity 33,82 Gb

là je m'arrête dubitatif 33,82 GB au lieu de 82 ça ne fait pas le compte, que faire ?

à la question : IS THIS DEVICE LIST CORRECT ? je réponds NO, là nouvel écran, et nouvelle question :

many customers return drives as defective when, in fact, thedrives are tested and classified as 'no problem found'. Before requesting warranty service, findout whether a remplacement drive might fix our problem. the following information will help you determine if thedrive is defective and needs to be replaced.

Is the defective or missing drive a SCSI or ATA/IDE drive ? choix possibles : ATA/IDE ou SCSI

je prend le premier :ATA/IDE nouvel ecran "Check cable and jumper setting" mon hdd est configuré en master, je continue, j'entre le n°de série du driver et Ok

Ecran "resultat technique": drive information : failure code: 0x20-device not found, technical result code (TRC) :20003C64 je clic OK, nouvel écran "selected device" avec un seul driver à choisir (évidemment je n'en ai qu'un) avec choix : quick test ou advanced test , j'ai essayé les deux le résultat est le même :

one or more corrupted sector found, for reparing DFT offers 2 differents functions :

1 erase disk entire disk will be rewritten. (pas genial pour recupérer les données)

2 sector repair, corrupted sectors are rewritten (c'est mieux mais comme il trouve 33;82 Gb au lieu de 82 ce n'est pas génial non plus )

Que faire pour recupérer un maximum de données ? A tous ceux qui ont lu jusque là, Pardonnez-moi d'avoir été aussi long dans mon explication.

Aller en bas de la page  

Publicité
 SuperMario  Posté le 20/01/2009 à 21:26  
  Astucien

7518 Messages

Salut

Essayes de récupérer tes données en bootant sur un LiveCD du style la Kaella

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 danee  Posté le 20/01/2009 à 21:42  
Astucienne

4709 Messages
SuperMario a écrit : Salut Essayes de récupérer tes données en bootant sur un LiveCD du style la Kaella

, ou hiren's boot CD ....

ICAR78  Posté le 20/01/2009 à 21:48  
Astucien

3202 Messages

slt a vous

choisi en un et boot dessus : essaye par toi-même : http://www.livecdlist.com/

chris93drl  Posté le 21/01/2009 à 08:17  
Petit astucien

454 Messages

merci pour vos réponses, pour le boot j'ai déjà essayé sans résultat. je pense plutôt à un problème mécanique, je l'ai envoyé en récupération de données je pense que je suis bon pour un passage en salle blanche. j'attends un devis. je vous tiendrai au courant. merci encore pour avoir lu mon explication jusqu'au bout.

chris93drl  Posté le 23/01/2009 à 14:11  
Petit astucien

454 Messages

j'ai eu la réponse du labo c'est une panne électrique plus exactement électrologique sur le secteur de boot recupération possible sur 98% des données, coût 640 euros fourniture d'un HDD neuF inclu.

Merci pour votre aide

à+

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte