> Tous les forumsLinux

Problème écranSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Manu - tension
  Posté le 30/03/2008 @ 00:36  
 Petit astucien

105 Messages

Bonjour,

je viens d'installer un écran TFT 22" sur mon ordi de bureau qui avait jusque là un vieux cathodique 17". L'ordi est équipé de Windows XP Pro et Linux Mandriva Powerpack 2008 en dual boot. Sous Windows, pas de problème, tout fonctionne correctement. Par contre ça coince sous Linux :

je démarre l'ordi, mais avant même d'accéder au bureau Mandriva, un message s'affiche au milieu de l'écran : MODE NOT SUPPORTED H:68.7KHZ V:85.0HZ

je redémarre l'ordi, j'appuie sur échap pour accéder au mode détaillé histoire de voir ce qui se passe, et je capte deux lignes qui attisent ma curiosité :

• NVidia already installed on this kernel. Marking TSC Unstable due to : possible TSC halt in C2
  • Pilote ALSA 1.0.14 est déjà en marche. Restauration du mixer ALSA via alsactl

Lorsque j'éteins ou que je fais reset, j'obtiens un autre message qui dit : NO SIGNAL. Pour info, ma carte graphique est une vieille NVidia TNT2.

Merci à quiconque essaiera de m'aider.

Manu

Afficher le profil de Manu - tensionEnvoyer un message privé à Manu - tension

Publicité
 s4t4n  Posté le 30/03/2008 à 16:09  
Petit astucien

76 Messages

Bonjour

Je ne sais pas trop comment ca ce passe sur ta mandriva, mais tu devrais pouvoir reconfigurer le server xorg afin qu il detecte ton nouveau ecran, sur ma debian il faut faire

dpkg-reconfigure xserver-xorg

il faut que tu trouve la commande equivalente sur mandriva et le tour est jouer.

Afficher le profil de s4t4n Voir la configuration de s4t4nEnvoyer un message privé à s4t4n
 Mori  Posté le 30/03/2008 à 16:16  
Petit astucien

865 Messages

salut,

en console root sous tty, en login root, lance XFdrake (respecte la casse). http://linux-wizard.net/faq.php?section=2&key=display_settings

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de Mori
 Manu - tension  Posté le 30/03/2008 à 20:30  
Petit astucien

105 Messages

merci pour ta réponse s4t4n, mais je ne peux pas configurer quoi que ce soit puisque je n'accède même pas à Mandriva. Le bureau ne s'ouvre jamais puisque je reçois le message d'erreur avant. J'ai essayé le mode sans échec mais ça ne marchait pas non plus. Je ne comprends pas pourquoi ça marche sous Windows sans problème et pas sous Linux.

Merci également à toi Mori, mais je te fais la même réponse. A moins qu'il y ait un moyen de se mettre en root avant que Mandriva ne soit chargé, tout de suite au démarrage.

Par hasard, juste une question comme ça, y a-t-il quelque chose à changer dans le BIOS ? Je ne pense pas mais je pose la question quand même.

Manu - tension  Posté le 02/04/2008 à 00:02  
Petit astucien

105 Messages

Je viens de trouver la solution ici

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Probleme install Ubuntu 8.04
Problème au démarrage de mandriva
falsh standalone plein ecran need Ctrl+f
Quelques question avant installation
instalation d'ubuntu
Problème d'installation
probleme pour enlever linux mandriva
Probleme de lancement du bureau de mandrake 9.2
probleme installation mandriva sur partition
Problème avec les ecran LCD
Problemes de resolution avec Suse 10.1
deux petit probleme
Suse 10.1 lecteur disquette usb
Problème écran plat sur Mandriva Club 2006
chargement cd live mandriva one impossible
GnuPGP
Molette de la souris

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page