|
| Manu - tension | Posté le 30/03/2008 @ 00:36 |
Petit astucien
105 Messages
| Bonjour, je viens d'installer un écran TFT 22" sur mon ordi de bureau qui avait jusque là un vieux cathodique 17". L'ordi est équipé de Windows XP Pro et Linux Mandriva Powerpack 2008 en dual boot. Sous Windows, pas de problème, tout fonctionne correctement. Par contre ça coince sous Linux : je démarre l'ordi, mais avant même d'accéder au bureau Mandriva, un message s'affiche au milieu de l'écran : MODE NOT SUPPORTED H:68.7KHZ V:85.0HZ je redémarre l'ordi, j'appuie sur échap pour accéder au mode détaillé histoire de voir ce qui se passe, et je capte deux lignes qui attisent ma curiosité : - NVidia already installed on this kernel. Marking TSC Unstable due to : possible TSC halt in C2
- Pilote ALSA 1.0.14 est déjà en marche. Restauration du mixer ALSA via alsactl
Lorsque j'éteins ou que je fais reset, j'obtiens un autre message qui dit : NO SIGNAL. Pour info, ma carte graphique est une vieille NVidia TNT2. Merci à quiconque essaiera de m'aider. Manu
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| s4t4n | Posté le 30/03/2008 à 16:09 |
Petit astucien
76 Messages
| Bonjour Je ne sais pas trop comment ca ce passe sur ta mandriva, mais tu devrais pouvoir reconfigurer le server xorg afin qu il detecte ton nouveau ecran, sur ma debian il faut faire dpkg-reconfigure xserver-xorg il faut que tu trouve la commande equivalente sur mandriva et le tour est jouer. |
| |
|
| Mori | Posté le 30/03/2008 à 16:16 |
Petit astucien
865 Messages
| |
| |
|
| Manu - tension | Posté le 30/03/2008 à 20:30 |
Petit astucien
105 Messages
| merci pour ta réponse s4t4n, mais je ne peux pas configurer quoi que ce soit puisque je n'accède même pas à Mandriva. Le bureau ne s'ouvre jamais puisque je reçois le message d'erreur avant. J'ai essayé le mode sans échec mais ça ne marchait pas non plus. Je ne comprends pas pourquoi ça marche sous Windows sans problème et pas sous Linux. Merci également à toi Mori, mais je te fais la même réponse. A moins qu'il y ait un moyen de se mettre en root avant que Mandriva ne soit chargé, tout de suite au démarrage. Par hasard, juste une question comme ça, y a-t-il quelque chose à changer dans le BIOS ? Je ne pense pas mais je pose la question quand même. |
| |
|
| Manu - tension | Posté le 02/04/2008 à 00:02 |
Petit astucien
105 Messages
| Je viens de trouver la solution ici |
| |
|
|
| Haut de la page |