> Tous les forumsInternet et Réseaux

problème emule
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cynthiad
  Posté le 01/03/2007 @ 12:08  
 Petite astucienne

19 Messages
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec eMule, depuis quelques temps en effet je ne peux plus me connecter, un message me dis ceci quand je tente de me connecter : aucun serveur n'est répertorié dans 'adresses.dat'. Placez-y une liste de serveurs avec leur adresse pour assurer une mise à jour automatique. De plus j'ai essayé de télécharger Kazaa ça ne se connecte pas non plus, j'ai d'autres problèmes, je n'arrive pas à me conecter à secondlife par exemple ou à télécharger des fichiers, les téléchargements sont bloqués. Je dois préciser que j'ai eu un problème avec internet récemment, wanadoo nous a coupé notre connexion pendant quelques temps et c'est depuis que j'ai récupéré internet que ces problèmes sont arrivé. Il y'a peut etre un rapport avec mon antivirus qui bloque tout, aidez moi svp.
 Afficher le profil de cynthiadEnvoyer un message privé à cynthiad

Publicité
 pitch13  Posté le 01/03/2007 à 12:34  
Petite astucienne

341 Messages

Quel est ton FAI ???

Le téléchargement avec eMule ou kazaa n'est pas top du tout et de plus risque d'infecté ton ordi de spywares !!

Afficher le profil de pitch13Envoyer un message privé à pitch13
 cynthiad  Posté le 04/03/2007 à 14:24  
Petite astucienne

19 Messages
Je c ms jen ai besoin d'emule sa me mank, quel est mon quoi ??? FAI ? sa ve dire koi ?
 Saag  Posté le 04/03/2007 à 17:20  
Petit astucien

816 Messages

salut a tous,

cynthiad, si tu va sur le site d'emule ici tu trouvera une liste des serveurs que tu peu télécharger .

Afficher le profil de Saag Voir la configuration de SaagEnvoyer un message privé à Saag
 lepicard2  Posté le 04/03/2007 à 18:54  
Petit astucien

262 Messages
cynthiad a écrit :

Je c ms jen ai besoin d'emule sa me mank, quel est mon quoi ??? FAI ? sa ve dire koi ?

bonjour, le language sms c'est pas top!!! on ne comprend rien!!! alors pour t'aider... pas évident!!!

Afficher le profil de lepicard2 Voir la configuration de lepicard2Envoyer un message privé à lepicard2
 cynthiad  Posté le 06/03/2007 à 11:11  
Petite astucienne

19 Messages
J'ai été dans tous les liens de listes de serveurs et ça ne marche pas : "internet explorer ne peut afficher la page".
 fred71  Posté le 06/03/2007 à 20:21  
Petit astucien

202 Messages
cynthiad a écrit :

Bonsoir,

FAI = Fournisseur d'Acces Internet (Wanadoo, Alice, Club-Internet,..... par exemple)

A+

Afficher le profil de fred71 Voir la configuration de fred71Envoyer un message privé à fred71
 cynthiad  Posté le 06/03/2007 à 23:36  
Petite astucienne

19 Messages
orange
 vitoux.p  Posté le 07/03/2007 à 01:03  
Petit astucien

53 Messages

bonsoir

est-tu sure que ta connexion internet fonctionne.

arrives-tu à établir dans un premier temps une connexion entre ton pc et ta livebox?

Afficher le profil de vitoux.p Voir la configuration de vitoux.pEnvoyer un message privé à vitoux.p
 cynthiad  Posté le 11/03/2007 à 15:44  
Petite astucienne

19 Messages
Oui ma connexion internet marche, j'ai essayer de télécharger limewire meme problème, ça ne se conecte pas.
 cynthiad  Posté le 28/03/2007 à 11:13  
Petite astucienne

19 Messages
Je vois que personne ne peut m'aider snif...
 tekinou  Posté le 28/03/2007 à 16:07  
Groupe Sécurité

3748 Messages

Cynthiad,

ce n est pas que les astucien(e)s ne veulent pas t aider mais tu ne donnes aucunes precisions ===> tu as une livebox ok (laquelle Sagem ou Inventel ?) ,quel est ton antivirus?, ton pare feu ?

As tu suivi le mode d emploi du site d eMule ?

Merci de repondre precisement si tu desires de l aide

Afficher le profil de tekinou Voir la configuration de tekinouEnvoyer un message privé à tekinou
 cynthiad  Posté le 31/03/2007 à 18:22  
Petite astucienne

19 Messages
ma livebox est une inventel, mon antivirus c'est l'antivirus Firewall de orange, mon pare feu c'est le pare feu de windows, je tiens à préciser que je n'arrive pas à me conecter sur les chats non plus, et tout ça ne marche pas depuis que j'ai récupéré internet car wanadoo nous avait coupé la connexion parcequ'apparement on envoyait trop de messages frauduleux je crois mais je ne sais pas de quoi il s'agissait donc ça a peut etre un rapport.
 Surveyor  Posté le 31/03/2007 à 20:31  
Astucien

2859 Messages

Anti virus Firewall + pare feu windows + envoi de messages, ça fait beaucoup, choisir un seul pare feu les parametrer correctement, un bon nettoyage du systéme ne serait pas un luxe, voir forum "sécurité, il y as des gens de bons conseils.

Afficher le profil de Surveyor Voir la configuration de SurveyorEnvoyer un message privé à Surveyor
 tekinou  Posté le 31/03/2007 à 21:08  
Groupe Sécurité

3748 Messages

Cynthiad ,

comme dit Surveyvor, un seul pare feu suffit ===> puisque tu as l antivirus/parefeu securitoo de Orange d installé, desactive le pare feu windows .

pour ce faire ===>

1.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Firewall.cpl, puis cliquez sur OK.
2.Sous l'onglet Général, cliquez sur Désactivé (non recommandé), puis cliquez sur OK.

Afin de ne pas te retrouver avec une low id occasionnelle dans le cas ou l ip attribuée à ton ordi par le serveur DHCP changerait , je te conseille vivement de passer en adressage fixe (au lieu de rester en adressage automatique) ===> pour ce faire , voir ICI

Passons ensuite à ta livebox Inventel ===> voir ICI

Pour ton antivirus /parefeu Securitoo ===> voir ICI

Pour la configuration d eMule ===> voir ICI

Prends ton temps, tu as toutes les cartes en mains pour recuperer une High ID ===> il te suffit d appliquer les manips ci dessus.

Pour repondre à ta seconde question , pour te connecter sur un chat instantané (Messenger par exemple) il te faut autoriser les ports dans Securitoo (comme pour eMule mais d autres ports bien sur )et faire de meme dans ton routeur pour les ports que tu choisis pour MSN (comme pour eMule, les ouvrir et les rediriger vers ton ip locale fixée)

Pour eMule , tu peux choisir les ports 7581 tcp et 7591 udp par exemple et pour MSN ===> voir tuto en image ICI

Afficher le profil de tekinou Voir la configuration de tekinouEnvoyer un message privé à tekinou
 cynthiad  Posté le 04/05/2007 à 14:43  
Petite astucienne

19 Messages
J'ai fait TOUT ce que vous m'avez dit de faire mais toujours le meme problème, toujours le meme message quand j'ouvre eMule : aucun serveur n'est répertorié dans 'adresses.dat'. Placez-y une liste de serveur avec leur adresse pour assurer une mise à jour automatique.
 cynthiad  Posté le 04/05/2007 à 14:53  
Petite astucienne

19 Messages
AH PARCONTRE LIMEWIRE MARCHE !!!
 tekinou  Posté le 04/05/2007 à 19:35  
Groupe Sécurité

3748 Messages

Re bonjour Cynthiad ,

Je te deconseille Limewire qui fonctionne peut etre mais embarque avec lui pas mal de bestioles ...

quand j'ouvre eMule : aucun serveur n'est répertorié dans 'adresses.dat'. Placez-y une liste de serveur avec leur adresse pour assurer une mise à jour automatique.

Pour remedier à ce probleme , lance ta mule , et sur la premiere page tu verras ceci (image ci dessous)

Entre simplement dans ce cadre http://www.emule-inside.net/server.met et clique sur mise à jour .

Tu verras que tu chargeras une liste de serveurs si tu as correctement suivi les liens de configuration donnés precedemment.

Amicalement.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page