> Tous les forumsForum des Webmasters

Problème en CSS avec les sous menus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Danseur92
  Posté le 07/04/2006 @ 09:34  
 Petit astucien

30 Messages
bonjour je reviens après quelques jours de travail, grrrr refaisant mon site en XHTML (100 % Newbie), j'ai un problème avec un de mes blocs div : j'ai une immence marge qui se crée sur une des pages de la taille du menu, et pas sur les autres : c'est ici : http://16types.free.fr/v2/modele.html http://16types.free.fr/v2/styles/essai.css par rapport aux conseils glannés, j'ai une page correcte et zolie sous Firefox, mais un truc très bizarre sous IE, au niveau du sous menu pourriez-vous m'aider ? Je souhaite garder cette présentation (pas de menus déroulants), mais je ne comprends pas pourquoi mon sous menu bug autant sous IE merci d'avance Amitiés Olivier
 Afficher le profil de Danseur92Envoyer un message privé à Danseur92

Publicité
 papyboingtown  Posté le 07/04/2006 à 16:20  
Petit astucien

348 Messages
Salut, Il me semble que j'ai déjà été confronté à ce problème. En tous cas j'avais exactement le meme type de menu que toi (tu t'es inspiré d'alsacreation ?) Bon, mon site à moi était en html, et voilà ma CSS [code]dl, dt, dd, ul, li { margin: 0; padding: 0; list-style-type: none; } #menu { position: relative; top: 2px; left: 1px; } #menu { width: 173px; } #menu dt { cursor: pointer; margin: 2px 0;; height: 20px; line-height: 20px; text-align: left; border: 1px solid gray; background: #ccc; } #menu dd { border: 1px solid gray; } #menu li { text-align: center; background: #fff; } #menu li a, #menu dt a { color: #000; text-decoration: none; display: block; border: 0 none; height: 100%; } #menu li a:hover, #menu dt a:hover { background: #eee; } body { background-color:#FFFFFF; color:#000000; margin-left:0px; margin-top:0px; margin-bottom:100px; font-family:Verdana } a:link { color:#4E7E9F; } a:visited { color:#4F9F6D; } a:active { color:#B0457A; } [/code] voilà le code Javascript à inclure sur chaque page [code] <script type="text/javascript"> <!-- window.onload=montre; function montre(id) { var d = document.getElementById(id); for (var i = 1; i<=10; i++) { if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';} } if (d) {d.style.display='block';} } //--> </script> [/code] et enfin mes liens html : [code] <td height="262" width="174" background="Images/Menu.jpg"> <dl id="menu"> <dt onclick="javascript:montre();"><a href="index.htm">Accueil</a></dt> <dt onclick="javascript:montre('smenu2');">Cahier des charges</dt> <dd id="smenu2"> <ul> <li><a href="cdct.htm">technique</a></li> <li><a href="cdcc.htm">contenu</a></li> <li><a href="charte.htm">Graphisme</a></li> </ul> </dd> <dt onclick="javascript:montre('smenu3');">Code et internet</dt> <dd id="smenu3"> <ul> <li><a href="langhtml.htm">HTML</a></li> <li><a href="langautres.php">Autres</a></li> </ul> </dd> <dt onclick="javascript:montre('smenu4');">Graphisme</dt> <dd id="smenu4"> <ul> <li><a href="image.htm">Les images</a></li> <li><a href="photsh.htm">Photoshop</a></li> <li><a href="flash.htm">Flash</a></li> </ul> </dd> <dt onclick="javascript:montre('smenu5');">Liens</dt> <dd id="smenu5"> <ul> <li><a href="liens.htm">Liens</a></li> <li><a href="contact.php">Contact</a></li> </ul> </dd> <dt onclick="javascript:montre('smenu6');">Divers</dt> <dd id="smenu6"> <ul> <li><a href="excel.htm">Excel</a></li> <li><a href="bibli.htm">Bibliographie</a></li> </ul> </dd> </dl> </td>[/code] et pis voilà avec ça pour moi ça marchait bien sur Internet exporer comme sur Fire fox. J'espère que tu pourras te débrouiller avec ça, j'aurais un peu de mal à...t'expliquer[bigsmile] A la vôtre [bierre] Tu peux aller voir à quoi ça ressemble en cliquant sur l'adresse suivante : http://www.dabril.com/SiteMire2005/ C'est un site réalisé dans le cadre d'une formation. Autrement dit, à part le menu qui fonctionne, y'a peu d'interet...

Modifié par papyboingtown le 07/04/2006 16:35
Afficher le profil de papyboingtownEnvoyer un message privé à papyboingtown
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page