> Tous les forumsMultimédia

probléme extension photos et vidéosSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 martine62
  Posté le 27/03/2008 @ 09:49  
 Petite astucienne

99 Messages

bonjour à tous ;

je vous explique mon probléme : j'ai fait des photos et des vidéos avec mon apn pour le boulot et je les ai mises sur un cd .

seulement le lecteur de dvd que nous avons là-bas ne l'a pas lu , les photos sont en .jpeg et les vidéos en .mov ; sur mon

lecteur à moi je peux voir les photos pas les vidéos ; sur mon pc pas de probléme ; par contre sur le pc du boulot je n'ai pas

encore essayé mais j'ai un doute car mes vidéos s'ouvrent avec vlc et il n'est pas sur le pc du boulot !! de plus certaines

vidéos ayant été filmées avec l'appareil en position verticale elle se retrouvent maintenant à l'horizontal (pas pratique) j'ai fait

les manips avec vlc ; ce qui les a remises dans le bon sens ; puis graver mon cd ; et en visionnant les films j'ai vu qu'ils etaient

revenus à leur position d'origine ; à signaler que je n'ai plus le contenu d'origine mais seulement le cd en question ! est ce que

j'ai la possibilité d'utiliser un autre log qui me les remettrait dans le bon sens ? j'espére avoir été clair ..... d'avance merci pour

vos réponses !

Afficher le profil de martine62Envoyer un message privé à martine62

Publicité
 egroc  Posté le 27/03/2008 à 14:22  
Astucien

1613 Messages

Bonjour martine62,
Ton problème vient du format mov qui est un format vidéo spécifique MAC, et qui n'est pas reconnu par la plus part des lecteurs, et aucun lecteur de salon.
Il te faut donc les convertir en format mpeg, ils seront lisibles partout, et ceux qui sont horizontaux tu pourras les tourner avec MovieMaker.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 egroc  Posté le 27/03/2008 à 14:26  
Astucien

1613 Messages

P.S

Pour convertir tes vidéos tu peux utiliser Media-convert, ou Super.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 martine62  Posté le 27/03/2008 à 14:45  
Petite astucienne

99 Messages

re ;

merci pour ta reponse ; j'ai effectué le changement d'extension mais movie maker ne veut pas ouvrir mes vidéos , pas le bon

codec ?? j'ai fait un double de mon dossier et avec le format .avi ça ne s'ouvre pas non plus ?? que dois je faire ?

egroc  Posté le 28/03/2008 à 07:20  
Astucien

1613 Messages

Bonjour martine,
Quand tu dis "j'ai fais le changement d'extension", tu as juste changer l'extension mov en mpeg ou tu as fait une conversion complète avec un des logiciels indiqués?

A plus

Super_GEGE  Posté le 28/03/2008 à 11:12  
Astucien

2267 Messages

Tout convertir ICI

pas

Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 martine62  Posté le 28/03/2008 à 16:19  
Petite astucienne

99 Messages
egroc a écrit :

Bonjour martine,
Quand tu dis "j'ai fais le changement d'extension", tu as juste changer l'extension mov en mpeg ou tu as fait une conversion complète avec un des logiciels indiqués?

A plus

re;

je viens de m'aperçevoir qu'effectivement je n'ai changé que l'extension !! oups ! je te tiens au courant !

j'ai tenté de remettre mes vidéos dans le bon sens avec windows movie maker mais ça les "abime" ; image "ecrasée" ????

merci pour ton aide !

Modifié par martine62 le 28/03/2008 16:32
 martine62  Posté le 28/03/2008 à 16:30  
Petite astucienne

99 Messages

merci Super-GEGE ; j'ai testé mais un peu trop long , de plus ça coupe sans raison ! ça marche pas pour moi ! par contre j'ai

testé free vidéo converter , il est bien : gratuit , simple et en français ! avis aux amateurs !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
problème avec disque dur multimedia
je voudrais pouvoir lir mon CD de photos et videos
probleme encodage video
Lire video
problème extension jpg
extension pour fichiers video: .rar ?
transformer une video de camescop en fichier avi
Lire des vidéos -ordi sur TV
Pb de lecture des vidéos sur DVD
problème gravure de CD photos et vidéos
problème de chargement de fichiers wmv
Problème transfert video depuis mon jvs gr d640e
lecture sur media TV de packard bell
Prob. vidéo entre ma quickcam et windowsXP
Bluetooth
bonjour,impossible de lire sur lecteur de salon di
conversion fichiers VLC.MOV

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !