|
| martine62 | Posté le 27/03/2008 @ 09:49 |
Petite astucienne
99 Messages
| bonjour à tous ; je vous explique mon probléme : j'ai fait des photos et des vidéos avec mon apn pour le boulot et je les ai mises sur un cd . seulement le lecteur de dvd que nous avons là-bas ne l'a pas lu , les photos sont en .jpeg et les vidéos en .mov ; sur mon lecteur à moi je peux voir les photos pas les vidéos ; sur mon pc pas de probléme ; par contre sur le pc du boulot je n'ai pas encore essayé mais j'ai un doute car mes vidéos s'ouvrent avec vlc et il n'est pas sur le pc du boulot !! de plus certaines vidéos ayant été filmées avec l'appareil en position verticale elle se retrouvent maintenant à l'horizontal (pas pratique) j'ai fait les manips avec vlc ; ce qui les a remises dans le bon sens ; puis graver mon cd ; et en visionnant les films j'ai vu qu'ils etaient revenus à leur position d'origine ; à signaler que je n'ai plus le contenu d'origine mais seulement le cd en question ! est ce que j'ai la possibilité d'utiliser un autre log qui me les remettrait dans le bon sens ? j'espére avoir été clair ..... d'avance merci pour vos réponses !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 27/03/2008 à 14:22 |
Astucien
1613 Messages
| Bonjour martine62, Ton problème vient du format mov qui est un format vidéo spécifique MAC, et qui n'est pas reconnu par la plus part des lecteurs, et aucun lecteur de salon. Il te faut donc les convertir en format mpeg, ils seront lisibles partout, et ceux qui sont horizontaux tu pourras les tourner avec MovieMaker. Salut  |
| |
|
| egroc | Posté le 27/03/2008 à 14:26 |
Astucien
1613 Messages
| |
| |
|
| martine62 | Posté le 27/03/2008 à 14:45 |
Petite astucienne
99 Messages
| re ; merci pour ta reponse ; j'ai effectué le changement d'extension mais movie maker ne veut pas ouvrir mes vidéos , pas le bon codec ?? j'ai fait un double de mon dossier et avec le format .avi ça ne s'ouvre pas non plus ?? que dois je faire ? |
| |
|
| egroc | Posté le 28/03/2008 à 07:20 |
Astucien
1613 Messages
| Bonjour martine, Quand tu dis "j'ai fais le changement d'extension", tu as juste changer l'extension mov en mpeg ou tu as fait une conversion complète avec un des logiciels indiqués? A plus  |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 28/03/2008 à 11:12 |
Astucien
2267 Messages
|  Tout convertir ICI pas là  |
| |
|
| martine62 | Posté le 28/03/2008 à 16:19 |
Petite astucienne
99 Messages
| egroc a écrit :
Bonjour martine, Quand tu dis "j'ai fais le changement d'extension", tu as juste changer l'extension mov en mpeg ou tu as fait une conversion complète avec un des logiciels indiqués? A plus 
re; je viens de m'aperçevoir qu'effectivement je n'ai changé que l'extension !! oups ! je te tiens au courant ! j'ai tenté de remettre mes vidéos dans le bon sens avec windows movie maker mais ça les "abime" ; image "ecrasée" ???? merci pour ton aide ! Modifié par martine62 le 28/03/2008 16:32 |
| |
|
| martine62 | Posté le 28/03/2008 à 16:30 |
Petite astucienne
99 Messages
| merci Super-GEGE ; j'ai testé mais un peu trop long , de plus ça coupe sans raison ! ça marche pas pour moi ! par contre j'ai testé free vidéo converter , il est bien : gratuit , simple et en français ! avis aux amateurs ! |
| |
|
|
| Haut de la page |