> Tous les forumsMultimédia

problème gravure CD audioSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gibrini13
  Posté le 18/03/2008 @ 19:06  
 Astucienne

4832 Messages

Bonjour à tous!

Je suis allée montrer à une amie comment graver un CD audio avec Windows Media Player 11 et j'ai procédé comme d'habitude et avec des CD que j'utilise pour mes propres compiles.

On vérifie en écoutant le CD gravé:pas de problème,on va sur sa chaîne Hi-fi et là:Rien...mais comme sa chaîne est ancienne,ça ne m'étonne pas!Ensuite on va sur son autoradio:Rien non plus...(sa voiture a 5 ans) et sur mon autoradio :rien non plus alors que mes CD (même support et avec WMP aussi) fonctionnent sur ma voiture!L'auto radio m'affiche un message du genre "Error pas de CD audio"

Je suis allée voir dans le paramétrage de WMP (outils/Options et les différents onglets) et je ne vois pas ce qu'il faudrait changer!

Qui a une idée?

Afficher le profil de gibrini13 Envoyer un message privé à gibrini13

Publicité
 Romualdinho13  Posté le 18/03/2008 à 19:55  
Astucien

1056 Messages

Pour corser encore le mystère, as-tu testé les CD gravés chez toi sur sa chaîne et son autoradio ?

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 gibrini13  Posté le 18/03/2008 à 20:27  
Astucienne

4832 Messages
Romualdinho13 a écrit :

Pour corser encore le mystère, as-tu testé les CD gravés chez toi sur sa chaîne et son autoradio ?

Non Romualdinho ça ne m'est pas venu à l'esprit sur le moment (sauf sur son autoradio puisque mes CD à moi passent bien sur son autoradio) et je n'ai pas non plus pensé à prendre celui qu'on venait de graver pour le tester chez moi!

dans quelques jours j'y retourne et je vais tester mes CD sur sa chaîne!

Modifié par gibrini13 le 18/03/2008 20:29
Afficher le profil de gibrini13 Voir la configuration de gibrini13Envoyer un message privé à gibrini13
 Romualdinho13  Posté le 18/03/2008 à 20:42  
Astucien

1056 Messages
gibrini13. Content de te revoir Attends que d'autres Astuciens te suggèrent des pistes Personnellement, je n'ai pas d'idées, à part d'essayer de graver avec un autre logiciel pour voir.
Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 gibrini13  Posté le 18/03/2008 à 21:11  
Astucienne

4832 Messages
Romualdinho13 a écrit :

gibrini13. Content de te revoir Attends que d'autres Astuciens te suggèrent des pistes Personnellement, je n'ai pas d'idées, à part d'essayer de graver avec un autre logiciel pour voir.

Oui je pense essayer avec Nero mais en attendant j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas!

J'ai l'impression que WMP lui crée un CD de données mais pas un CD audio donc son PC "traduit" les données mais pas sa chaîne ni les 2 autoradios....

Afficher le profil de gibrini13 Voir la configuration de gibrini13Envoyer un message privé à gibrini13
 azo  Posté le 19/03/2008 à 00:52  
Petit astucien

692 Messages

Bonsoir,

Pour graver un cd lisible sur tous les supports, il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Afficher le profil de azoEnvoyer un message privé à azo
 gibrini13  Posté le 19/03/2008 à 07:05  
Astucienne

4832 Messages
azo a écrit :

Bonsoir,

Pour graver un cd lisible sur tous les supports, il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Merci azo mais ça je le sais depuis longtemps!

tu utilises Windows Media Player?

Modifié par gibrini13 le 19/03/2008 07:06
 mandrillon  Posté le 19/03/2008 à 08:22  
Petit astucien

363 Messages
azo a écrit : il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Bonjour,

le choix du support varie.

Personnellement j' utilise toujours un CD rw et ça marche la plupart du temps, même sur des antiquités.

si l' opération ne fonctionne pas, alors je prends un CD r.

gibrini13,

essaie avec Infrarecorder:

http://www.tutoriels-animes.com/comment-creer-un-cd-audio.html

Afficher le profil de mandrillonEnvoyer un message privé à mandrillon
 gibrini13  Posté le 19/03/2008 à 09:41  
Astucienne

4832 Messages
mandrillon a écrit :

Personnellement j' utilise toujours un CD rw et ça marche la plupart du temps, même sur des antiquités.

mandrillon

J'ai toujours pris des CD-R et ça a toujours bien marché et ça marche toujours bien avec mon PC!

Donc je ne comprends pas pourquoi en procédant de la même manière et avec la même marque de CD vierges,ça ne fonctionne pas.

Donc je voudrais trouver la cause de ce problème...(Faire un CD avec un autre logiciel, c'est bien ce qu'on sera obligé de faire si on ne trouve pas la solution à ce dysfonctionnement de WMP,merci pour cette indication de logiciel gratuit que je ne connaissais pas!).

Modifié par gibrini13 le 19/03/2008 09:43
 gibrini13  Posté le 19/03/2008 à 10:00  
Astucienne

4832 Messages

Je viens de regarder le tuto:il est très explicite et c'est vrai que ce logiciel est extrêmement simple à utiliser!

Je vais le recommander à tous ceux qui ont des difficultés avec leur PC!

gibrini13  Posté le 19/03/2008 à 18:56  
Astucienne

4832 Messages
 azo  Posté le 20/03/2008 à 00:28  
Petit astucien

692 Messages

Bonsoir,

Si tu as pu le lire sur pc afin de vérifier la gravure, c'est qu'il a bien été gravé. Je pense que tu devrais vérifier le cd afin de voir le format des fichiers gravés.

azo  Posté le 20/03/2008 à 00:45  
Petit astucien

692 Messages
mandrillon a écrit :

azo a écrit : il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Bonjour,

gibrini13,

essaie avec Infrarecorder:

http://www.tutoriels-animes.com/comment-creer-un-cd-audio.html

La plupart des lecteurs cd de salon ainsi que les lecteurs cd d'auto ne lisent pas les cd-rw ni les cd mp3.
Par contre, j'ai conservé un vieux lecteur cd de salon qui date de plus de 20 ans et qui lit les cd audio gravés sur cd-r sans problème.
Le fait de changer de logiciel de gravure ne rendra pas le cd lisible sur tous les supports pour autant. Il y a surement une explication à son problème.

Modifié par azo le 20/03/2008 00:48
 gibrini13  Posté le 20/03/2008 à 23:45  
Astucienne

4832 Messages
azo a écrit :

Bonsoir,

Si tu as pu le lire sur pc afin de vérifier la gravure, c'est qu'il a bien été gravé. Je pense que tu devrais vérifier le cd afin de voir le format des fichiers gravés.

azo

Oui il a bien été gravé.Et pour voir si l'extension est cda,je verrai cela la semaine prochaine. .........

gibrini13  Posté le 23/06/2008 à 19:55  
Astucienne

4832 Messages
gibrini13 a écrit :
Romualdinho13 a écrit :

Oui je pense essayer avec Nero mais en attendant j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas!

J'ai l'impression que WMP lui crée un CD de données mais pas un CD audio donc son PC "traduit" les données mais pas sa chaîne ni les 2 autoradios....

C'est bien ce que je pensais:un CD de données et je ne voyais pas où se trouvait le paramétrage dans WMP pour demander un CD audio...or par hasard il ya plusieurs semaines j'ai vu qu'à côté de "graver" se trouvait une petite flèche donnant un menu déroulant avec la possibilité de choisir "données" ou "audio" :

et j'ai eu l'occasion ce matin de vérifier que sur son PC c'était coché pour CD de données!

Donc problème résolu!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Problème de gravure avec Lecteur Windows media
problème gravure avec RealPlayer
probleme gravure cd audio et video
lecture video et audio ralentie
gravure wave impossible?????????
probleme de gravure audio
De PicturesToExe au lecteur de salon
conversion en cd-audio avec Nero 7 premium!
Gravure de DVD avec Magix Video de luxe
MP3
Mon graveur DVD ne veut graver de CD
problème gravure de CD photos et vidéos
Vitesse gravure CD-RW
Diaporama avec Nero
eviter blancs entre chanson (wmp)
comment suprimer les silences sur Nero ?
pb avec CopyToDVD

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !