|
| Exkalibur | Posté le 05/02/2007 @ 03:45 |
Petit astucien
145 Messages
| Bon voila , j'avais xp sp2 sur mon ordi portable ( packard bell easynote R1994) mais voulant partitionner le disque dur un ami m'a conseiller ( car il m'etait impossible de le faire) de formater mon DD, j'en ai profiter pour installer linux ubuntu 6.10 mais voila que commence le probleme apres avoir selectionner l'option installer ( equivalent live CD) l'ordi execute une serie d'opérations jusque à la ligne [ 32. 187041] <0>Kernel panic -not syncing: Attempted to kill unit et la ligne suivante [ 32. 187065] ou il n'affiche plus rien. Je decide alors de lancer (en redemarrant l'ordi ) le cd d'installation de linux ubuntu 5.10 mais un autre probleme surgi les affichages sur l'ecran sont mal places ou decouper mais pouvant lire le texte je lance l'installation tout ce passe tres bien a part qu'a chaque fois que je lance la version 5.10 l'ecran de charchement ou Ubuntu est affiche justa au dessus foire ( mal placé et decoupé) mais il m'est impossible de reinstaller xp ( avec le cd d'installation que j'avais gravé lors de ma premiere utilistaion du pc avec Smart Recorvery de pck bell) par la suite le lancement se fait et apres quelques secondes une boite de Dialogue s'affiche Erreur 119 ( je pense) , que pourrais je faire pour reinstaller xp ? voila ma question et mes differents problemes, encore merci pour vos reponses
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lerebel | Posté le 05/02/2007 à 06:38 |
Petit astucien
262 Messages
| salut, j'avais le meme souci imposible de recuperer xp avec CD's de restauration et voila la solution qui a marcé pour moi: télécharge Gparted live CD, et format tout DD en FAT32, ensuite mets tes CD's de restauraton et ca devrais aller |
| |
|
| Exkalibur | Posté le 05/02/2007 à 10:47 |
Petit astucien
145 Messages
| Merci lerebel, j'ai trouvé une autre solution c'est l'instinlation simple de Xp mais pas via le cdrom de restrauration mais via un cdrom xp tout simplement . Encore merci pour ton conseil et bonne semaine. |
| |
|
| Exkalibur | Posté le 05/02/2007 à 13:00 |
Petit astucien
145 Messages
| REslt, suite a loubli du code cd pour xp j'ai reinstalle Ubuntu 5.10 sur mon portable ( avec toujous des problemes d'affichage) , mais d'autres problemes m'agacent, comme l'impossibilité d'ouvrir le lecteur video Totem car il est deja occupe par "je ne sais quoi" et que le navigateur Firefox se ferme automatiquement apres lancer l'adresse d'un site web. Que faire pour remedier a tout cela Merci de vos reponses Ps: quel logiciel utilisier pour lire les fichiers videos en mkv ou avi , et surtout comment pourrais!je installer ce logiciel? Merci |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 05/02/2007 à 14:03 |
Petit astucien
900 Messages
| Bonjour exalibur, Avant d'installer, il est bon de se documenter avant sinon  Voilà un lien à lire en détail, avant , et comme tu as un portable voir aussi 'materiel' => liste portables :
A+ |
| |
|
| Exkalibur | Posté le 05/02/2007 à 16:34 |
Petit astucien
145 Messages
| Merci bien tasgarht, je pense que le lien suffira a repondre a mes questions, bonne fin de journée |
| |
|
|
| Haut de la page |