| | jab12121 | Posté le 27/02/2007 @ 00:16 | Petit astucien
2 Messages
| Bonjour tout le monde !!! J'ai un soucis pour installer windows 98 sur un ancien portable UMAX 300 mhz... A l'origine j'avais d'installé windows 2000, mais entre temps, mon frere a récupéré l'ordi pour y mettre linux, du moins pour tenter de le mettre !!! J'ai récupéré le portable qui n'avait plus de système, et donc décidé d'y mettre windows 98... Et la, problème !! le CD de windows 98 est bien reconnu. Je demarre l'installation depuis le cd-rom : il me demande de supprimer les fichiers et reconfigurer le disque dur (une partition non MS_DOS utilise la totalité du disque dur), chose que je fais. Mais le programme me dit par la suite qu'une erreur de disque a été detectée lors de l'ecriture d'un nouvelm enregistrement d'amorçage sur le premier disque ... grrr !! pourtant le disque est bien reconnu par le programme fdisk que j'utilise pour formater le disque. La aussi j'ai un probleme, je souhaite repartitionner le disque puisqu'il m'est indiqué llors de l'installation qu'il n'existe qu'une partition non-dos... Mais quoi que je fasse, mes partitions ne sont jamais sauvegardés, a chaque fois que je reboot l'ordinateur, je me retrouve de nouveau avec une partition de la taille du disque et non-dos (meme apres avoir concu plusieurs partitions, sans avoir oublié d'activé la partition...)... Voila je sais plus trop quoi faire !!!!! et format c: ne marche pas "specification de lecteur non valide" que faire ? ++
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Eric45 | Posté le 27/02/2007 à 09:26 | Petit astucien
35 Messages
| Bonjour à tous Bonjour jab
Je pense que le problème vient de l'installation de linux (quel linux ?). La partition "non Dos" doit être effacée par linux, il y a peut être d'autre solution, mais je ne connais pas . Pour cela, si je me souviens bien, il faut relancer l'instal de linux jusqu'au moment de la demande de refaire le formatage, et là sortir. Reprendre fdisk, et la partition "non dos" devra avoir disparue. Ceci sous toute réserve car cela fait longtemps que je l'ai fait. A+ Eric | | | | | lampernisse | Posté le 27/02/2007 à 09:39 | Astucien
1904 Messages
| Bonjour jab
Un petit tour chez polo.
[url="http://poloastucien.free.fr/"]poloastucien[/url]
Je vous dirai tout -enfin presque- sur le formatage, sur le partitionnement avec le Fdisk, sur l'installation de Systèmes d'Exploitation, sans oublier le réseau.
A bientôt sur PCA | | | | | jab12121 | Posté le 27/02/2007 à 12:33 | Petit astucien
2 Messages
| Merci pour vos reponses rapide ! J'ai laissé l'ordinateur tourné cette nuit pour y remettre windows 2000. j'avais abandonné cette idée car l'installation avait planté à plusieurs reprise (idem pour windows XP à 99% ! ==> au passage j'ai 96 MO de RAM). j'ai formatté le disque grace a l'installeur win2000 en fat32, par contre je connais pas trop la difference avec NTFS, mais si j'ai bien compris, c'est ce que l'installation de windows 98 requiert. Donc, la l'installation windows 2000 est en cours, il faut environ 1 journée ! (et 55h pour windows XP), je ne comprend pas d'ailleurs que ce soit aussi long, je vous tiens au courant, peut etre que le formattage en fat32 changera quelque chose (meme si a mon avis ca n'a rien a voir) ciaooo | | | | | fgondard | Posté le 27/02/2007 à 15:57 | Astucien
4111 Messages
| Bonjour, Pour les différences entre NTFS (new technology file system) et FAT (file allocation table) voir ici l'incontournable site de J.C. Bellamy. NTFS permet de gérer des partitions bien plus grandes que FAT, de manière plus satisfaisante pour l'esprit, mais pas forcemment plus performante. Normal qu'il te faille des plombes avec si peu de mémoire et un processeur qui n'est quand même pas ce qui se fait de plus rapide. L'OS idéal pour ce portable serait quand même Win98 si tu ne peux pas lui mettre au moins 256 Mo de mémoire. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|