> Tous les forumsWindows XP

Problème installation/formatage winxp
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kisscool5
  Posté le 06/07/2007 @ 16:33  
 Petit astucien

232 Messages

Bonjour,

Je vous expose la situation.

J'ai un laptop Hp nx 6110 , Je reçois le msg d'erreur suivant : "Le fichier 'asms' de CD du SP2 pour Win XP pro est nécessaire ..."
Le système de fichier étant NTFS ,j'ai appliqué cette méthode :(trouvée sur le site de microsoft)

Method 1
Warning If you use Registry Editor incorrectly, you may cause serious problems that may require you to reinstall your operating system. Microsoft cannot guarantee that you can solve problems that result from using Registry Editor incorrectly. Use Registry Editor at your own risk.1. When you receive the error message, press SHIFT+F10 to start a command session.
2. Type regedit.exe, and then press ENTER.
3. Click HKEY_LOCAL_MACHINE.
4. On the File menu, click Load Hive, and then load %Windir%\System32\Config\System.sav.
5. When you are prompted to specify a name, type Test.
6. Locate and then click the following key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Test\ControlSet1\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
7. Delete the UPPERFILTERS and LOWERFILTERS registry keys.
8. Repeat steps 6 and 7 for the other ControlSet# keys under the Test hive.
9. Click File, and then click Exit to quit Registry Editor.
10. If the path in the error message is the correct drive letter for the CD-ROM drive, click OK to continue the Setup program.
11. If you receive the error message again, the Setup program cannot correctly read from the CD-ROM drive, or the path information is incorrect. In this case, restart your computer and let the Setup program resume.

Mais (murphy oblige) , je reste bloqué encore sur ce msg d'erreur et malheureusement en redemarrant je n'arrive pas à continuer l'installation , d'ailleurs il me met :
Your operating system CD was originally shipped as part of a restore plus!kit.
For validation purpose , please remove the OS CD , insert the Restore plus ! cd and press <enter>
(je n'ai pas ce restore plus cd , d'ailleurs c'est quoi ? les cd de restauration qu'on crée à l'achat du laptop ?)
(ou bien si je reboote sans le cd , je retombe sur le même message d'erreur )

Sinon je me suis dit,qu'au pire que je pouvais contourner le problème en bootant à partir de la disquette de démarrage et lancer un formatage ( j'ai sauvegardé tous mes fichiers), mais ya pas de lecteur de disquettes ...

Mes quesstions sont :

1/ Comment créer le flash disk de démarrage ?

2/ Comment booter à partir du flash disk ?

Merci pour tout , je suis vraiment desesperé

Afficher le profil de kisscool5 Envoyer un message privé à kisscool5

Publicité
 BS  Posté le 06/07/2007 à 17:53  
Petit astucien

84 Messages
Bonjour kisscool5. Apparemment, tu as dû avoir un disque de restauration vendu avec ton portable (si on en juge par ce que te dit ta machine) : j'ai eu plusieurs portables HP et ils avaient tous un disque intitulé "quick restore" permettant de réinstaller la machine comme "sortie d'usine" (C'est d'ailleurs la même chose avec mon actuel Toshiba). Es-tu sûr de ne pas avoir ce CD dans ton pack (il est parfois perdu au milieu des CD de logiciels fournis avec la machine) ? Parfois, la restauration est sur une partition cachée mais, si c'est le cas, ce sera expliqué dans ton manuel (et surtout comment y accéder). Si tu ne trouves rien, il te faudra revoir ton vendeur ou bien réinstaller complètement XP à partir d'un CD d'install... si tu en as un. Bon courage.
Afficher le profil de BS Voir la configuration de BSEnvoyer un message privé à BS
 pear  Posté le 06/07/2007 à 17:53  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Vous avez essayé en insérant le cd du Sp2 ?

Une autre solution est de faire un cd intégrant le sp2.

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 kisscool5  Posté le 06/07/2007 à 19:45  
Petit astucien

232 Messages

Slt BS,

Oui je vois de quel cd tu parles : les cd de restauration .

Malheureusement ,je n'en ai pas ..

bref , une autre solution ?

Comment (au pire) créer un 'flash disk' de démarrage ?

(pr le cd du pack 2 , j'ai mis le cd de win XP SP2 mais tjrs rien :( )

Merci :)

Afficher le profil de kisscool5 Voir la configuration de kisscool5Envoyer un message privé à kisscool5
 BS  Posté le 06/07/2007 à 21:35  
Petit astucien

84 Messages
Salut Kisscool5. J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire car je ne sais pas comment créer un flash disk de démarrage... Des astuciens plus informés que moi pourront peut-être te renseigner. Toutefois, si j'en juge par ce que te dit ta machine (Your operating system CD was originally shipped as part of a restore plus!kit. For validation purpose , please remove the OS CD , insert the Restore plus ! cd and press <enter&gt), il n'est peut-être pas possible de réparer de cette manière : si c'est le cas, je ne vois que l'introduction d'un disque d'install de XP et demander alors le formatage complet du DD avec réinstallation de l'OS. Il est possible que tu puisses trouver plus de renseignements sur le site de HP (mais tu as dû déjà le faire). Désolé de ne pouvoir te suggérer autre chose. Bon courage quand même.
Afficher le profil de BS Voir la configuration de BSEnvoyer un message privé à BS
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page