> Tous les forumsLinux

Problème installation Kubuntu 6.06
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Ledge
  Posté le 05/06/2006 @ 21:31  
 Petit astucien

30 Messages
Bonjour à tous. J'ai voulu installer la dernière version de kubuntu (6.06) mais là gros problème. Je voudrais l'installer en complément de windows, j'ai donc crée une partition sur mon disque C. Toute l'installation se passe bien, je redemarre l'ordinateur tout fonctionne c'est impécable. Seulement voilà, si je veux repasser sous windows impossible ! Kubuntu m'a pardu mon disque C et me propose au demarrage entre demarrer sous kubuntu ou sous ma partition de restauration système hp. Ma partition semble perdue, j'ai donc du faire une restauration depuis ma partition de recupération....donc je n'ai plus de linux. Comment pourrais eviter cela et comment faire en sorte qu'il reconnaisse bien ma parttion principale et ma partition de restauration ? Je signale que j'avais déjà essayé ubuntu (version 5) et que là tout allait bien...
 Afficher le profil de LedgeEnvoyer un message privé à Ledge

Publicité
 koala01  Posté le 06/06/2006 à 01:46  
Astucien

4715 Messages
Salut, Le problème est relativement simple, et à éviter, et à résoudre… Et tu aurais meme pu t'éviter une restauration de windows si tu avais posé ta question plus tôt [langue] Il y a de grandes chances que ton problème vienne "tout simplement" du script qui configure le gestionnaire de démarrage (sans doute grub, sauf erreur) il "aurait suffit" de modifier le fichier de configuration (/boot/grub/menu.lst s'il s'agit de grub, /etc/lilo.conf si le gestionnaire de démarrage est lilo), et d'appliquer les modifications dans le cas de lilo pour que tout rentre dans l'ordre… Si tu utilises grub, tu peux te baser le l'exemple de menu.lst que je fournis [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=253574"]==>dans ce sujet<==[/url] [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page