> Tous les forumsLinux

Probleme installation Pilote Nvidia fx5200
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 johann3592
  Posté le 23/09/2007 @ 08:50  
 Astucien

1044 Messages

Bonjour,

Voila hier j'ai installer mandriva car mon dongle n'étais pas bien repéré sous ubuntu et j'aimerais installer le pilote propriétaire pour ma CG fx5200 mais je ne sais pas comment faire :s

Je suis débutant et j'ai essayer plein de topic sans grand résultats

donc si vous pouviez m'aider je vous en serais tres reconnaissant

Merci d'avance A+

Bon dimanche

Afficher le profil de johann3592 Envoyer un message privé à johann3592

Publicité
 chtijean  Posté le 23/09/2007 à 12:01  
Petit astucien

475 Messages

Bonjour

Tu as regardé si les drivers n'étaient pas dans tes paquetages?

Si non, les utilisateurs de Mandriva te diront comment récupérer beaucoup de paquetages , dont les non-free, via easyurpmi.

Sinon, tu peux tester PCLinuxOS, tu as tous les paquetages déjà en place dont ces fameux drivers Nvidia!!!

De plus, comme elle est basée sur Mandriva, elle est très simple

Voili voilou

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 johann3592  Posté le 23/09/2007 à 14:26  
Astucien

1044 Messages

Merci mais je n'ai pas tres bien compris...là en ce moment je fais grace à esay urpmi mais j'ai pas le truc des drivers...

Merci encore a+

Afficher le profil de johann3592 Voir la configuration de johann3592Envoyer un message privé à johann3592
 Niphredil  Posté le 23/09/2007 à 16:50  
Petite astucienne

807 Messages

Bonjour

Tout d'abord, il faut installer le Kernel-source qui correspond à ton noyau

Tu fait dans une console unam -a pour avoir la version de ton kernel

ensuite, via la mcc, tu installe le kernel-source correspondant. Tu fais comme pour installer un logiciel.

Ensuite, tu reboote ta session, et via le mcc, tu paramètre ta carte graphique avec le driver proprio. De mémoire, en configurant tes sources par easy-urpmi.il est dans Main-backport ou contrib-backport, j'ai un doute mais vérifie quand même.

Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 johann3592  Posté le 23/09/2007 à 17:18  
Astucien

1044 Messages

Merci donc pour uname -a ça donne ça

Linux localhost 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:32:31 EDT 2006 i686 AMD Athlon(tm) XP 2600+ GNU/Linux

mais sinon pour installer le kernel source je fais comment, je suis newbie debutant sous linux :s

je ne comprend pas tres bien:

Ensuite, tu reboote ta session, et via le mcc, tu paramètre ta carte graphique avec le driver proprio. De mémoire, en configurant tes sources par easy-urpmi.il est dans Main-backport ou contrib-backport, j'ai un doute mais vérifie quand même.

Merci encore! bonne soirée

Afficher le profil de johann3592 Voir la configuration de johann3592Envoyer un message privé à johann3592
 Niphredil  Posté le 23/09/2007 à 17:42  
Petite astucienne

807 Messages

En fait, c'est 2.6.17.15, donc, dans le centre de contrôle mandriva, tu cliques sur "vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres"

Tu tapes dans la zone de recherche kernel-source-2.6.17.15mdv tu sélectionne puis tu cliques sur appliquer.

Tu reboote ton pc

une fois qu'il est redémarré, tu retournes dans le MCC, dans l'onglet matériel, tu cliques sur configurer le serveur d'affichage

Tu cliques sur NVidia GeForce ....

Dans la liste, tu double-cliques sur la carte qui correspond, et les pqauettages nécessaires vont s'installer. Après installation, tu redémarre ta session, et tu pourras alors configurer les effets 3D, je suppose que tu es sous kde.

Modifié par Niphredil le 23/09/2007 17:43
Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 chtijean  Posté le 23/09/2007 à 18:48  
Petit astucien

475 Messages

Bonsoir

Pourquoi faut il installer le kernel-source ?

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 johann3592  Posté le 26/09/2007 à 15:20  
Astucien

1044 Messages

Ok merci j'essayerais de tester ça rapidement,

non je suis sous gnome, ça pose un probleme pour ça?

Merci encore a+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page