|
| SoRoDa®Official | Posté le 19/07/2008 @ 01:52 |
Petit astucien
144 Messages
| Bonsoir, j'ai un probleme avec installation Ubuntu 8.04, comme indiquez dans titre.
J'ai chercher un solution sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé, alors je m'en remet a vous et merci d'avance pour vos reponces !!!
Alors J'ai telecharger la Version de Linux 8.04 pour DVD sur http://www.ubuntu-fr.org/ Je l'ai gravé, etc, et tout c'est bien passé.
J'ai voulu l'installer sur Le disque dur vierge de mon second ordinateur. Le probleme, c'est que quand le DVD s'etait lançé et me proposait différent choix dans le menu tel que " Essayer Ubuntu sans rien changer sur l'ordinateur" ou "installer Ubuntu" et que je choisisait : au bout d'un moment "l'installation" s'arretait pour m'afficher :
BusyBox v1.1.3 (debian 1:1.1.3 - 5ubuntu 12 ) Built in shell ( ash) [...] Intramfs_
Alors j'ai chercher sur le net, puis j'ai vu qu'il fallait remplacer "Splash quiet --" juste avant l'installation en appuiyant sur F6 par "floopy=thinkpad pci=noacpi" .
C'est ce que j'ai fait et l'installation a repris de plus belle en allant un peut plus loin, mais n'empeche que le probleme ressurgie quelque temps apres avec un message d'erreur qui est, je crois, exactement pareil :
BusyBox v1.1.3 (debian 1:1.1.3 - 5ubuntu 12 ) Built in shell ( ash) [...] Intramfs_
Voila tout mon probleme, j'esspere que vous pourrez m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| SoRoDa®Official | Posté le 19/07/2008 à 13:51 |
Petit astucien
144 Messages
| Je crois etre sur un piste
Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?
- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout. - Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec. - Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux. - Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique. - On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple ).
Je vais effectuer un formatage de bas niveau comme indiqué au dessu
je vous tiens au courant
source : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
|
| |
|
| hido | Posté le 19/07/2008 à 14:17 |
Astucien
4682 Messages
| non ne fait pas de formatage bas niveau ça n'a rien à voir.
|
| |
|
| SoRoDa®Official | Posté le 19/07/2008 à 14:56 |
Petit astucien
144 Messages
| Euh... Ok. Mais je pourrai avoir une explication svp ?
PS : j'ai oublié d'ajouté que le disque dur, reconnu par le bios, prétend avoir une capacité de 33go alors qu'elle est ( la capacité) de 82go en réalité |
| |
|
| hido | Posté le 19/07/2008 à 16:29 |
Astucien
4682 Messages
| une explication désolé je n'en ai pas.
ce "busybox" je crois que c'est un bug dû à une incompatibilité materielle
|
| |
|
| hido | Posté le 19/07/2008 à 21:29 |
Astucien
4682 Messages
| demande sur le forum ubuntu je pense qu'ils pourront t'aider
|
| |
|
| SoRoDa®Official | Posté le 19/07/2008 à 22:22 |
Petit astucien
144 Messages
| Ah Ok merci
Dès que j'aurai la soluce je vous la donne

|
| |
|
| bay | Posté le 19/07/2008 à 22:40 |
Astucien
5854 Messages
| Message original par SoRoDa®Official
Bonsoir, j'ai un probleme avec installation Ubuntu 8.04, comme indiquez dans titre.
J'ai chercher un solution sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé, alors je m'en remet a vous et merci d'avance pour vos reponces !!!
Alors J'ai telecharger la Version de Linux 8.04 pour DVD sur http://www.ubuntu-fr.org/ Je l'ai gravé, etc, et tout c'est bien passé.
J'ai voulu l'installer sur Le disque dur vierge de mon second ordinateur. Le probleme, c'est que quand le DVD s'etait lançé et me proposait différent choix dans le menu tel que " Essayer Ubuntu sans rien changer sur l'ordinateur" ou "installer Ubuntu" et que je choisisait : au bout d'un moment "l'installation" s'arretait pour m'afficher :
Alors j'ai chercher sur le net, puis j'ai vu qu'il fallait remplacer "Splash quiet --" juste avant l'installation en appuiyant sur F6 par "floopy=thinkpad pci=noacpi" .
C'est ce que j'ai fait et l'installation a repris de plus belle en allant un peut plus loin, mais n'empeche que le probleme ressurgie quelque temps apres avec un message d'erreur qui est, je crois, exactement pareil :
Voila tout mon probleme, j'esspere que vous pourrez m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide merci.
Bonsoir, dans ton cas il est préférable de commencer par utiliser le live CD de Ubuntu et ensuite d'installer Ubuntu sur le DD libre ( a partir du live CD , qui détecte ton DD vide ), sinon tu va au devant de problèmes :) |
| |
|
| SoRoDa®Official | Posté le 20/07/2008 à 00:19 |
Petit astucien
144 Messages
| |
| |
|
| hido | Posté le 20/07/2008 à 10:19 |
Astucien
4682 Messages
| ne t'inquiete pas ton disque dur n'a pas de probleme.
ce message d'erreur est un bug d'ubuntu.
si tu veux tu peux essayer d'autres distributions qui n'ont pas ce bug : Mandriva ou Opensuse par exemple
|
| |
|
| SoRoDa®Official | Posté le 20/07/2008 à 13:54 |
Petit astucien
144 Messages
| |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 21/07/2008 à 11:57 |
Astucien
4240 Messages
| 
tu peux essayer ubuntu 7.10 |
| |
|
| SoRoDa®Official | Posté le 21/07/2008 à 16:21 |
Petit astucien
144 Messages
| HAHA pour le moment, j'avais que windows 98 sous la main, donc je l'ai installé. mais J'ai un probleme, Le PC ne reconnait pas la carte graphique sous windows 98.
On me dit de voir si le bios le reconnais, comment faire ? |
| |
|
|
| Haut de la page |