|
| nono25 | Posté le 21/06/2008 @ 19:05 |
Petit astucien
28 Messages
| bonjour ,voila je vient de finir de monter mon nouveau pc et depuis c la galere pour installer windows xp .
deja je suis obligé de faire f12 au demarrage et de selectionner cd rom pour qu il me lance le cd d xp(normal),le cd ce lance et commence l installation , il me demande de formater,je valide ,il formate puis lance la copie des fichiers,une fois terminer il me dit qu il va redemarrer puis continuer l installation,donc il redemarre et il ne continue pas l installation il m affiche un ecran noir et redemarre en boucle. c est un cd widows xp que j ai graver moi meme quand j avais acheter mon premier pc il y a 5 ans il fonctionne bien puisque j avais deja reinstallé windows xp sur un pc que je m etait refait. config pc: carte mere:gigabyte ga p31 ds3l processeur:intel core 2 duo e4600 disque dur : western digital 320 go buffer 16 mo sata 2 memoire:kingston 2 go carte graphique:ati radeon hd 3450 256 mo j espere que vous pourrez m aider,merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| griggione | Posté le 21/06/2008 à 19:46 |
Maître astucien
14914 Messages
| Bonsoir nono25
Surement le CD ou des fichiers mal gravés
Voire aussi une mauvaise lecture par ton lecteur CD/DVD
Normalement à ce stade c'est le fichier ntldr qui cherche la hal.dll (couche d'abstraction) qui lance le ntoskrnl.exe l'écran de démarrage de windows avec son logo et la barre de recherche
ensuite c'est la winntbbu.dll qui s'ouvre (celle de la lecture pub de windows) et lance la décompilation des fichiers selon le winnt.sif (ou winnt32.sif pour les noyau NT4) Modifié par griggione le 21/06/2008 19:54 |
| |
|
| nono25 | Posté le 21/06/2008 à 20:36 |
Petit astucien
28 Messages
| mais j ai pu lire sur internet que cela pouvait venir des drivers sata ou de refaire un cd win xp en integrant le sp2 |
| |
|
| griggione | Posté le 21/06/2008 à 21:05 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
C'est pas indiqué au début.....oui pour les drivers Sata....oupssss si je viens de voir western digital 320 go buffer 16 mo sata 2
Ben le sp2 ou autre,si tu es en Sata je ne sais pas s'il les a .....surtout en Sata 2
Regarde via le Bios si ta carte te permet de démarrer en IDE,sinon il te faudra refaire un CD en cherchant sur la toile ou sur le CD de ta carte mere |
| |
|
| polo | Posté le 22/06/2008 à 00:07 |
Grand Maître astucien
36214 Messages
| |
| |
|
| nono25 | Posté le 22/06/2008 à 11:36 |
Petit astucien
28 Messages
| le disque dur est bien reconnu car il me le formate et il me marque la capacité au debut de l installation xp |
| |
|
| griggione | Posté le 22/06/2008 à 19:02 |
Maître astucien
14914 Messages
| Re
Il est reconnu par la BIOS,mais plus par windows qui veut les drivers SATA pour lire ses fichiers déposés dans la premiere partie |
| |
|
| nono25 | Posté le 23/06/2008 à 18:10 |
Petit astucien
28 Messages
| |
| |
|
| griggione | Posté le 23/06/2008 à 21:24 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
Ben l'ideal serait d'integrer tes pilotes au CD,plus simple et moins de manips
Apparamment tu les as trouvés.....
Tu peux te servir de nLite pour ça,juste integrer les drivers et faire l'ISO
Regarde sur le site de PCA,en haut Pratiques et Astuces,il y a un tuto pour nLite et lien pour le télécharger,complet quoi 
oupsssss EDIT: profites-en pour integrer les autres,carte graphique,etc.....toujours ça de fait  Modifié par griggione le 23/06/2008 21:26 |
| |
|
| nono25 | Posté le 25/06/2008 à 20:41 |
Petit astucien
28 Messages
| j ai essayé de faire un cd win xp en integrant les pilotes sata mais nLite demande des fichier inf et je n en trouve pas |
| |
|
| griggione | Posté le 25/06/2008 à 21:20 |
Maître astucien
14914 Messages
| Bonsoir nono25
Evidemment tu as les éxecutables et nLite a besoin des fichiers.
Je ne sais pas ce que tu as comme logiciel de compréssion,mais avec RAR par exemple,on peut souvent décompresser les exécutables de drivers.
Sinon vérifie sur le site si les fichiers ne sont pas disponibles sans etre en .exe
Autre solution:
tu lances l'exécutable sur le PC disponible,si ça passe,tu te sers de DriversGénius ou autre pour récupérer les pilotes,juste les exterieurs,pas ceux de windows....et tu désinstalles aprés avoir le dossier de récup
et tu présenteras le dossier de DriverGénius pour nLite |
| |
|
| nono25 | Posté le 26/06/2008 à 18:11 |
Petit astucien
28 Messages
| impossible de lancer l executable,ca ne passe pas .l executable ne ce decompresse pas . |
| |
|
| griggione | Posté le 26/06/2008 à 21:52 |
Maître astucien
14914 Messages
| Bonsoir
tu peux me dire exactement sur le lien ce que tu as chargé...... |
| |
|
| nono25 | Posté le 27/06/2008 à 16:29 |
Petit astucien
28 Messages
| slt, j ai reussi a integrer les pilotes sata de la carte mere (trouvé sur le site tous les drivers.com ,car il sont en fichier inf ) a windows xp mais aucun changement lors de linstallation ,le pc tourne en boucle une fois le cd copié |
| |
|
| griggione | Posté le 27/06/2008 à 16:57 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
je te demandais quel lien,car sur les deux,j'ai pris et extrait les exe pour avoir le fichiers pas plus difficile....
Pour savoir ou tu arrives exactement. Les fichiers de base copiés=>ok vérification du DD=>ok Le formatage ou garder le format=>ok copie des fichiers systeme=>ok
normalement à ce niveau apparait pour la 1ere fois le logo windows puis le fond bleu ciel et l'écran avec tout le spitch...... |
| |
|
| nono25 | Posté le 28/06/2008 à 10:27 |
Petit astucien
28 Messages
| |
| |
|
| griggione | Posté le 28/06/2008 à 10:33 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
OK bah c'est pareil
Pour la question demandée? |
| |
|
| nono25 | Posté le 28/06/2008 à 10:40 |
Petit astucien
28 Messages
| pardon execuse moi je nai pas repondu a ta question, mais je ne comprend pas ce que tu veut savoir exactement |
| |
|
| griggione | Posté le 28/06/2008 à 11:24 |
Maître astucien
14914 Messages
| Re
En suivant la liste,pour savoir ou tu arrives exactement,sur quel écran précis
Ca permet d'éliminer certaine recherche |
| |
|
| Monte Cristo | Posté le 28/06/2008 à 12:08 |
Petit astucien
66 Messages
| Message original par nono25
bonjour ,voila je vient de finir de monter mon nouveau pc et depuis c la galere pour installer windows xp .
deja je suis obligé de faire f12 au demarrage et de selectionner cd rom pour qu il me lance le cd d xp(normal),le cd ce lance et commence l installation , il me demande de formater,je valide ,il formate puis lance la copie des fichiers,une fois terminer il me dit qu il va redemarrer puis continuer l installation,donc il redemarre et il ne continue pas l installation il m affiche un ecran noir et redemarre en boucle. c est un cd widows xp que j ai graver moi meme quand j avais acheter mon premier pc il y a 5 ans il fonctionne bien puisque j avais deja reinstallé windows xp sur un pc que je m etait refait. config pc: carte mere:gigabyte ga p31 ds3l processeur:intel core 2 duo e4600 disque dur : western digital 320 go buffer 16 mo sata 2 memoire:kingston 2 go carte graphique:ati radeon hd 3450 256 mo j espere que vous pourrez m aider,merci
Bonjour Nono. Je ne sais pas si ceci peut t'aider mais on ne sait jamais: quand j'ai moi-même installé Win Xp il y a une instruction à un moment qu'il ne faut pas suivre: faire "Entrée". Sinon l'installation redémarre. J'avoue que je ne me rappelle pas quand exactement cela arrive...
Au cas où.... 
Monte Cristo |
| |
|
| griggione | Posté le 28/06/2008 à 12:25 |
Maître astucien
14914 Messages
| Bonjour Monte Cristo
Un classique pendant le déroulement de l'installation
Appuyer sur un touche pour lancer le cd-rom.......a ne faire que la première fois et laisser ensuite les reboots tranquilles  |
| |
|
| Monte Cristo | Posté le 28/06/2008 à 13:26 |
Petit astucien
66 Messages
| griggione a écrit :
Bonjour Monte Cristo
Un classique pendant le déroulement de l'installation
Appuyer sur un touche pour lancer le cd-rom.......a ne faire que la première fois et laisser ensuite les reboots tranquilles 
Griggione, bonjour. Oui, je sais, un classique. Mais comme je me suis fait piéger moi-même deux fois...!! On ne sait jamais....
Bonne journée,
Monte Cristo |
| |
|
| griggione | Posté le 28/06/2008 à 14:01 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
Et c'est parce qu'on le sait que ça arrive souvent 
Mais là apparement il arrive plus loin,le tout c'est de savoir jusqu'ou |
| |
|
| nono25 | Posté le 28/06/2008 à 20:52 |
Petit astucien
28 Messages
| donc voila , cd installation windows avec inclu driver carte mere http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21379 ,a l installation je fais f12 pour selectionner le lecteur cd rom, l installation commence ,puis il me demande de formater, je formate en ntfs puis il copie les fichier du cd .une fois copier il me dit qu il va redemarrer dans 10 secondes , le pc redemarre , il m affiche la page de la carte mere puis une page avec dessus le descriptif du pc puis redemarre, ainsi de suite. |
| |
|
| griggione | Posté le 28/06/2008 à 21:07 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
ben ça alors
Bon j'ai pas le meme pilote mais a mon avis c'est pas ça....
ton DD est bien en master,cavalier aussi.
je vois pas le probleme,ton Bios reconnait,xp aussi
soit les fichiers sur le DD sont corrompus pour certains,mais en général tu as le message pendant l'installation avec choix d'ignorer ou arreter
soit les drivers sont mal integrés,CM et DD
-----------------------------------------
ceux que j'ai trouvé
Product: Intel(R) Chipset Device Software * Release: Production Version * Version: 8.3.1.1011 * Target Chipset#: X38/X48 & 3200/3210 Chipset * Date: December 12 2007 Modifié par griggione le 28/06/2008 21:07 |
| |
|
| nono25 | Posté le 28/06/2008 à 22:34 |
Petit astucien
28 Messages
| je n ai pas integré les pilotes du dd et ceux que tu as trouvé pour la carte mere il viennent d ou, sinon je n ai aucun cavalier sur mon dd
|
| |
|
| griggione | Posté le 28/06/2008 à 22:38 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
Ben les pilotes,des liens que tu a donné au début
pour les cavaliers,ça dépend des DD,c'est marqué dessus s'il en faut ou pas pour etre en master. |
| |
|
| nono25 | Posté le 29/06/2008 à 18:11 |
Petit astucien
28 Messages
| voila ce qui est marqué sur le dd "master/slave jumper not requiered for sata" ,sinon tu pense que les pilotes carte mere que j ai integré dans win xp sont pas bon |
| |
|
| griggione | Posté le 29/06/2008 à 21:54 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE
non non j'ai pas dit ça....meme un peu plus ancien,le pilote reste le pilote.
Pas facile de voir comme ça.
Dans le BIOS ton démarrage est bien prévu sur le SATA pas en IDE ? |
| |
|
| nono25 | Posté le 30/06/2008 à 17:35 |
Petit astucien
28 Messages
| je ne sais meme pas comment rentrer dans le bios |
| |
|
| griggione | Posté le 30/06/2008 à 17:46 |
Maître astucien