> Tous les forumsWindows XP

Probleme Internet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Marc&Sylvie
  Posté le 18/05/2003 @ 11:49  
 Petit astucien

135 Messages
Bonjour a tous Je suis deja venu plusieurs fois sur ce forum pour essayer de resoudre mon blocage IE. Vous m'avez donne beaucoup de tuyaux ou de conseils que j'ai mis en application mais malheureusement le probleme reste entier. Je m'explique: La page de demarrage IE s'ouvre apres 1 a 2 minutes d'attente, idem pour beaucoup de sites. Ensuite lorsqu'enfin je suis sur un site et que je desire l'explorer en cliquant sur les differents liens, le blocage complet rien ne veut s'ouvrir et c'est en gros 3 sites sur 5. Tres souvent je dois faire Ctrl + Alt + Supp pour m'en sortir ou meme parfois redemarrer le PC. Probleme apparu lorsque j'ai fait la mise a jour pour passer de IE 5.5 a 6. Donc par la suite j'ai reinstalle 5.5, pendant une journee ca fonctionnait tres bien et ensuite le probleme est revenu. Ce que vous m'avez suggere: reparer Internet, desactiver l'anti-virus, l'anti-popup,(pas de Firewall), tester la connexion, appeler Free, chercher un eventuel virus ou trojan, telecharger Ramboost, installer un analyseur de Ram, defragmenter le DD, vider les fichiers temporaires... fait mais sans aucun resultat, le probleme reste entier car rien vu d'etrange. Ma configuration: Windows 98se - ADSL 512/128 - Ram 512 - DD 40Go - IE 5.5 A cause de ce gros probleme je ne surfe pratiquement plus, mais de loin j'aimerais que cela fonctionne de nouveau. Si questions, n'hesitez pas Merci pour votre patience et votre aide Marc
 Afficher le profil de Marc&SylvieEnvoyer un message privé à Marc&Sylvie

Publicité
 Claudesavoyard  Posté le 18/05/2003 à 12:13  
Astucien

1368 Messages
Bonjour, Marc... J'ai recherché les posts concernant votre problème. quelques questions complémentaires : - Première question, avez-vous fait vérifier votre ligne téléphonique par votre opérateur? Chez France Télécom, vous avez la possibilité de demander l'intervention d'un technicien qui se branche avec un micro portable à l'arrivée de la ligne, et constate ou non le phénomène... mais c'est payant! - Avez-vous une carte mère à chipsets VIA? Si oui, avez-vous fait la mise à jour avec le patch correspondant? - Avez-vous plusieurs périfériques en USB? Si oui, avez-vous essayé en ne laissant connecté que le modem? Votre problème ressemble beaucoup à celui des "gels de connexion" souvent rencontrés en ADSL avec l'alimentation insuffisante des ports USB. Avez-vous la possibilité d'essayer un HUB avec une alimentation secteur indépendante? Il y a aussi la solution (qui semble marcher dans pas mal de cas) de la carte PCI USB? Si ces solutions ne sont pas efficaces, il reste la solution bien plus onéreuse qui est de passer en ethernet, mais là le modem est cher. Bon courage et bonne journée. Claude.
Afficher le profil de ClaudesavoyardEnvoyer un message privé à Claudesavoyard
 Jean-Luc  Posté le 18/05/2003 à 12:28  
Astucien

4540 Messages
Effectivement cela ressemble à un pb de vitesse de connexion. Bizarre en ADSL mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil. Comme tu as Win98 vas dans accessoires, outils système, moniteur système. La tu peux afficher pas mal de choses sous forme graphique, notamment les octets reçus. Chez moi ( 56 K ) quand c'est bon c'est vers 5 Ko/s. Pas garanti pour l'ADSL.
Afficher le profil de Jean-LucEnvoyer un message privé à Jean-Luc
 Marc&Sylvie  Posté le 18/05/2003 à 13:32  
Petit astucien

135 Messages
Message pour Claudesavoyard: - Pour FT m'avez repondu que c'est le FAI qui le demander - 2 peripheriques USB: modem, manette de jeu. J'ai debranche manette jeu rien de nouveau - Carte mere Jetboard U663 AS UDMA/100 ATX - Carte graphique SVGA Geforce 2 MX 400 64 Mo AGP + sortie TV - Pas la possibilite d'essayer un HUB, puis-je avoir plus de renseignements? - pour la carte PCI USB plus de renseignements aussi, SVP Message pour Jean Luc Dans le moniteur systeme: Edition/Ajouter un element/Systeme de fichiers et on a selectionne "octets lus" et "octets ecrits". Est-ce la bonne categorie? sinon quel est le chemin? Octets lus et ecrits restent a zero. Merci a vous deux pour l'aide. Marc
 belphegor  Posté le 18/05/2003 à 13:39  
Petit astucien

169 Messages
bonjour tous Claudesavoyard peut tu nous redonner le lien vers l'ancien post merci [smile] Marc78 a tout hasard as tu essayé de reparer IE avec POWER IE ?
Afficher le profil de belphegor Voir la configuration de belphegorEnvoyer un message privé à belphegor
 Marc&Sylvie  Posté le 18/05/2003 à 13:50  
Petit astucien

135 Messages
Bonjour Belphegor Oui pour Power IE et c'est a partir de ce moment que le probleme est apparu d'ou desinstallation.
 Jean-Luc  Posté le 18/05/2003 à 16:31  
Astucien

4540 Messages
Message pour Jean Luc Dans le moniteur systeme: Edition/Ajouter un element/Systeme de fichiers et on a selectionne "octets lus" et "octets ecrits". Est-ce la bonne categorie? sinon quel est le chemin? Octets lus et ecrits restent a zero. Merci a vous deux pour l'aide. Marc
Dans le moniteur système j'ai octets reçus et octets transmis. Cela fonctionne avec un modem classique mais dans le cas de l'ADSL, c'est comme une carte réseau.
Afficher le profil de Jean-LucEnvoyer un message privé à Jean-Luc
 Marc&Sylvie  Posté le 18/05/2003 à 16:48  
Petit astucien

135 Messages
Je viens de faire une requete Ping sur PC Astuces car afficher ce site et arriver au forum nous prend bien 5 mn pleines. Pour en revenir à mon Ping, résultats : avec 32 octets de données, 4 paquets - temps = 62 ms - temps = 57 ms - temps = 56 ms - temps = 58 ms ce qui est très correct. Cependant je ne peux pratiquement plus surfer, je dois attendre de plus en plus longtemps pour afficher une page et je ne peux utiliser aucun lien (blocage du systeme a chaque fois). Encore une fois merci a vous tous pour votre aide. Marc
 pitufo76  Posté le 18/05/2003 à 18:16  
Petit astucien

91 Messages
salut, est-ce que lorsque tu cliques sur un lien tu obtiens une page blanche sans adresse ? ? ?
Afficher le profil de pitufo76Envoyer un message privé à pitufo76
 Marc&Sylvie  Posté le 18/05/2003 à 19:17  
Petit astucien

135 Messages
Bonsoir pitufo76 2 possibilites : 1) Pour PC Astuces lorsque je clique "repondre au message" effectivement une page blanche apparait avec l'adresse, je dois patienter 1 a 2 minutes avant que la page apparaisse. 2) Sur beaucoup de sites lorsque je me positionne sur un lien bien evidemment la main apparait donc je clique et tout de suite je suis bloque. La main reste apparente 1 a 2 minutes voir plus ensuite elle redevient une fleche si je ne suis pas totalement coince. J'ai repete cette manipulation plusieurs fois, mais aucun resultat. C'est la 2eme possibilite que je rencontre le plus souvent. Marc
 Claudesavoyard  Posté le 18/05/2003 à 22:48  
Astucien

1368 Messages
Bonsoir, Belphégor et Marc...
belphegor a écrit :
bonjour tous Claudesavoyard peut tu nous redonner le lien vers l'ancien post merci [smile] Marc78 a tout hasard as tu essayé de reparer IE avec POWER IE ?
Pour Belphégor, lien vers un des anciens posts [url="http://213.246.36.243/forum/sujet.asp?SUJET_ID=4787&MotsCles=Marc78"]ici[/url] et un autre [url="http://213.246.36.243/forum/sujet.asp?SUJET_ID=426&MotsCles=Marc78"]là[/url]. Pour Marc, je ne puis vous donner davantage de précision, je n'ai ni HUB ni carte PCI USB. J'ai lu dans différents forums, tout comme ici, qu'un HUB avec alimentation indépendante pouvait (mais sans garantie) améliorer les choses. Idem pour la carte PCI USB semble dans certains cas résoudre le problème, mais il n'y a pas de solution universelle qui marche partout, hélas. Bonne soirée et bon courage. Claude. PS... Je suis en ADSL et la manip de Jean-Luc ne donne rien, je ne vois pas d'échange ni dans le sens "lus", ni dans le sens "écrits".

Modifié par Claudesavoyard le 18/05/2003 22:50
Afficher le profil de ClaudesavoyardEnvoyer un message privé à Claudesavoyard
 pgriffet  Posté le 18/05/2003 à 22:51  
  Maître astucien

11199 Messages
reste plus qu'à éliminer IE complètement et réinstaller IE5.5 proprement. http://www.litepc.com/ieradicator.html http://smokeping.planetmirror.com/pub/3dfiles/tweakfiles/misc/IErad6.zip ou http://faq.ie6.free.fr/IEradicator2001.zip

Modifié par pgriffet le 18/05/2003 22:53
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 colombo  Posté le 18/05/2003 à 23:29  
Petit astucien

744 Messages
as-tu essayer un autre nav
Afficher le profil de colombo Voir la configuration de colomboEnvoyer un message privé à colombo
 pgriffet  Posté le 18/05/2003 à 23:34  
  Maître astucien

11199 Messages
J'ai oublié de le dire mais ça paraît évident, essaie MyIE2, c'est le plus léger à télécharger. MyIE2 = My Internet Explorer 2 Type: Browser Internet multi-pages License: Gratuit Langage: Français Version: 0.6.835 Descriptions, contacts, téléchargements: - http://myie.free.fr/html_fr/home.htm - www.ldfa.firstream.net - www.ruihehang.com/myie2/release.htm - http://myie2.hostmos.ru/ ...<site russe>

Modifié par pgriffet le 18/05/2003 23:37
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 pitufo76  Posté le 19/05/2003 à 18:59  
Petit astucien

91 Messages
j'ai eu recement un pb avec IE6 sp1. celui-ci ouvrait des pages blanches quand je cliquait sur un lien et réfléchissait indéfiniment. le seul moyen de m'en sortir était de copier coller l'adresse ou de cliquer sur arrêter puis actualiser. J'ai trouvé la soluce ici: [url]http://www.technicland.com/article.php3?sid=66[/url] il suffisait reinstallait une dll. essaie toujours, au pire, ce site est une mine d'or. bon courage.
Afficher le profil de pitufo76Envoyer un message privé à pitufo76
 Marc&Sylvie  Posté le 22/05/2003 à 07:42  
Petit astucien

135 Messages
Bonjour a tous Apres quelques jours de silence afin de mediter sur le probleme me voila de retour. Sur le conseil de Pgriffet j'ai telecharge "Ieradicator" afin de desinstaller IE 5.5. Donc maintenant 5.5 est desinstalle. J'ai telecharge IE 5.5 afin de le reinstaller proprement. Mais voila qu'un nouveau probleme se pose (je ne sais pas si un jour je reussirai a me sortir de ce petrin...). Lorsque je veux installer IE 5.5, j'ai le message d'erreur suivant: "le programme d'installation n'a pas pu telecharger les composants requis. Verifiez que vous etes connecte a Internet ou essayez d'effectuer l'installation ulterieurement" Evidemment j'etais bien connecte. J'ai essaye de telecharger IE plusieurs fois sur des sites differents, et toujours le meme message d'erreur. Encore une fois je fais appel a votre aide et votre savoir. Bonne journee et A++ Marc
 colombo  Posté le 22/05/2003 à 07:55  
Petit astucien

744 Messages
Afficher le profil de colombo Voir la configuration de colomboEnvoyer un message privé à colombo
 tacoum  Posté le 22/05/2003 à 08:08  
Petit astucien

211 Messages
...ou alors Opera, j'ai aussi l'adsl 512 free ; j'utilise Opera et pas de soucis. ça te permettra au moins de voir si le pb vient du navigateur ou d'ailleurs !
Afficher le profil de tacoum Voir la configuration de tacoumEnvoyer un message privé à tacoum
 pgriffet  Posté le 22/05/2003 à 08:19  
  Maître astucien

11199 Messages
IE 5 ou 6 est bien souvent sur les CD-ROM qu'on trouve dans les magazines d'informatique ou ceux des FAI, regarde si tu n'en as pas un qui traîne, ce sont des installations complètes.
 pgriffet  Posté le 22/05/2003 à 08:23  
  Maître astucien

11199 Messages
colombo a écrit :
essaie Avant Browser
IE DOIT être installé pour que ce genre de programme fonctionne. Je n'ai proposé IEradicator que pour repartir sur une base saine avec le boxon qu'il y avait sur son PC mais il faut réinstaller au moins IE5.5 avant de mettre MyIE ou CrazyBrowser.

Modifié par pgriffet le 22/05/2003 08:24
 colombo  Posté le 22/05/2003 à 13:14  
Petit astucien

744 Messages
oh c'est vraie où ai-je la tête je confond avec messagerie tu peut choisir Mozilla pour ce problème
 clay_hope  Posté le 22/05/2003 à 15:43  
Petite astucienne

310 Messages
Bonjour, Lors de l'installation IE il faut probablement demeurer en ligne. Voir aussi un scanne à l'antivirus en ligne, question de vérification. Je vous met le lien [url]http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm[/url] Bonne journée,
Afficher le profil de clay_hope Voir la configuration de clay_hopeEnvoyer un message privé à clay_hope
 Marc&Sylvie  Posté le 22/05/2003 à 21:03  
Petit astucien

135 Messages
Bonsoir a tous Suite du roman blocage IE et je ne pense pas que c'est le dernier episode. J'ai reinstalle IE6, mais comme vous pouvez l'imaginer rien de change, tjrs ce fameux blocage. Alors j'ai telecharge Crazybrowser, la Miracle une amelioration est apparue. Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup surfer, mais le peu de pages que j'ai ouvertes ne bloquaient plus....a suivre quand meme dans quelques jours.... Mon probleme c'est que lorsque je suis dans Outlook 2002[/b et que je clique sur un lien d'une Newsletter (par exemple celle de PC astuces), la evidemment ca bloque car Outlook ne se sert pas de Crazybrowser mais d'IE pour charger la page. [b]Comment faire pour qu'Outlook 2002 se serve de Crasybrowser pour ouvrir les pages correspondant aux liens[boom][pleurer]???? Bonne soiree et A+ Marc
 desert-1  Posté le 22/05/2003 à 21:30  
Petit astucien

20 Messages
Bonsoir, je suis assez ok avec la réponse de Claude. Il faut savoir qu'à ce jour, les providers font "d'énormes travaux sur leurs serveurs". J'ai eu des pb de connexion du 07/03 jusqu'à début mai, en ADSL, avec modem Ethernet. Le hub, ok, mais en général, je serais d'avantage pour utiliser les ressources usb de l'uc. Par le hub, j'ai parfois eu "des trous à l'accélération !" Je veux dire que justement, les ressources étaient insuffisantes et là, mes périphs ne tournaient pas. Sinon, pour le reste, tout me semble clean et je ne pense pas que cela vienne de IE6, même s'il y a des défauts de protection, repris par les patches correctifs. Bon courage !
Bonjour a tous Je suis deja venu plusieurs fois sur ce forum pour essayer de resoudre mon blocage IE. Vous m'avez donne beaucoup de tuyaux ou de conseils que j'ai mis en application mais malheureusement le probleme reste entier. Je m'explique: La page de demarrage IE s'ouvre apres 1 a 2 minutes d'attente, idem pour beaucoup de sites. Ensuite lorsqu'enfin je suis sur un site et que je desire l'explorer en cliquant sur les differents liens, le blocage complet rien ne veut s'ouvrir et c'est en gros 3 sites sur 5. Tres souvent je dois faire Ctrl + Alt + Supp pour m'en sortir ou meme parfois redemarrer le PC. Probleme apparu lorsque j'ai fait la mise a jour pour passer de IE 5.5 a 6. Donc par la suite j'ai reinstalle 5.5, pendant une journee ca fonctionnait tres bien et ensuite le probleme est revenu. Ce que vous m'avez suggere: reparer Internet, desactiver l'anti-virus, l'anti-popup,(pas de Firewall), tester la connexion, appeler Free, chercher un eventuel virus ou trojan, telecharger Ramboost, installer un analyseur de Ram, defragmenter le DD, vider les fichiers temporaires... fait mais sans aucun resultat, le probleme reste entier car rien vu d'etrange. Ma configuration: Windows 98se - ADSL 512/128 - Ram 512 - DD 40Go - IE 5.5 A cause de ce gros probleme je ne surfe pratiquement plus, mais de loin j'aimerais que cela fonctionne de nouveau. Si questions, n'hesitez pas Merci pour votre patience et votre aide Marc [/quote]
Afficher le profil de desert-1Envoyer un message privé à desert-1
 clay_hope  Posté le 23/05/2003 à 06:08  
Petite astucienne

310 Messages
Bonjour, Je ne veux pas parraître grossière. Voir le paramètre des fichiers temporaires dans les options internet du IE qui contriburait à augmenter l'espace disque à utiliser (en mégaoctets). Dans Options Internet.
Afficher le profil de clay_hope Voir la configuration de clay_hopeEnvoyer un message privé à clay_hope
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page